Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 46 à 90 sur 134
    Membre
    Boîtier
    Canon 5D Mark II, 7D, et Nikon D300
    Objectif(s)
    10-22 mm, 17-55 2.8 IS , 35-350mm L , 50 mm 1.4, 70-200 2.8 Sigma et bien d'autres

Membre
    Boîtier
    R6, R6 mkII
    Objectif(s)
    24/1.4 - 50/1.4 - 70-200/4 - 500/4

Par défaut

j'ai un soucis avec ton logiciel, après la prise de vue, j'ai le message
    "Access violation at address 100538DF in module 'EDSDK.DLL'. Write of address 063D5BFF"
    si cela peut t'aider, j'ai un 20D... et la version 0.5.5.13
    (quand penses-tu faire le logiciel en langue française? bien qu'il ne soit pas spécialement compliqué à comprendre...)

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)
    10-22 mm, 17-55 2.8 IS , 35-350mm L , 50 mm 1.4, 70-200 2.8 Sigma et bien d'autres

Par défaut

voila une mise à jour
    http://beta.vso-software.fr/vso_phot...setup_0600.exe
    login et mot de passe : poupou pour le télécharger.
    de grosses modifications pour rendre le logiciel plus agreable, afficher les EXIF, ajouter un commentaires textes plus facilement.
    correction d'un bug qui empechait la sauvegarder en résolution maximal d'un RAW .CR2 en JPG

aussi une nouvelle fonction est dispo pour shooter une photo et la transmettre sur l'ordi toutes les XX secondes par exemple. des que j'ai le temps je voudrais faire un montage avec toutes les photos d'une journée complete pour voir le soleil se lever, monter et redescendre tout en gardant le meme angle de vue sur un paysage ( je pense à l'eglise que je vois de ma fenetre )

la fonction a été implementé suite à la demande d'un club d'astronomie.

La version sera francisé quand le logiciel sera en version presque final. on developpe toujours en anglais d'abord, car notre clientele est international à 85%

Membre
    Boîtier
    canon eod5D
    Objectif(s)
    relief

Par défaut

Bonjour,
    (une question pour supermimai ? )
    est-il possible de piloter à partir d'un même ordi deux appareils eos 5D ?
    En développant une application à l'aide du sdk (c'est pour de la prise de vue en relief)
    En gros, avant de me lancer dans cette opération, je me demandais si le sdk permettait d'adresser plusieurs (deux, en fait) appareils Canon.
    Pour qu'ils prennent des photos en même temps, à un rythme précis, rapatrier les images vers l'ordi, etc..
    Merci

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

oui je pense que le SDK gere plusieurs appareils photos car il y a des fonctions d'énumeration de l'appareil, on l'a pas fait comme cela, car deja 1 appareil c'est pas pour tout le monde, alors plusieurs, ...

tu as vu la fonction timer qu'on a mis ? pour rapatrier les photos toutes les xx secondes ?
    et donc tu voudrais qu'on le fasse sur plusieurs appareils en meme temps ?

il faut que ce soit tres précisement en meme temps ou pas ?
    car si les appareils ne sont pas identiquement avec les memes parametres, les delais peuvent etre different ( temps d'autofocus, vitesse d'enregistrement suivant les parametres etc.. )

mais sinon, en théorie je pense que c'est possible...

Membre
    Boîtier
    canon eod5D
    Objectif(s)
    relief

Par défaut

merci de ta rapide réponse
    - pour le relief, oui, il faut que la prise de vue soit opérée au même moment sur les deux appareils (à quelque(s) centième(s) de seconde près)
    - oui, les deux appareils seront identiques (même modèle, même optique)
    ils sont installés sur un banc spécifique (élaboré en interne) permettant la prise de vue relief (ce banc sert également pour de la prise de vue caméra)
    - oui, j'ai vu, dans ton application, le système de timer qui gère la capture d'image toutes les xx secondes. J'ai naturellement besoin d'un système automatique de ce type (peut-être un peu plus sophistiqué, du style: 1 image toutes les 30 secondes pendant 15 minutes, puis toutes les 60 secondes pendant une heure, etc..)

En fait, je posais cette question (piloter/adresser deux appareils) pour savoir, avant de me lancer dans cette opération, si c'était possible ou non, car je compte développer moi-même cette appli (c'est mon métier).

Euhh... puis-je te demander quel compilateur tu utilises ?
    Et sais-tu combien de temps approx. met l'ordinateur pour rapatrier une image raw (c'est à dire environ 40 Go), au travers du port usb d'un canon eos 5D ?

merci
    jean marie

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

on developpe en delphi 2007
    on en a parlé ce matin avec les developpeurs, on pourrait peut etre implementé la synchro avec les differents appareils rapidement, mais si tu developpes, tu vas pouvoir faire la meme chose facilement.
    pour le temps de récup, je ne sais pas, car je n'ai pas de 5D , juste un 400D pour nos tests. et si on mettait 2 appareils, le disque dur et les connections USB devraient peut etre saturé car 40 Mb x 2 ca commence à faire.

Membre
    Boîtier
    canon eod5D
    Objectif(s)
    relief

Par défaut

Ok, super, si j'ai un problème (temps ou difficulté) je vous contacte et on trouve un accord..
    (j'utilise Delphi aussi)
    je viens de m'inscrire sur le site de Canon pour recevoir le sdk, ils annoncent 5 jours pour donner un lien de téléchargement, j'espère que ça ne va pas trop traîner.... c'est bizarre ce mode opératoire ?

j'aurai demain matin la disponibilité d'un des deux eos 5D qui devraient être utilisés pour cette opération, et j'espèrais avoir le sdk pour faire des tests. Y a t-il d'autres chemins pour obtenir ce sdk ?
    jean marie

Membre
    Boîtier
    pentax k100d
    Objectif(s)
    pentax 10-17mm fisheye , tamron 28-75mm 2.8

Par défaut

hello,

moi je suis vert (pomme), j'ai l'impression que mon k100d (oui je sais un pentaxiste sur le forum EOS ^^ linchez moi, hihi) ne me permet pas de faire de l'envoie de photos en live sur l'ordi pendant la seance.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

j'ai obtenu le SDK par ce moyen la, difficile de l'avoir autrement , pourtant les dll ont peu les trouver tres facilement, contactez moi si vous avez un pb. si vous avez besoin d'aide en Delphi, n'hésitez pas non plus, on sait jamais on peut implementer des choses rapidement suivant le boulot à faire.

pour le pentaxiste égaré ben je n'ai ni pentax, ni le sdk de pentax qui doit etre propriétaire.

Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    EF-S 17-85/4-5,6 IS USM

Par défaut

Je suis intéresse pourrait avoir un lien qui marche j’en ai pas trouvé
    :rolleyes:

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

la voici ( le lien change à chaque nouvelle version )

http://beta.vso-software.fr/vso_phot..._setup_064.exe

login et mot de passe = poupou

Par contre, je n'ai pas beaucoup de retour pour le moment. si vous avez des suggestions, si vous trouvez ca nul, si vous avez des demandes de fonctions n'hésitez pas...

Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    EF-S 17-85/4-5,6 IS USM

Par défaut

Merci je vait l’installe la et teste vite fait et je te tien au courant de se que j’en pense

Sympa d’avoir répondu aussi vite ^^

Edit :

Parfait 7sec environ pour Transfer un raw ^^
    Il y a un mode plein écran ? se serai pas mal pour afficher sur la tv en Live
    Une version française ne serait pas de refus
    Ormit sa le programme répond a mon attente à voir si sa arrive à suivre en rafale
    Bravo pour l’interface elle et sympa et pas dure du tout
    Un mode déclanchements géré par le pc serai intéressant car celui proposer dans Eos utility laisse 5sec de marge entre chaque photo impeu trop a mon gout:ranting2:
    Et la cerise sur le gâteau qui ne doit pas être faisable comme par pur hasard serait d’avoir un live view sur l’écran du pc du au moin pour le 400D :rolleyes:
    Dernière modification par christo-67 ; 12/09/2007 à 21h14.

Membre Avatar de dodineau
    Boîtier
    EOS 30D+5D, 2 Canon sinon rien...
    Objectif(s)
    Quelques fûts blancs ou noirs mais avec des liserets rouges pour décorer...

Par défaut

Bonjour,
    savez-vous à quelle version on en est ?
    J'ai essayé de télécharger toutes les versions de VSO mais rien...

A+

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

la version francaise viendra avec la version un peu plus finale.

il y a un mode timer pour déclencher plus rapidement, mais il faut considerer le temps de transfer vers le pc qui dépend de beaucoup de parametres.

oui il y a un mode plein ecran, il suffit de double cliquer, sinon il y a aussi une option pour voir en plein ecran apres un shoot.

non pas de mode live view, ce n'est pas possible techniquement avec le 400D , je n'ai pas encore de 40D ou eos Mark III pour essayer autre chose, et vu l'architecture, je ne pense pas que nous le supporterons.

version actuelle est 0.6.4.0 , m'écrire en PM ou sur MSN pour plus de détail et les versions les plus à jour.

Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    EF-S 17-85/4-5,6 IS USM

Par défaut

il et ou le problem du live view ? sa marche bien avec des powershot et pourquoi pas un eos snif sa fait le double du prix et sa fait meme pas sa arf

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

parcequ'un powershot n'est pas un reflex. Un reflex releve toujours un miroir pour alimenter la lumiere sur le capteur, et donc pas de liveview possible.
    attention avec le 40D le probleme est partiellement résolu, avec une préview sur l'ecran lcd, mais pas d'autofocus... on est encore loin d'un systeme parfait.

Membre
    Boîtier
    R6, R6 mkII
    Objectif(s)

Par défaut

salut supermimai,
    je voulais savoir, est-ce que vso est compatible avec vista?

sinon du peu que j'ai pu l'utiliser pour le moment, ça me plait bien, félicitations. Si jamais j'ai des soucis je t'envoie un message.

A+ et merci
    clément

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

oui on est compatible vista, mais c'est surtout le dernier SDK qu'on utilise de Canon qui a ajouté la compatibilité, on continue à travailler sur le programme, mais pour le moment, il y a assez peu de commentaires.

Membre
    Boîtier
    R6, R6 mkII
    Objectif(s)

Par défaut

le logiciel fonctionne bien sur ma config, appareil 20D et pc sous vista. le seul petit soucis que j'ai c'est que quand je coche "keep pictures in camera", eh bien... elles ne restent quand même pas sur la CF mes images... c'est normal?

autre chose... en raw aucun problème, mais par exemple quand je shoote en jpeg, si la photo est prise en vertical, la rotation n'est pas effectuée...
    Dernière modification par clem67 ; 08/12/2007 à 13h11.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour,

voici une nouvelle version :
    http://beta.vso-software.fr/vso_phot...setup_0628.exe ( login et password : poupou )

je note le bug pour la gestion des images qui ne resteraient pas sur l'appareil.

pour la rotation il y a encore des cas problematiques en jpeg, je ne comprend pas trop, car les jpeg du 40D et 400D ne pose pas de probleme, par contre ceux d'un ixus oui...

il y a pas mal d'amélioration sur la vitesse d'affichage et quelques gadgets sont prévus dans les prochaines versions. N'hésitez pas à me dire ce que vous voudriez y voir ajouter ( impression, recadrage, gestion des profiles couleurs ) donnez moi vos priorités.

Membre Avatar de Jphi2a
    Boîtier
    Canon EOS 7 D
    Objectif(s)
    Tok 11-16 2.8 / tam 17-50 2.8 / Sig 28-70 2.8 / EF 70-210 3.5 4.5 / 50 1.4 /100 F2.8

Par défaut

Salut, en parcourant le forum, j'ai repéré Vso Photo gallery que j'ai essayé et j'avoue que c'est vraiment sympa comme outil.
    Je ne suis pas un passionné de post production par manque de temps et de talents , et les manipulations fastidieuses que demandent certains logiciels ne me conviennent pas.

Bien sur, j'utilise Picasa pour mes besoins domestiques qui est tres simple mais qui ne me permet pas de gérer les sauvegardes apres modification et je trouve que c'est un gros point faible car il détériore la qualité.
    De plus, l'outil de modifications automatiques (j'ai de la chance) donne souvent un résultat mediocres.

Bref, pour gérer la plupart de mes clichés , l'outil de stockage et de modifications de bases simple à utiliser n'existe pas encore.

Avec VSO PG, je trouve que le mode de retouche auto est tres performant, sur certaines photos, il rend tres bien alors que Picasa me decevait sur ce point
    Dommage que ce soit une version de test avec filigranne snif

Bref, qu'il y a t il a améliorer....je dirais que un outil de recadrage serait sympa...
    c'est un gros besoin indispensable....
    Pour revenir a l'outil de Google, je dois avouer que sur ce point là , il est plus que correct (choix des rapport (10*15 manuel etc...) ainsi que son outil de redressement des horizons (efficce car il gere la rotation et le recadrage en meme temps.)
    Celui de lightroom a l'avantage de recadrer avec la grille des tiers incluse, la aussi, c'est utile pour bien positionner les point forts
    Je reve d'un mix des deux dans VSO PG....

Amicalement
    Dernière modification par Jphi2a ; 11/12/2007 à 15h53.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

effectivement, on hésite encore sur la choix du recadrage ( à la lightroom ou bien comme picasa ), mais ca fait partie des travaux un peu significatif que je prevois des que possible.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

voici une nouvelle version, on a revérifié toutes les informations pour les orientations EXIF.
    pour le probleme de transfer et des photos qui restent pas sur la carte mémoire, c'est normal, on a pas trouvé de moyen de conserver la photo sur la carte mémoire

http://beta.vso-software.fr/vso_phot...setup_0636.exe login et mot de passe : poupou

Membre Avatar de rvpwk
    Boîtier
    40d/300d 35/350L usm 100/2.8macro
    Objectif(s)
    progresser

Par défaut bonjour a tous

je suiosinterresse par le logiciel,mais quand je veux acceder au telechargement,le mot de passe et login n'est apparement pas bon...c'est grave docteur?
    amicalement
    rvpwk

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

voici le nouveau lien de la nouvelle version et le nouveau login et mot de passe :

http://beta.vso-software.fr/vso_phot..._setup_071.exe
    login : beta
    password : donut

Membre
    Boîtier
    R6, R6 mkII
    Objectif(s)

Par défaut

concernant la copie sur la cartes des images, soit, si cela n'est pas possible ce n'est pas la fin du monde, par contre, serait-il possible d'avoir une option pour choisir le nom de sortie du fichier, si nous voulons le "vrai" nom du fichier (IMG_0000) ou un nom comme actuellement sur le logiciel ? car j'aime bien l'uniformité (je sais je suis chiant ^^)

Membre Avatar de Doub
    Boîtier
    40D - (350D grippé vendu)
    Objectif(s)
    24-105 2.8 L IS

Par défaut

J'aurai été intèressé, mais le dernier lien ne fonctionne plus :blink:

Membre Avatar de cch44
    Boîtier
    eos 5d mk2
    Objectif(s)
    20mm/2.8, 35mm/2, 50mm/1.4, 85mm/1.8, 100mm Macro/2.8, 24/70mm/2.8, 70/200mm/2.8

Par défaut

http://beta.vso-software.fr/vso_phot..._setup_079.exe
    Avec les mêmes login et mot de passe.

:goodluck: :goodluck:

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    18-55 3.5-5.6 / 28-200 3.5-5.6

Par défaut

Très sympatique, le soft VSO.
    Cependant, il "plante" sur mon EEE quand il est lancé avec une résolution d'écran en 800x600 ou 800x480. Avec une résolution superieure (écran externe), il se lance sans soucis, et je peux réduire la résolution une fois le soft lancé.

Membre
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    TOMRON 17-50 mm

Post Demande de logiciel

Citation Envoyé par supermimai Voir le message
    Pour info, comme les logiciels fournis par Canon, ni DSLR remote pro, ni Capture Pro ne me convenait j'ai developpé mon propre soft de capture direct par cable USB ( marche en raw et jpeg evidemment ) , je l'ai testé sur 350D , 400D et 20D mais comme c'est l'utilisation du kit SDK de canon ca doit marché avec les autres reflex de chez canon. Je n'utilise que ca aussi en studio et c'est pourquoi je voulais un logiciel maison pour afficher les photos en plein ecran sur le plasma une fois la photo prise.
    Bref, si vous etes interessé, faites le moi savoir, je peux mettre le soft en ligne ... ( gratuitement evidemment ! )
    on l'a appelé VSO photo gallery, il fait à la fois la capture direct pour les reflex Canon, mais aussi le tri et la gestion des photos en RAW , JPEG etc...
    :surprise: Bonjour, je vien de lire toute la page et je veux bien essayer ton logicile:clap_1:, svp. Et je peu en echange te donné des point de vue de ton logiciel si tu veu (ce qui me plait ou pas dans ton logiciel ) ???? bonne soirée. merci.

Membre Avatar de af.balog
    Boîtier
    XXD x 2
    Objectif(s)
    les cailloux de ma femme sont plus beaux mais moins lourds

Par défaut don't forget the nite

Nous en sommes passé à la version 0.803 que je viens de télécharger.

Je vais tester cela entre un vieil HP portable (quasi 5 ans de service maintenant) et mon 300D ... et je vous fais mon feedback que j'espère bon !

A+ et merci supermimai !
    Dernière modification par af.balog ; 29/03/2008 à 21h08. Motif: faute de syntaxe

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

je viens de prendre connaissance des nouveaux messages, je ne sais pas pourquoi je n'avais pas été notifié.

effectivement la version actuelle est la 0.8.0.3

n'hésitez pas à me contacter directement sur MSN live message ou email

donc je résume le bug reporté pour le moment c'est un plantage si la résolution de l'ecran est faible ( type EEE ? )

Boîtier
    XXD x 2
    Objectif(s)

Par défaut

Re-salut sur ce post ...

Ce pour vous donner quelques réactions à chaud après install et premiers essais :
    1. install rapide mais 23 Mo sur le HDD quand même...
    2. première fenêtre : l'explorateur ... il faut choisir un dossier cible pour prendre ses photos ... reflexe : on a envie d'en créer un mais dommage que le menu File dans la barre d'outils ne reprenne pas toutes les options du menu contextuel, du coup je me suis dit que ça ne devait pas exister ... donc je l'ai fait à la main dans l'explorateur Windows ... de retour sur VSO j'ai eu droit à qq erreurs en voulant naviguer vers ce dossier ... reboot du logiciel, ça marche ... puis j'ai découvert le menu contextuel :rolleyes:
    3. j'essaye de prendre une photo, ça marche mais il n'y a aucun réglage possible de l'appareil ... on déclenche point barre .... bon en même temps ce n'est pas ce que je cherchais non plus donc ça me va !
    4. l'acquisition puis l'affichage sont diablement longs, 300D avec USB1.0 oblige, mais cela n'explique pas tout : je trouve tout de même l'affichage assez lent ... cela se confirme en explorant tout simplement un dossier...
    5. il gère les RAW et leur affichage, c'est une bonne surprise ! dommage au passage que les exifs ne s'affichent pas (ils s'affichent pour du Jpeg), peut-être est-ce dû à la version des RAW (.crw pour moi et pas .cr2)... mais par contre que c'est diablement lent !!! n'y a-t'il pas possibilité de récupérer en premier le Jpeg qui accompagne le raw et de l'afficher (pendant que le raw se fait récupérer) ? ce d'autant plus sur une rafale ... ça ferait gagner du temps j'imagine .... sinon ça n'incite pas à shooter en raw avec VSO

Pour le reste je n'ai pas essayé encore mais ce petit soft a un goût de reviens-y quand j'aurai un peu de sous pour me payer un 20D/30D et que la vitesse de transfert sera un peu meilleure ...

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

1 : c'est la faute aux DLL de Canon, mais il ne me semblait pas que c'etait si gros à la fin.. helas, je ne vois pas ce qu'on pourra y faire

2 : oui ca c'est surement corrigeable

3 : quels réglages tu voudrais ?

4 : c'est quoi ta machine ? c'est effectivement assez intensif car on créé plusieurs passe pour faire nos propres vignettes, et les RAW c'est gros alors ca prend pas mal de temps, mais c'est satisfaisant pour moi.

5 : j'ai jamais eu l'occasion de tester avec des .crw
    le jpeg qui accompagne le raw ? dans le raw ? ou a coté ? car si c'est à coté c'est un autre fichier. ensuite nous utilisons le sdk de canon alors nous n'avons pas vraiment un grand controle sur ce qu'on peut y faire. tout est question de taille et vitesse de transfert, je pense que les delais sont les memes avec les outils fournis par Canon

avec les 350 / 400 / 40 D que j'ai utilisé pour nos tests, la vitesse depend vraiment de la machine et la quantité de transfert à faire. ensuite la vitesse de la carte mémoire n'est pas sensé faire une difference. d'autres personnes sur le forum peuvent confirmer peut etre leurs impressions sur la vitesse ?

aussi je rappele qu'il y a un réglage pour prendre automatiquement des photos toutes les xx secondes ou minutes pour faire une animation type couché de soleil etc..

Boîtier
    XXD x 2
    Objectif(s)

Par défaut

1. ouah 23Mo c'est pas la mort non plus maintenant avec les capacités de nos HDD actuels ... c'est juste un mauvais réflexe de ma part !!!
    3. déjà la base ça serait idéal : pouvoir sélectionner vitesse, ouverture et sensibilité directement à partir de VSO
    4. le PC : Laptop HP, Pentium 1.6GHz, 768 Mo RAM sous XP Sp2
    l'APN : 300D donc en USB 1.0 pour la connectique
    5. lorsque l'on shoote en raw+jpeg, un jpeg est donc pris "en même temps" que le raw, il l'accompagne, çàd qu'il est encapsulé dans le fichier .crw ou .cr2 ... je ne connais pas le sdk Canon et donc la bibliothèque de fonctions associées mais j'imagine qu'il doit y avoir une possibilité de récupérer ce jpeg comme le fait un viewer par exemple, voire de l'extraire et de le manipuler (par exemple dans le cache du PC ) avant de commencer à récupérer le raw en lui-même sur le HDD ....

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

non le sdk ne laisse que la possibilité de transferer le fichier, il n'est pas possible d'extraire la preview jpeg du fichier, par contre il est possible de récuperer la miniature, mais vu la dimension, est ce que cela sert vraiment ?

pour les réglages iso / vitesse etc, oui c'est possible de regler depuis l'application, mais comme j'ai toujours considéré qu'on avait l'appareil en main , je regle directement sur l'APN

Boîtier
    XXD x 2
    Objectif(s)

Par défaut

L'utilité que je vois (et encore c'est bien la seule mais ça peut rendre des services) à pouvoir régler ce tryptique (ou au moins le couple ouverture/vitesse) c'est de modifier l'expo sans toucher à l'APN : on reste parfaitement calé entre une prise et une autre, ce qui est idéal pour du HDRi ...

Membre Avatar de Dany33
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    progresser...

Par défaut

Pour info, comme les logiciels fournis par Canon, ni DSLR remote pro, ni Capture Pro ne me convenait j'ai developpé mon propre soft de capture direct par cable USB ( marche en raw et jpeg evidemment ) , je l'ai testé sur 350D , 400D et 20D mais comme c'est l'utilisation du kit SDK de canon ca doit marché avec les autres reflex de chez canon. Je n'utilise que ca aussi en studio et c'est pourquoi je voulais un logiciel maison pour afficher les photos en plein ecran sur le plasma une fois la photo prise.
    Bref, si vous etes interessé, faites le moi savoir, je peux mettre le soft en ligne ... ( gratuitement evidemment ! )
    on l'a appelé VSO photo gallery, il fait à la fois la capture direct pour les reflex Canon, mais aussi le tri et la gestion des photos en RAW , JPEG etc...
    moi aussi je suis très intéressé...

Membre Avatar de Dany33
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    progresser...

Par défaut

moi aussi je suis très intéressé...

Membre Avatar de Dany33
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    progresser...

Par défaut

impossible d'accéder avec login et mot de passe poupou...peux tu m'aider ?

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    24-70 f/2,8 ; 70-200 f/2,8 ; 11-16 f/2,8

Par défaut

Bonjour à tous,
    Je n'ai jamais utilisé ce genre de logiciel.
    J'ai essayé de faire apparaitre ma photo dans VSO mais je n'ai pas réussi...
    Et il n'y a pas d'aide.
    J'ai peut-etre un probleme avec lightroom en fait. Il s'ouvre tout seul quand je branche mon 20D sur l'ordi (XP). Du coup, mon appareil est toujours sur "busy"
    Est-ce que vous avez une idée pour parrer à ce probleme?

Dany 33 le mot de passe à changé... C'est :
    Dernière modification par djodjolyon ; 16/05/2008 à 16h55.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

bon apres des mois de boulot, on a révisé notre copie, et refait tout sur photo gallery, on a mis à jour le SDK canon ( cela devrait etre plus rapide pour les .RAW .CR2 ), nouveau moteur de filtrage ( le plus long et le plus beau est IPP_SUPER, le plus rapide c'est IPP_linear )
    maintenant on est aussi rapide que ACDSee, meme sans cache des photos précédentes et suivantes, c'est prévu dans les prochaines étapes.

ca devrait etre beaucoup plus réactif, vous pouvez le télécharger sur :
    http://beta.vso-software.fr/vso_phot...p_0.8.7.38.exe

la prochaine étape ce sera un accès plus rapide aux derniers répertoires consultés.

Vos critiques ( nombreuses comme il s'agit d'une préversion ) sont les bienvenus.

Membre Avatar de magic flight
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

Par défaut

je prends... je vais le réssayer.

-visu plein écran de la dernière image transférée sans avoir à cliquer sur une vignette ??
    -fichier conservablel sur Carte ?

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

heu la visu pleine écran, j'espere que c'est comme cela que ca marche.
    par contre pour garder les fichiers sur la carte, je suis sceptique que ce soit possible avec le SDK de canon, j'ai pas vu d'options pour cela, car cela revient à faire de la gestion du contenu de la carte mémoire plus que le transfert par cable.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Re-post en affichage direct.
    Par stephrx dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2007, 09h56
  2. En direct du coeur de l'iris
    Par SOQUETTEUX dans le forum [Flore]
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2007, 12h24
  3. N/B direct ou par logiciel?
    Par elinono dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2007, 08h17
  4. En direct du salon ......... du chocolat!!
    Par Tom_37 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2007, 23h12
  5. Direct N&b ou traitement N&B
    Par heodes73 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/03/2007, 18h24

Règles de messages