Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Discussion: Kit d'éclairage <400€
Mode arborescent
-
13/12/2012, 14h38 #1
- Boîtier
- Canon EOS 6D
- Objectif(s)
- Sigma 35mm f/1.4 | Canon 135mm f/2L
Kit d'éclairage <400€
Bonsoir,
Comme j'aimerais m'investir plus dans le portrait, il me faudra du matériel pour l'éclairage. J'ai déjà deux flashes Yongnuo YN 560, un parapluie et une rotule Manfrotto pour fixer ce dernier.
Cependant, le parapluie est un peu encombrant, et je préfèrerais me munir de softboxes.
Le problème, c'est que je n'ai aucune notion au niveau de marques et des équipements. J'ai regardé au niveau des kits, et j'ai peur, au vu de leur prix, de tomber sur du matériel de trop basse qualité.
Concrètement, je sais qu'il me faudrait au moins :
- 2 softboxes : une d'une taille assez grande (aux alentours de 100cm pour le coté long), et l'autre de 60x60 environ
- 1 fond blanc/noir avec le support qui va avec
- 2 trépieds pour lumière
Après, je n'ai jamais utilisé de softbox. Je ne sais donc pas si c'est compatible avec un flash cobra, ou s'il faut prendre un flash de studio (auquel cas : lequel prendre ?). Je ne sais pas non plus s'il y a des supports, des fonds ou des softboxes de meilleure qualité que d'autres, et lesquels seraient-ils ?
Mon budget maxi (maxi de chez maxi) est de 400€, le but étant de trouver le moins cher possible, avec la qualité nécessaire pour faire de bons portraits.
Si vous avez des noms de marque, de numéros de modèles ou autres, je suis preneur !
Merci d'avance
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Photo par faible éclairage ou éclairage dispersé (concerts, musées... )
Par Jiel dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 14/01/2010, 15h31 -
éclairage LED ?
Par nanox dans le forum Discussions FlashRéponses: 5Dernier message: 03/03/2008, 11h54 -
Eclairage Eco
Par YVES42 dans le forum Atelier StudioRéponses: 24Dernier message: 05/03/2007, 11h31 -
Eclairage
Par popi dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 09/01/2007, 21h35 -
.....éclairage ?
Par Sinellise dans le forum Discussions généralesRéponses: 18Dernier message: 30/12/2005, 14h07