Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Lieu et horaire ou vous pratiquez la macro ?
Mode arborescent
-
11/08/2011, 10h53 #1
- Boîtier
- 5DMKII
- Objectif(s)
- 17-40 F4 - 35 F2 - 50 1.8 II - 70-200LF4 - 100USM2.8 - Metz 42 AF-1
Lieu et horaire ou vous pratiquez la macro ?
bonjour à tous,
Je vois souvent des messages parlant de technique et surtout de matériel mais cette fois-ci je voulais aborder un sujet différent qui pourrai intéresser les fans de macro que nous sommes.
Avant de trouver les spot macros ou je vais régulièrement j'ai du tourner pas mal autour de chez moi afin de trouver des lieux adaptés à la macrophotographie, vous me direz qu'il n'y pas besoin d'aller bien loin pour pratiquer la chose et je vous répondrai effectivement
Mais voila vivant à Lyon en plein centre ville je suis obligé de sortir de la ville pour pratiquer ma passion.
Et ne connaissant pas trop les alentours (je ne vie pas sur Lyon depuis très longtemps) j'ai du chercher les emplacements les plus adaptés, de préférence fournis en papillons et autres insectes ainsi qu'un bon éclairage et si possible qui permettent de joli bokeh
Donc voila en gros ce poste que l'on pourra tous faire vivre si vous le souhaitez aura pour but de faire partager nos connaissances et notre expérience au niveau de ces "emplacements" : bordure de route ? champs ? lisière des bois ? en pleine forêt ? etc ...
Le type de plante que l'on trouve sur ces emplacements afin de pouvoir les identifier facilement, les espèces également et autres choses importantes les périodes de l'année.
Par exemple : champs en jachère en bordure de route; chardons et luzernes; papillons et punaise; de mi juillet à mi août.
ajout de photo possible si ça vous intéresse.
Je ne sais pas si ce post vous intéressera et si vous y participerez mais je tente ma chance, le forum est fait pour partager et apprendre.
Seb
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Vous savez ou se trouve ce lieu???
Par coint dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 01/09/2010, 21h45 -
Pour être en forme pratiquez une activitée physique régulière...
Par IMAGES dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 13Dernier message: 21/03/2009, 12h19 -
90° horaire sur l'étang de cergy pontoise
Par defre dans le forum [Paysage]Réponses: 7Dernier message: 27/08/2007, 17h34 -
Lieu pour macro à Paris
Par marsup dans le forum Atelier MacroRéponses: 5Dernier message: 07/05/2007, 00h58