Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Lieu et horaire ou vous pratiquez la macro ?
Mode arborescent
-
13/09/2011, 20h25 #9
- Boîtier
- EOS 30D + 580EX + 430EX + ST-E2
- Objectif(s)
- Canon 50/1,4, 65/2,8 MP-E, 100/2,8, 70-200/4 L, 300/4 IS L - Tokina 12-24/4
Bon sujet !
J'ai la chance d'avoir un jardin et en bordure de forêt : ça me fourni déjà pas mal de matière et un studio sur place pour tester des choses. J'évite simplement les heures autour de midi, sauf si le ciel est voilé ou en sous-bois.
Ensuite, j'ai plusieurs spots en fonction de ce que je recherche (papillons, libellules, flore, etc.), dont :
- pelouses calcaires pour les orchidées sauvages (mars à juin) et les papillons, sauterelles, etc. Attention, ce sont des milieux fragiles et souvent protégés
- étangs, sources, rivières pour les libellules, demoiselles (et les oiseaux aussi mais c'est hors sujet).
- forêt (plutôt au printemps ou en automne)pour la flore, mousses, insectes
Mes sorties sont presque exclusivement le matin (du lever du soleil jusque vers 9 ou 10h suivant la saison).
J'essaye aussi de tester régulièrement de nouveaux endroits après repérage via internet (google maps, sites d'associations naturalistes, site Natura 2000, etc.). Il y a parfois de belles surprises.
Mes spots sont tous dans l'Essonne et situés au maximum à 30 min de route (après je peux avoir autant de marche à pied pour arriver vraiment sur l'endroit). En été, ça fait lever vraiment tôt ...
@+
Sébastien
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Vous savez ou se trouve ce lieu???
Par coint dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 01/09/2010, 21h45 -
Pour être en forme pratiquez une activitée physique régulière...
Par IMAGES dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 13Dernier message: 21/03/2009, 12h19 -
90° horaire sur l'étang de cergy pontoise
Par defre dans le forum [Paysage]Réponses: 7Dernier message: 27/08/2007, 17h34 -
Lieu pour macro à Paris
Par marsup dans le forum Atelier MacroRéponses: 5Dernier message: 07/05/2007, 00h58