Ceci étant dit, les déformations sont moins visibles sur les enfants vu qu'ils sont des visages plus petits que nous, des nez plus fins et plus courts....
Quand on parle de bébé, c'est encore carrément plus petit.

Quand on fait de la macro de mouche ou de papillon, ils n'apparaissent pas si déformés, malgré les 10cm de distance

En fait, j'ai une bonnette 500d à la maison, en 58mm pour mon 70-200 f/4 à l'origine.
Je l'ai essayé sur mon 85mm, ça fonctionne pas trop mal non plus, environ 0.3x en ratio. Ca exclue la photo de gros plan de bébé, mais pense aussi que plus tu grossis le sujet (quelque soit la focale employé) la profondeur de champ se réduit et tu vas donc devoir visser sérieusement.
Sur une tête de papillon ça le fait, sur un détail d'un bébé c'est déjà plus difficile.

Grossièrement, un TA de 25mm te donnera environ +0.3x en ratio, soit 0.45x, ça devrait largement être suffisant pour de la photo de bébé.
MAis bon, en dessous de 85cm tu risques quand même les déformations, 1m avec des très jeunes enfants c'est parfaitement faisable, mais moins....