Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Discussion: Kit d'éclairage <400€
Mode arborescent
-
15/12/2012, 23h50 #12Membre
- Boîtier
- Canon EOS 6D
- Objectif(s)
- Sigma 35mm f/1.4 | Canon 135mm f/2L
Mmmh... J'ai beau chercher, je ne vois pas où Dynasun fait pareil pour 3 fois moins cher ? Si tu as un lien, je suis preneur (par MP bien entendu).
Sinon, après avoir effectué de nouvelles recherches et pensé à pousser un peu le budget, j'ai trouvé un renseignement très intéressant : les flashes de studio peuvent délivrer de la "puissance maxi", mais sont également incapable d'aller en-dessous d'une certaine "puissance mini". Or, pour les prises de vue que je compte faire (f/2 - f/2.8, pour avoir peu de profondeur de champ), il me sera indispensable d'être entre 6 et 12 joules. Plus, c'est mort (surtout que mon éclairage sera susceptible d'être relativement près du modèle). Et pour les différents flashes de studio de Elinchrom, voici ce qu'on a :
- D-Lite RX 4 : 25-400 joules (300€)
- D-Lite RX 2 : 12-200 joules (250€)
- D-Lite RX One : 6-100 joules (170€)
Ce dernier serait donc le plus adapté à mon utilisation. Son nombre guide est de 32 avec un réflecteur standard, ce qui me permettra de shooter à maximum 4 mètres de distance entre le flash et le sujet à f/8 (c'est donc largement faisable, sachant que le flash sera souvent à 1 mètre, à cause de la taille de la pièce).
J'ai également jeté un oeil plus attentionné à ce kit donc tu m'as parlé, qui a l'avantage d'avoir tout d'office. Ce kit est sur la Miss, qui détaille tous ses éléments séparément. Comme je ne veux pas de BAL carrée ou rectangulaire (le reflet dans les yeux n'est pas terrible en portrait), je vais pouvoir me reconstituer ce kit en changeant les éléments de mon choix, soit :
- un flash au lieu de deux
- une seule BAL de mon choix
- pas de bol réflecteur (pas besoin)
Et à ceci, je pourrai rajouter un fond, le nombre de trépieds nécessaires, un réflecteur... Bref, tout ce dont j'aurai besoin.
En calculant un peu, ça me reviendrait à environ 550€ sans le port :
- ELINCHROM D-Lite RX One : 170€
- ELINCHROM Skyport (déclencheur à distance) : 70€
- BIG réflecteur parapluie argent 60cm (plus pratique en tant que parapluie, étant donné que j'ai déjà une rotule pour ça) : 25€
- MISS NUMERIQUE fond pliable noir et blanc : 100€
- WALIMEX WT-806 Lamp Tripod (x3) : 105€
- WALIMEX pro octagon softbox 90cm : 80€
Flash studio de qualité et adapté à mes besoins, solution légère et transportable... Je pense que c'est un très bon début pour commencer. Après, j'ai toujours mes deux flashs cobra (nombre guide 56) pour faire de l'appoint si vraiment je veux un truc plus élaboré. Mais dans une petite pièce comme celle que je vais utiliser (ma chambre, en fait), cette configuration me semble idéale !
Si j'oublie quelque chose, dites-le moi
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Photo par faible éclairage ou éclairage dispersé (concerts, musées... )
Par Jiel dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 14/01/2010, 16h31 -
éclairage LED ?
Par nanox dans le forum Discussions FlashRéponses: 5Dernier message: 03/03/2008, 12h54 -
Eclairage Eco
Par YVES42 dans le forum Atelier StudioRéponses: 24Dernier message: 05/03/2007, 12h31 -
Eclairage
Par popi dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 09/01/2007, 22h35 -
.....éclairage ?
Par Sinellise dans le forum Discussions généralesRéponses: 18Dernier message: 30/12/2005, 15h07