D'accord avec ce qu'a dit Jérôme.

Perso, j'utilise souvent des bagues allonge avec mon 100 mm macro (et, oui, ça raccourcit la distance de mise au point).

J'utilise aussi un soufflet avec un bête 50 mm (j'obtiens jusqu'à 2,86:1 avec un 50 mm).

Cela dit, il y a deux solutions permettant de ne pas réduire la distance de mise au point, si tu y tiens vraiment:
- Utiliser le Canon Life Size Extender. C'est un accessoire qui est une combinaison de télé convertisseur (x1,2) et de bague allonge, vendu naguère avec le 50 mm F/2,5 macro pour qu'il atteigne le rapport 1:1 (sans l'accessoire, il n'atteint que 1:2). Avec un 100 macro, j'atteins un grandissement x1,7. Perte d'un diaph. à peu près. Canon dit qu'il ne faut l'utiliser qu'avec le 50 mm macro, mais il marche avec tous les objectifs.

- Utiliser un téléconvertisseur: ça augmente la focale sans modifier la distance min de mise au point. Avec un doubleur, perte de deux diaph, mais tu atteins x2 (ou 2:1).

Je ne sais pas si le téléconvertisseur Canon ira avec ton Tamron 90 mm, il est peut-être plus judicieux de trouver un tc Tamron ou Sigma.