Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Mains sur-exposées. Quelle est votre technique ?
Mode arborescent
-
23/12/2010, 10h37 #9Membre
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- 50 1.8 ; 70-200 2.8 ;
Je te conseille de maquiller toute partie de peau visible sur la photo, de manière systématique....
MAIS cette réponse doit s'accorder de la finalité que tu accordes à tes photos... je vais sans doute te paraître bourru dans mes propos mais :
- soit tu as une idée de photo en tête, à laquelle tu souhaites arriver et tu choisis un modèle qui colle au mieux au résultat que tu souhaites obtenir, c'est aussi le rôle du photographe de bien choisir ses partenaires... à titre personnel je ne procède jamais ainsi presque
- soit tu veux photographier cette personne précisément et pas une autre, et tu la photographies comme elle est, avec toutes ses caractéristiques.... en l'espèce c'est mon mode de fonctionnement...après tu as une nouvelle alternative à deux branches....soit tu recherches la superficialité de la mode, une esthétique la plus parfaite possible et tu choisis compo, maquillage, accessoires, lumière pour dissimuler au mieux les "faiblesses" esthétique du modèle (faiblesses que tu considères comme telles ou qu'elle a exprimées) ; soit tu cherches à obtenir un portrait vrai et la personne est comme elle est...
Je crois qu'aucune de ces solutions n'est juste, toutes sont possibles, elles dépendent uniquement de la nature de tes ambitions et des accords passés avec la modèle... à titre personnel plus ça passe plus j'essaie de me diriger vers des portraits vrais, sans retouche presque...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Filtres
Par lorenzo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 131Dernier message: 20/01/2007, 20h32 -
Autofocus- Front/Back et Objectifs
Par chepa dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 20/10/2004, 15h03 -
[Photo-Shop]Explications sur l'accentuation
Par Cédric Girard dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 8Dernier message: 09/08/2004, 20h18 -
Quelques définitions des objectifs Canon
Par lcl2000 dans le forum Termes techniquesRéponses: 2Dernier message: 08/08/2004, 11h09 -
Upload sur la galerie
Par baylyns dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 0Dernier message: 27/06/2004, 11h54