Pour la BAL, c'est sûr que je préférerais rester complètement chez Elinchrom, mais ce sera à voir sur le moment en fonction du budget. Car s'il y a un écart de 100€ pour deux octa de la même taille, étant étudiant, c'est clair que je ne pourrai pas me permettre cette dépense... Surtout qu'après le montage, la BAL restera montée, là où elle sera. Je risque de ne la déplacer qu'à de très très rares occasions.

Pour ce qui est des kits, dans tous les cas, je n'ai pas besoin de deux flashes de studio, ni de BAL carrée aussi petite qu'une 60cm
Concernant le RX-One, il est léger, c'est certain, mais si je me paie un flash à 250€ pour ne même pas pouvoir shooter à l'ouverture que je veux, avec la distance flash/sujet que je veux, pour moi, c'est de l'argent balancé par la fenêtre... La pièce dans laquelle je l'installerai fera au max 15m². Comptant le fait qu'il y aura dedans un lit, un bureau, une armoire et d'autres choses (une chambre, quoi), je n'aurai vraiment jamais besoin d'un flash allant jusqu'à 200 ou pire, 400 joules.
Après, si la puissance ne me convient vraiment pas, je verrai pour changer le flash et prendre le RX 2 (sur la Miss, ça doit être possible), mais en attendant, mieux vaut ne prendre aucun risque

Dans tous les cas, pour la marque de la BAL, je verrai d'abord les prix proposés pour du Elinchrom, des fois que je trouve une bonne offre... =)

@Michel : Dans mon cas, je pense que ce sera indispensable, au vu du type de portraits que je vise =/ Par contre, je me tâte encore à prendre un fond "papier"... L'inconvénient est qu'il me faudra alors un trépied supplémentaire, et une barre pour fixer le papier, et ça fait du budget en plus. D'autant plus que je ne sais pas quel type de fond absorbe le plus la lumière.