Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: Approcher les papillons
Mode arborescent
-
04/08/2013, 21h33 #25Modérateur
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Salut Rémi,
Bon je n'étais pas trés actif quand tu as posé ta question donc je ne te réponds que maintenant.
Les paps et autres insectes sont autant actifs qu'il y a du soleil.
A la tombée du jour, ils cherchent un support, en général haut (ce qui facilite les prise de vue), pour passer la nuit. Ils s'installent et deviennent "approchables".
Le matin, ils attendent le retour de la lumière (pas forcément du soleil s'il n'y a pas de rosée) pour s'envoler.
Les fleurs restent leur support favoris, mais tu peux aussi en trouver sur de simples tiges d'herbes.
Les papillons se nourrissent souvent sur des espèces exclusives.
La jounée, ils sont donc accessibles si tu repères un espace où se trouvent ces essences. Inexorablement, si tu patientes, ils rappliques et sont alors photographiables. Mais étant donné qu'ils sont actifs, ce sera plus compliqué.
Pour ma part, je suis lève-tôt donc en vacances, je pars à leur recherche en bille-baude (pas grand chose près de chez moi...).
Dans tous les cas, il faut se méfier de la partie "nettoyage" de la zone autour du pap pour avoir un bel arrière-plan et/ou flou de premier plan : même s'ils te paraissent endormis, et ce quelque soit le moment de la journée, à la moindre vibration de leur support, ils se laissent tomber, réduisant à néant tes chances de les photographier !
Fabien
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 500 f/4.0 L IS USM I] Qui ose approcher mon garde-manger ?
Par sleg dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 41Dernier message: 03/02/2013, 21h57 -
Ne pas trop s'approcher d'une oie !
Par JEAN LUC 38300 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 2Dernier message: 15/01/2009, 17h26 -
Mon martin préféré, celui qui me laisse approcher ...
Par jojo le merou dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 13Dernier message: 12/09/2008, 22h36 -
Papillons
Par herve_46 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 17/05/2008, 16h20 -
Comment s'approcher des écureuils ?
Par arnaud92 dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 18Dernier message: 21/01/2008, 10h25