Citation Envoyé par dkeith Voir le message
je vous livre un lien avec plein de trucs pour faire réfléchir à la pratique et des calculateurs pour se faire une idée avant de se lancer dans les achats ou les test à n'en plus finir.....
Salut Denis

Mon test n'est pas là pour provoquer des achats, je fais ce test car j'ai ce matos depuis un certain temps, et voir ce qu'il était possible de faire avec, l'envie du petit ne date pas d'aujourd'hui pour moi ... patient, j'ai pris le temps avant de m'y essayer, j'espère que le partage de ma curiosité sur mes possibilités ne gène pas, moi qui pensai que cela pouvait être utile à quelqu'un d'autre qui a sensiblement le même matos, du début à la dernière photos on peut voir il me semble une légère progression dans l'utilisation du matériel, ce qu'il est possible de faire avec, après sur le terrain c'est une autre histoire

Citation Envoyé par dkeith Voir le message
... en fait, ce genre de montage s'avère vite difficile à manier du fait de sa longueur et donc de son encombrement... j'ai opté, outre le mpe-65, qui boxe dans une autre catégorie, pour des bonnettes raynox, qui font certes un peu perdre en quelité optique, mais dont l'avantage est la maniabilité et l'ergonomie
Sinon, pour moi ce montage de par sa longueur (19cm) n'est pas gênant dans son utilisation, au plus près du sujet à MAP mini je suis à environ 12,5 cm du bout de l'objectif, je trouve çà plutôt confortable, dans l'utilisation le trépied est indispensable AMHA, ça me semble évident (temps d'expo)

Ben autrement, je suis bien content d'avoir partagé mon expérience sur de possibles grossissements, et, je ne recommencerai plus puisqu'il semble avoir trop de tests ... c'était mon premier à moi

Bonne journée à vous

Marcel