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  1. #1
    Membre Avatar de l'grincheux
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    Bonjour,
    Pour gparedes : je regarde depuis un moment ce nouveau flash qu'est le ELC PRO HD 500 de chez Elinchrom.
    Ce flash permet bien la synchronisation haute vitesse?car sur la doc il affiche le 1/5000 e....
    Ce qui permet de shooter avec des diaphs bien ouverts..ce que je recherche.
    Il y a aussi ( certes le prix est bien différent. ...)pour la même puissance le Profoto B1 qui permet de bosser en totale autonomie..
    Et avec la HSS...

  2. #2
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    Citation Envoyé par l'grincheux Voir le message
    Bonjour,
    Pour gparedes : je regarde depuis un moment ce nouveau flash qu'est le ELC PRO HD 500 de chez Elinchrom.
    Ce flash permet bien la synchronisation haute vitesse?car sur la doc il affiche le 1/5000 e....
    Ce qui permet de shooter avec des diaphs bien ouverts..ce que je recherche.
    Il y a aussi ( certes le prix est bien différent. ...)pour la même puissance le Profoto B1 qui permet de bosser en totale autonomie..
    Et avec la HSS...
    Je pense que ces vitesses sont pour les modes décomposition de mouvement, personnellement je ne peux pas dépasser la vitesse de synchro flash même avec ce flash (sinon bande noire). Je ne sais pas si cela est du seulement au transmetteur incorporé (skyport) qui ne supporte pas une transmission plus rapide, en tout cas je ne suis pas parvenu à faire mieux (quelques infos ici : Les compacts Elinchrom ELC Pro HD | KELVIN-pro.com - Matériel & accessoires photographiques mais je ne parviens pas à savoir comment il y parviennent, est ce qu'il faut le câble synchro et non en radio ?) Il faudrait que j'essayes en synchro avec le fil pour voir si cela peut être la cause de cela ... Sinon peut être qu'on peut poser la question à Kelvin Pro, ils sont assez top sur ce point, j'avais appelé justement pour le poids du bol beauté sur le D-Lite et même si ils m'ont garanti que cela pouvait le faire, ils m'ont seulement recommandé de faire cela avec beaucoup de précaution, car évidemment il faut pas être brusque ni lui soumettre de grosses contraintes (déplacement, ou coup sans faire attention) Dans tous les cas ils sont assez Pro et en général ils rappellent lorsque tu poses une question sur le site.

    Cependant mon choix était motivé pour d'autres raisons :
    - le faite qu'il permette de 8 à 500 joules (7 diaphs) Donc possible d'utiliser de grandes ouvertures ou de shooter avec une lumière ambiante relativement présente (500) Seul le RX One peut descendre un peu en dessous mais sa puissance de 100j est un peu "light"
    - le faite que son système baïonnette soit en métal et permette de monter un bol beauté de 70cms qui avec le nid d'abeille pèse quand même un peu trop pour le monter sur un D-Lite 2 ou 4 (car ici c'est en plastique et les précos de poids sont alors dépassées, je n'ai pas voulu prendre le risque de casser les pattes) Le système est moins solide que sur des Bowens par exemple ou le maintien est assuré sur 3 points contre 2 seulement chez Elinchrom, faut faire avec.
    - la recharge très rapide, on enchaîne les shoots facilement, il suit sans sourciller
    - il est ventilé, donc "secure" lorsqu'il fait chaud ...
    Le point négatif est forcément que l'ampoule flash coûte plus cher mais probablement qu'on peut faire bien plus de shoot avec qu'un D-Lite2 ou 4

    En tout cas le produit me satisfait parfaitement
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 

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