Hello,

Je fais remonter ce post car je cherche justement à transformer mon 70-300 IS USM pour faire de la macro. A terme, un 100 L Macro est visé... mais avant ça, ce sera un 24-70 L.

Donc, soit je prends une bonnette 250D 58mm. Je ne pourrais donc pas utiliser cette bonnette avec mes futurs optiques (tant qu'à dépenser de l'argent, je vais privilégier la gamme L de CANON).
Soit je prends un tube allonge EF-25 II que je pourrais donc utiliser avec toutes mes optiques.

Le tube allonge semble plus intéressant.

Par contre, quand je vois la qualité de la photo postée dans ce topic: https://www.eos-numerique.com/forums...-250mm-117641/

Il y a vraiment beaucoup de bruit.

Est-ce que vous avez des exemples de photos prises avec des bonnettes et/ou tube allonge, de préférence avec un 70-300 IS USM, 18-55 ou 24-70 L?

Ce dont je n'arrive pas à me rendre compte, c'est la capacité de grossissement possible.
Quand je regarde les photos prises dans l'Eoscope avec les optiques Macro, le "grossissement" est vraiment pas mal.
Pourrais-je obtenir le même rapport de "grossissement" avec une optique "normale" + tube allonge?

Merci d'avance pour vos éclaircissements sur le sujet.