Merci didin21 pour la photo de ton montage. Si d'ailleurs tu aurais d'autres vues (angles différents) pour voir tout le montage en détail, je suis preneur ;-) Et ça m'intéresserait de voir des photos faites avec tout ça aussi si tu en as sous la main !...
Pour ce qui est de ta bague allonge téléscopique Olympus, je ne connaissais pas mais ça m'a l'air très intéressant. Quel rapport de grossissement possible avec un tel engin ? Quel type de bague faut-il mettre entre le boitier et l'OM65-116 pour assurer le montage ? Et entre l'OM65-116 et l'objectif inversé ensuite ? Une simple bague d'inversion, c'est ça ? Quel est le diamètre à la sortie de l'Olympus !?
Pour info, je viens de me dégotter un Minolta Rokkor MD 50mm f/1.7, ainsi qu'un set de tubes allonges Kenko. En flash, j'ai un yongnuo YN-560 II (me reste plus qu'à me fabriquer un système déporté et un diffuseur pour mon flash).C'est pour cette raison que j'aimerai voir ton système sous d'autres angles, et plus particulièrement au niveau de ton flash, tu l'auras compris !! ^^
Désolé pour toutes ces questions, mais tout ça m'intéresse fortement, et le monde de l'infiniment petit m'attire de plus en plus :-)
Une dernière petite question : pourrais-tu m'expliquer ta méthode de prise de vues en focus stacking avec ton velbon super mag slider !? On entend souvent parler de cette technique, mais je n'arrive jamais à savoir comment vous procédez pour prendre vos séries de photos avant l'assemblage en post prod...Y'at-il des précautions à prendre au niveau graduations ou autre entre chaque clichés !?
Merci pour toutes les infos que tu pourras m'apporter.
@+