Affichage des résultats 1 à 38 sur 38
Discussion: Quel objectif inversé pour la macro !?
Vue hybride
-
24/01/2013, 22h39 #1
- Boîtier
- Canon 5DmkIII
- Objectif(s)
- 17-40mm f/4 L - 70-200mm f/2.8 L - 100mm f/2.8 L macro
Merki aussi pour ta réponse très instructive Cédric, mais pourrais-tu m'expliquer ton mode opératoire et m'en dire un peu plus sur ce "travail à diaphragme réel" !? ^^
Pour info, je ne compte pas pour le moment shooter des bestioles tels papillons ou autres insectes volants, car je m'attends d'avance à un parcours du combattant quant à une map parfaite sur des sujets aussi craintifs...Non, ce serait pour prendre de petites araignées comme celles que tu as pris, mais aussi des gouttes d'eau, des fleurs...Bref, m'amuser un peu dans ce domaine en attendant, comme je le disais, un objectif vraiment dédié macro (c'est à ce moment-là que je m'amuserai avec les papillons...).
Et pour tous ces objectifs, la bague d'inversion reste la même, hormi pour le diamètre de l'objectif en question bien sûr !? Ce que je veux dire par là, c'est que chez Canon, on trouve du FD, chez Minolta du MD...??? Tous s'adaptent à une bague d'inversion standard ou bien faut-il faire attention et acheter une bague bien particulière en fonction de la marque de l'objectif choisi !?
Je suis désolé pour ces questions qui peuvent peut-être te sembler stupides, mais je découvre ce domaine de la macro à objectif inversé, et du coup je ne sais pas grand chose quant au matériel compatible et à utiliser...Alors merci d'être indulgent ^^
@+
Grég.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
quel objectif pour du macro ?
Par nailsangel dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 35Dernier message: 08/07/2012, 06h40 -
Quel objectif pour la macro?
Par seb16 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 07/07/2010, 13h07 -
Quel objectif macro pour un APS-C ??
Par Sharleen dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 25/06/2008, 19h08 -
Quel objectif macro pour un 5D ?
Par Galinette dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 12/07/2007, 18h41 -
Quel Objectif pour Macro
Par Piranah-two dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 30/04/2007, 19h02