Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Mode arborescent

Membre Avatar de gsquad
    Boîtier
    1D MarKII & A1
    Objectif(s)
    entre 4 kilos et 5 kilos de feraille et de verre ....

Par défaut

Salut

Pour debuter en macro, l'essentiel c'est l'objectif... les flashs, trepieds viendront plus tard.
    Ce que je te conseille c'est de commencer simplement avec ton 100mm et sans Flash... Si par la suite tu constates que la macro est vraiement ton truc tu pourras completer ton "arsenal"... mais pour moi le trepied n'est pas forcement indispensable... surtout avec un 100mm. Moi j'ai un 180mm et je n'utilise vraiment pas souvent mon trepied... Pas forcement très simple de courrir après les papillons ou autres bestiolles avec tout ton attirail...

Quant a l'utilisation du flash je ne suis pas pour, c'est pour moi très difficile d'avoir un rendu naturel et assez joli au Flash. Sauf a avoir une installation de fou type macro stand avec plusieurs sources (deux ou trois flash) mais très difficile a maitriser...
    Perso je ne priviligie pas la solution Flash...

Maintenant sur le choix de l'objectif c'est surtout une histoire de Boitier... Je m'explique
    la principale différence entre le 60mm et le 100 c'est que l'un est une monture EF-S et l'autre une monture EF...

Sans entrer dans les details le 100mm peut etre monté sur tout les boitiers canon ( amateurs ex 450D, 50D , ou pro serie 1D ou 5D...) alors que le 60mm peu etre monté que sur la gamme 1000D, 350D,400D, 450D, 20D, 30D,40D,50D... mais pas les boitiers Pro.

Donc si un jour tu envisages de passer vers un boitier pro et que tu as choisi le 60mm tu ne pourras pas monter ton objo macro dessus.

Partant du principe que les objos durent plus longtemps que le boitier et que l'on ne sait pas forcement ce que l'on aura comme boitier dans 2 ou 3 ans, que je te conseille le 100 macro... même si il coute un chouilla plus cher

@+
    Dernière modification par gsquad ; 04/11/2008 à 15h48.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 60 mm f/2.8 macro aussi pour le portrait ?
    Par johnmari dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/10/2012, 16h43
  2. Peut on faire aussi bien que le 100 macro avec un 70/200 f4 L ?
    Par Le Solognot dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/10/2010, 20h12
  3. budget 2000 e pour objectif, lequel acheter ?
    Par limousin dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/05/2008, 13h22
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2006, 23h28
  5. Canon EF USM 2,8/100 macro, aussi pour le portait ?
    Par Alain63 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/06/2006, 20h34

Règles de messages