Affichage des résultats 1 à 45 sur 212
Discussion: Affût flottant démontable et modulable
Mode arborescent
-
23/09/2010, 17h07 #11
- Boîtier
- Boîtier EOS 1 DS Mark III et 1D Mark IV
- Objectif(s)
- 24-70mmf/2.8L - 70x200mmf/2.8L IS - 100x400mm f/4.5-5.6L IS - EF 500 f/4 L IS
Bonjour Maquette
Merci pour tes commentaires.
Comme je l'ai déjà évoqué, il appartient à chacun de faire évoluer ce qui a été fait sur le net.
Perso je fais juste un compte rendu du travail que j'ai proposé mais rien n'empêche personne de réduire l'affût en hauteur où en largeur.
Mon avis sur la question est que 1 m de haut c'est pas énorme ! Lorsque l'on est à l'intérieur on a besoin tout de même de respirer et d'être debout sans toucher le haut de l'affût
D'autre parts les oiseaux ne font pas attention à toi sous cette forme. Certains internautes ont des affûts beaucoup plus important que le mien et ils approchent les oiseaux sans aucun problème.
Jojo le mérou me disait l'autre jour qu'il avait approché récemment le Martin pêcheur à 1.50m c'est de la folie.
L'essentiel je pense est de casser l'image humaine et de ne pas allez trop vite.
Par contre je suis content de ma réalisation car (je pense ) avoir trouvé un système assez fiable pour ce qu'on lui demande de faire.
Stabilité dans l'eau avec un poid bien réparti c''est à mon avis le cas
Une toile qui ne prend pas trop le vent, la aussi c'est pas mal du tout et même très correct comme système d'attache.
Et on demande à un affût d'âtre démontable et de pouvoir être porté à gué si nécessaire et donc, de ne pas être trop lourd.
Est-ce que 12.8kg de mémoire parait trop lourd à porter pour faire dix à quinze mètres de gué, lorsque l'on sait que l'on a déjà 5.2kg de matos plus les petits accesseoires qu'il faut embarquer ?
Je n'ai pas vu sinon de problème hormis ce que j'ai dit sur la sécurité et je ne vois pas d'inconvénient à diminuer la toile, bien que pour moi je n'ai pas pensé un instant à la réduire.
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de dialoguer sur le sujet.
Amicalement
Jacky
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Affût Flottant
Par herve_46 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 17Dernier message: 09/10/2009, 22h25 -
Affût Flottant
Par herve_46 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 7Dernier message: 10/04/2009, 21h02 -
Affut flottant ??
Par Campio dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 12Dernier message: 29/07/2008, 19h03 -
Affût flottant
Par herve_46 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 20Dernier message: 23/06/2008, 22h04 -
Affut flottant, Qui en a un?
Par Madkast dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 12Dernier message: 03/11/2007, 15h00