Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Discussion: Kit d'éclairage <400€
Mode arborescent
-
14/12/2012, 20h34 #7Membre
- Inscription
- novembre 2010
- Localisation
- Montpellier
- Âge
- 36
- Messages
- 531
- Boîtier
- Canon EOS 6D
- Objectif(s)
- Sigma 35mm f/1.4 | Canon 135mm f/2L
En fait, je me demande si ce ne serait pas mettre du caviar dans un sandwich, un tel kit
Car, je ne l'ai pas précisé (honte à moi), mais je ne compte faire que du portrait, et très très peu (ou pas du tout) de photographies d'objet. Donc après réflexion, peut être n'aurais-je besoin que d'une seule source lumineuse, et d'un simple réflecteur pour déboucher ? Pour information, les portraits que j'apprécie et que je vise sont ceux du genre de Dmitry Ageev.
Comme c'est pour du portrait, en BAL, il me faudra impérativement une octo (je visais sur une de 90cm). Pour ce qui est du fond, pas besoin d'un truc mastoc de 3m de large, car tous les portraits que je fais sont soi en plan américain, soit en plan poitrine, soit en gros plan (je ne fais jamais de plein pied).
Du coup, sur un site de vente que je ne citerai pas, je me suis constitué un petit panier pour ce kit d'éclairage que j'aimerais : http://img11.hostingpics.net/pics/265607Sanstitre1.jpg
Grosso modo :
- 2 fonds noir/blanc pliables et très facilement transportables
- 2 réflecteurs blanc/argenté
- 3 trépieds à lumière
- 1 BAL octo de 90cm
- 1 adaptateur flash cobra pour softbox
Après, un Elinchrom D-Lite RX 4 me ferait vraiment envie, mais il bousille presque à lui seul le budget x__x
L'avantage de ce kit, c'est qu'en plus de rester dans le budget, il ne m'empêcherait pas de le faire évoluer en prenant par la suite un flash de studio.
Au niveau lumière, pour le flash cobra, j'aime les portraits avec peu de PDC (je risque de shooter avec le 135 f/2 L), donc ça devrait aller, je pense. Et au pire, je passe le 5D Mark II à 200 ISO, je doute que quiconque y verra la différence sur un tirage A3 maxi.
Après, le gros désavantage, avec la quantité et la nature de la lumière (un flash de studio donne une lumière à 180°, si je ne me trompe pas), c'est la lampe témoin, qui serait absente. Mais pour ça, je pense que je pourrais me débrouiller avec un peu d'astuce. L'avantage, quant à lui, serait la facilité à transporter le matériel, l'évolutivité et la légèreté.
Ca me permettrait de faire la configuration suivante :
- Fond noir 150x200cm tenu latéralement par le trépied 1
- Octo à gauche (entre 45° et 90°) sur le trépied 2, le flash cobra (master) est dedans et tient avec l'adaptateur
- Eclairage circulaire du fond noir avec mon deuxième flash cobra (slave), via un éclair précis (le Yongnuo YN 560 peut être vraiment, vraiment précis)
Ca rentre dans le budget, ça me permet de me familiariser avec les éclairages et ça me posera une bonne base en attendant le D-Lite RX 4.
Mais peut être que je me trompe complètement et que je risque d'aller droit dans le mur, c'est pourquoi j'aimerais tout de même ton avis là-dessus ? =/
En tout cas, merci beaucoup pour tes réponses !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Photo par faible éclairage ou éclairage dispersé (concerts, musées... )
Par Jiel dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 14/01/2010, 16h31 -
éclairage LED ?
Par nanox dans le forum Discussions FlashRéponses: 5Dernier message: 03/03/2008, 12h54 -
Eclairage Eco
Par YVES42 dans le forum Atelier StudioRéponses: 24Dernier message: 05/03/2007, 12h31 -
Eclairage
Par popi dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 09/01/2007, 22h35 -
.....éclairage ?
Par Sinellise dans le forum Discussions généralesRéponses: 18Dernier message: 30/12/2005, 15h07





