Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
Bonjour

Levé ce matin du bon pied, j'ai repris le matos en main, et par rapport à la veille j'ai osé ajouter l'extender au montage 100mm + 2 bagues sur mon 40D, des conditions légèrement meilleures pour la lumière (toujours et uniquement naturelle), pour cette prise MAP manuelle au plus proche, map mini ce qui me donne environ 34,5 cm (plan focal, pour le 100mm seul c'est 31cm) et distance extrémité de l'objo/sujet environ 12,5cm, distance parfaite car on reste assez loin du sujet, pas gênant pour la lumière, on évite une ombre indésirable et on situe facilement le sujet , en ce qui concerne la taille du sujet, j'estime à vue de nez le cœur de cette fleur à environ 2mm, du coup ce grossissement me semble prometteur pour mon objectif le "Petit" ... le plus dur à venir, trouver un sujet endormi ou pas trop sportif, et pas de vent ... sinon cette envie me fait redécouvrir mon 40D et ça c'est bien sympa, et ses ISO1000 ne sont pas trop dégeu AMHA, le 5Dll peut se reposer même si il n'a pas été très sollicité cette année
Essai terminé pour ce jour

Marcel

• EXIF: Canon ( EOS 40D) | 100mm | 1/8s | f/5 | ISO 1000

La cuisine de l'AUBE s'enrichit : MARCEL nous fait tout un plat de ses lentilles!

Bonsoir MARCEL,

Cette photo là est extra! Belle occupation, belles recherche. J'ai fait ton inverse à mon époque, puisque j'ai commencé en inversé, puis inversé asservi et enfin objectif Macro.

Quel plaisir de faire des photos avec son matos attitré!
Bravo MARCEL, tu es toujours autant vif sur la Photo!