Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 212

Vue hybride

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par toma Voir le message
    Haaa les plaisirs de l'Af..

Concernant les waders, je ne suis pas de ton avis, je fais de l'af en waders et je n'ai jamais eu de soucis. Il est important de bien connaitre la profondeur du plan d'eau et il n'y a pas de problèmes.

Nager avec l'affut et le matos, je l'ai deja fait, c'est pas évident mais c'est faisable, le torse appuyé sur la planche ou repose le matos, je l'ai fait pour éviter un parcours du combatant à pied avec l'affut et le matos..
    Je suis du même avis que Toma : si tu connais la profondeur du plan d'eau, il n'y a aucun problème à utiliser les waders. J'ai même nagé comme Toma sur mon AF à un endroit où je n'avais pas pied. Je ne le recommande pas car on fait alors beaucoup de vagues, et ça perturbe les oiseaux.
    Un autre point qui me parait très important, c'est d'utiliser l'AF dans un plan d'eau où le courant est nul, ça me parait essentiel pour le manipuler sans effort, et sans risque d'être emporté.

Membre Avatar de Jacky B
    Boîtier
    Boîtier EOS 1 DS Mark III et 1D Mark IV
    Objectif(s)
    24-70mmf/2.8L - 70x200mmf/2.8L IS - 100x400mm f/4.5-5.6L IS - EF 500 f/4 L IS

Par défaut

Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Je suis du même avis que Toma : si tu connais la profondeur du plan d'eau, il n'y a aucun problème à utiliser les waders. J'ai même nagé comme Toma sur mon AF à un endroit où je n'avais pas pied.

Bonsoir Sleg

Je conçois que dans 50cm d'eau tu ne crains pas grand chose, mais en est-il toujours ainsi ? Non puisqu'ils vous est arrivé d'aller à perte pied tous les deux.
    Vous convenez donc que vous ne vous contentez pas de rester là où vous avez pied.

Dès lors, çà n'enlève en rien au fait que je dise que c'est dangereux et que pour le même prix on a pas le droit d'aller à perte pied avec des Waders si on peux s'acheter une combinaison bien moins dangereuse.
    Vous êtes en train de faire croire aux gens, qu'il n'y a aucun risque d'accident en waders à perte pied, eh bien je ne suis pas d'accord avec vous et je ne suis pas le seul.

Je pense sincèrement que c'est un sage conseil que je donne à ceux qui nous lisent.

Je ne le recommande pas car on fait alors beaucoup de vagues, et ça perturbe les oiseaux.

Oh je ne pense pas que lorsque l'on essai de sortir d'un pétrin, que l'on est franchement le temps de regarder si l'on perturbe les animaux.

j'ai en effet essayer de nager en me servant de l'AF comme planche et ce n'est vraiment pas l'idéal, en plus j'étais dans un petit courant contraire donc, le résultat à été négatif et je n'ai pas avancé d'un mètre.

Un autre point qui me parait très important, c'est d'utiliser l'AF dans un plan d'eau où le courant est nul, ça me parait essentiel pour le manipuler sans effort, et sans risque d'être emporté

Effectivement l'idéal tout le monde l'a bien compris :

C'est de trouver un coin où on a l'autorisation du propriétaire
    C'est d'aller dans un lieu où l'on a toujours pied
    Y aller lorsqu'il y a de la bonne lumière
    Eviter le vent, le courant etc.

Le problème est qu'il faut le trouver le coin idéal où il n'y a pas plus d'un mètre d'eaux. Perso je suis preneur si vous avez des coins en Vendée par exemple.

Un jour je voulais allez en Loire et j'ai demandé conseil à Olivier simon qui est de la région et il m'a déconseillé fortement de mettre un pied dans un bras de la Loire sans connaître la région, car c'est beaucoup trop dangereux. Lui même m'a confirmé que connaissant parfaitement la région il lui arrivait encore de découvrir des trucs et de se faire des frayeurs.

J'ai donc suivi son conseil et pourtant certains coins de la Loire paressent calme.

.

Merci de ton échange

Amicalement

Jacky

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Affût Flottant
    Par herve_46 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/10/2009, 22h25
  2. Affût Flottant
    Par herve_46 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/04/2009, 21h02
  3. Affut flottant ??
    Par Campio dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 12