Personnellement j'ai investi également lentement mais sûrement dans de l'Elinchrom ...

J'avais acheté au départ un kit avec un 200W et un 400W avec parapluies blanc/argent, puis j'ai complété avec un 500W Pro HD ... pour les modeleurs j'ai opté pour le bol de 70cms blanc Elinchrom par contre pour les autres (BAL, octobox et strip) j'ai préféré opter pour un système rapide que propose la marque Walimex Pro Easy, bien moins cher que ceux de la marque, plus rapides à monter et d'une qualité qui est pour moi assez bonne (vu le nombre de messages de mécontentement de acquéreurs des diffuseurs type BAL et leur fiabilité dans le temps, autant payer moitié moins cher et en plus avoir un gain de temps au montage) Apparemment la qualité est bonne et il ont un système de Ring qui permet de l'adapter aussi bien sur un flash Elinchrom qu'un autre (si un jour tu achète une autre marque, il suffit de changer la bague)

J'avoue que je n'ai pas voulu acheter des marques inconnues pour les flashs, de peur justement que leur fiabilité soit compromise. Pour les accessoires, là on peut trouver des marques tierces qui proposent quand même des accessoires corrects (c'est le cas de Walimex Pro, le système parapluie est rapide et apparaît solide, les lattes, les coutures, l'épaisseur tissus également ... pour l'instant pas de reproche à faire à ce matériel) ...