Par ailleurs j’ai un peu réfléchi aux améliorations que l’on pourrait apporter au logiciel (outre le fait de pouvoir régler directement la sensibilité / ouverture / vitesse dans VSO avant de shooter, dont j’ai déjà fait la demande).

Dans le but de vérifier mon exposition, je bosse souvent avec l’histogramme y compris en studio car je n’ai pas de cellule à main. En conséquence, je jette souvent un petit coup d’œil furtif à l’appareil à chaque PDV afin de me contrôler.

Dans le cas de VSO, étant donné que l’affichage est "déporté" à l’écran de l’ordinateur, j’aurai aimé pouvoir y faire cette même vérification.

Idéalement un histogramme apparaîtrait de manière transparente (cette transparence pourrait être réglable d’opaque à totalement transparent), par exemple dans le coin inférieur droit et pendant un laps de temps lui aussi réglable (par défaut 2s comme sur l’APN). On pourrait rappeler l’affichage de cet histogramme en appuyant sur la flèche de droite ou en dirigeant la souris vers la droite (du côté où s’affiche l’histogramme).

Dans le même esprit on pourrait faire apparaître des paramètres comme par exemple "ouverture / vitesse / sensibilité" sur d’autres côtés un peu à la manière de LightRoom ou plus précisément comme le fait FastStoneViewer (petit utilitaire au demeurant fort sympathique dont vous pourrez tirer beaucoup d’inspiration à mon avis)

A+ et bon développement ...

af.balog