Par contre je ne sais pas s'il faut un adaptateur pour monter la boite octo sur mes flashs.
Le pb aussi est que je ne peux pas descendre trop bas pour shooter à grande ouverture.
Voilà pourquoi je lorgne du côté de ce nouveau flash Elinchrom..
Si tu achète l'octo de chez eux forcément il est compatible sans adaptateurs, si tu prend un Walimex Pro comme moi, directement tu as les modèles pour la marque, ce qui inclus l'adaptateur pour cette marque là, il faut seulement vérifier que tu choisisse bien Octo pour Elinchrom
Pour ce flash tu peux atteindre sans trop de pb des ouvertures F2, avec un flash assez près du sujet et avec bol beauté blanc, un octo filtre encore un peu plus la puissance, on peut donc probablement atteindre encore plus ouvert.
si vraiment cela n'est pas encore assez tu peux aussi shooter seulement avec la lampe témoin sans flasher, mais il est vrai qu'on est pas forcément obligé de shooter à F1.2 en studio (sauf pour obtenir un effet spécifique à très grande ouverture et pdc très réduite) Dans tous les cas tu baissera déjà de 12 à 8 entre ces 2 flashs et tu monte de 200 à 500 sur le haut ... question recharge c'est vraiment rapide ...