Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Lieu et horaire ou vous pratiquez la macro ?
Mode arborescent
-
12/09/2011, 10h24 #8Membre
- Boîtier
- 7d II
- Objectif(s)
- 10 à 400mm
En voilà un sujet intéressant !!!
Pour ma part n'étant pas un lève tôt je me contente souvent des lumières de fin d'après-midi, en été entre 18h et 21 h. Je suis un adepte du temps couvert (sans exagération non plus ...) avec une bonne luminosité, genre ciel voilé, en plus cela apporte une agréable douceur sur les images.
Pour ce qui est des spots, j'en ai beaucoup :
- en fonction des espèces (altitude, biotope)
- de la position du soleil (matin ou soir)
- des vents dominants (tramontane ou marin, ça souffle beaucoup et souvent chez moi)
- de la saison (brâme de la mante religieuse
)
- et surtout en fonction du temps que je peux y consacrer, donc distance !!! (Mon spot le plus proche est à 2mn à pied de chez moi, le plus éloigné à 45minutes de route).
Je privilégie les zones un peu reculées des cultures à cause des insecticides, les zones boisées et fleuries offrant de nombreux micro-habitats et si possible avec un point d'eau ou ruisseau à proximité.
Voilà pour ma modeste contribution à ce post !!!
Si vous avez des questions n'hésitez pas ...
Nicolas.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Vous savez ou se trouve ce lieu???
Par coint dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 01/09/2010, 22h45 -
Pour être en forme pratiquez une activitée physique régulière...
Par IMAGES dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 13Dernier message: 21/03/2009, 13h19 -
90° horaire sur l'étang de cergy pontoise
Par defre dans le forum [Paysage]Réponses: 7Dernier message: 27/08/2007, 18h34 -
Lieu pour macro à Paris
Par marsup dans le forum Atelier MacroRéponses: 5Dernier message: 07/05/2007, 01h58