Citation Envoyé par bigguy Voir le message
Bonjour,

Je me disais que j'aimerais bien me mettre à la macro.
J'ai un SIGMA AF 70-300mm f/4-5,6 II APO MACRO SUPER
et je me disais que pour débuter c'était peut être suffisant.

J'avais déjà fait quelques tests avec, mais j'ai plus l'impression que c'est de la photo de près que de la macro.

Peut être qu'il me faut acheter une bague d'inversion pour le 50mm f/1,8 ou pour le 17-85 de Canon; ou encore des bagues d'allonges.

Enfin, je sais même pas vraiment comment on s'en sert.

Avez-vous des liens, ressources, conseils pour bien débuter en macro ?

Merci d'avance,

Kévin
Le "macro" de ces objectifs est un peu galvaudé

Pour transformer ton objectif en objectif "macro", tu as le choix entre les bagues-allonges et les bonnettes. La bague-allonge a moins d'impact sur les qualités optiques, mais bouffe plus de lumière, elle marche ausi avec tous les objectifs. La bonnette est souvent plus rapidement mise/enlevée qu'une bague allonge, mais ne marchera quavec les objectifs ayant le bon diamètre de filtre (hors adapateurs, évidemment).

Inconvénient commun aux deux: elles réduisent la plage de mise au point, donc en choisissant une bonnette/Bague, tu t'imposes un cadrage (alors qu'avec un vrai objectif macro, tu peux t'avancer/reculer à loisir).

Le résultat d'un équipemnt macro "économique": EF-S 556250 IS (250€) plus bonnette Raynox à 70€: https://www.eos-numerique.com/forums...-macro-115619/