Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Discussion: Kit d'éclairage <400€
-
13/12/2012, 14h38 #1
- Boîtier
- Canon EOS 6D
- Objectif(s)
- Sigma 35mm f/1.4 | Canon 135mm f/2L
Kit d'éclairage <400€
Bonsoir,
Comme j'aimerais m'investir plus dans le portrait, il me faudra du matériel pour l'éclairage. J'ai déjà deux flashes Yongnuo YN 560, un parapluie et une rotule Manfrotto pour fixer ce dernier.
Cependant, le parapluie est un peu encombrant, et je préfèrerais me munir de softboxes.
Le problème, c'est que je n'ai aucune notion au niveau de marques et des équipements. J'ai regardé au niveau des kits, et j'ai peur, au vu de leur prix, de tomber sur du matériel de trop basse qualité.
Concrètement, je sais qu'il me faudrait au moins :
- 2 softboxes : une d'une taille assez grande (aux alentours de 100cm pour le coté long), et l'autre de 60x60 environ
- 1 fond blanc/noir avec le support qui va avec
- 2 trépieds pour lumière
Après, je n'ai jamais utilisé de softbox. Je ne sais donc pas si c'est compatible avec un flash cobra, ou s'il faut prendre un flash de studio (auquel cas : lequel prendre ?). Je ne sais pas non plus s'il y a des supports, des fonds ou des softboxes de meilleure qualité que d'autres, et lesquels seraient-ils ?
Mon budget maxi (maxi de chez maxi) est de 400€, le but étant de trouver le moins cher possible, avec la qualité nécessaire pour faire de bons portraits.
Si vous avez des noms de marque, de numéros de modèles ou autres, je suis preneur !
Merci d'avance
-
13/12/2012, 19h30 #2
- Boîtier
- 6D ¤ 70D
- Objectif(s)
- C24-105, T70-200, C85, C100, 400EX ¤ Σ10-20, C17-55, C60, C70-200, 580EXii
Je ne suis pas sûr de comprendre ton affaire. Une softbox, c'est autant voire plus encombrant que les parapluies. Tu parles bien de studio?
J'ai équipé ma collectivité d'un kit elinchrom d-lite RX4 et franchement c'est le top pour portrait et le reste (mais je manque encore de connaissances pour savoir comment construire mon éclairage, je potasse.......)
Si c'est ce que tu cherches, le kit est à 650€ (avec pieds, déclencheur, étui, 2 BAL de 63cm et 2 lampes 400 joules)... Trop pour ton budget. Et le fond est vendu à part
(Tu veux du papier j'imagine? nous on utilise un plexi blanc translucide ou un fond papier 3mx11m pour les grands objets) . Pleins de solutions à tous les prix. Certains prennent un genre de store auprès d'une célèbre enseigne scandinave.
Sans doute que d'autres éclairages sont moins chers, mais j'en connais pas plus. Moi c'est Canon & Elinchrom only
J'ai fait acheter celui là suite à discussions avec un ami photographe qui utilise aussi la marque Suisse.
PM moi si besoin (pas de lien commerciaux sur le fofo).
-
13/12/2012, 19h39 #3
- Boîtier
- 6D ¤ 70D
- Objectif(s)
Autre solution : n'acheter qu'une lampe (pour la source principale) et équiper tes flashes actuels pour "déboucher".
-
14/12/2012, 17h29 #4
- Boîtier
- Canon EOS 6D
- Objectif(s)
Salut Dolgo, et merci pour ta réponse !
Je parle bien de studio, oui, mais je préfère prendre du matériel que je pourrais aussi utiliser dehors, avec un peu de vent (déjà testé avec mon parapluie : c'est infernal). Et après, techniquement, il y a aussi le fait que mon parapluie n'éclaire pas de façon assez précise (la lumière part de tous les cotés : sol, plafond, et même le fond), même si la diffusion de la lumière est très bien. Et dans tous les cas, je préfèrerais continuer d'expérimenter avec des softboxes
Ce que je recherche n'est pas forcément un kit "tout fait", car je regarde aussi du coté de l'occasion (BAL vendues séparément, fond vendu séparément, etc...) : des fois, on peut y trouver de très bonnes affaires.
Au niveau de la puissance en watts, je ne sais pas de combien j'aurai besoin au minimum, car je n'ai pas de référence à ce sujet. Après, pour les BAL, la grande question était surtout : puis-je mettre un flash dedans, ou dois-je me prendre un flash de studio ?
Autre question : dans un flash de studio, y'a-t-il une lampe témoin continue pour me permettre de voir le résultat de mes placements avant de prendre la photo ?
Pour le fond, je ne sais pas ce qui est le mieux, mais je pense me tourner vers un fond "fait pour ça", avec les pieds adaptés (je rencontre généralement beaucoup de problèmes avec les solutions maison).
Pour ce qui est de la marque, je retiens Elinchrom et je vais regarder un peu tout ça (étant Suisse de Neuchâtel, tout ce qui est Suisse mérite mon attention...).
-
14/12/2012, 17h48 #5
- Boîtier
- Canon EOS 6D
- Objectif(s)
Je reviens par ici après quelques recherches possiblement fructueuses : j'ai trouvé un support de flash cobra pour l'adaptation sur une BAL (tu peux le retrouver sur Google en tapant "Walimex Support de flash compact pour modificateur de lumière").
Si ce support est de qualité, cela m'éviterait d'avoir à acheter deux flashes de studio, étant donné que j'ai déjà 2 flashes cobra (ce n'est pas la même chose, je sais bien, mais au vu du prix d'un flash de studio, hum...).
Ca me permettrait de limiter les achats, pour concentrer le budget ailleurs : support/fond, BAL et trépieds.
Bon, maintenant, encore faut-il trouver de la qualité au meilleur prix... Mais je pense me tourner vers du Elinchrom pour les BAL, car apparemment, c'est une valeur sûre dans le temps.
-
14/12/2012, 19h07 #6
- Boîtier
- 6D ¤ 70D
- Objectif(s)
La grosse question est de savoir si tes flashes cobra ont assez de pêche pour éclairer une scène "vaste" au travers d'une BAL. Et j'avoue que je suis un quasi débutant complet en studio. Je m'étonne qu'aucun des cadors que eos compte ne t'ai répondu avec plus d'assurance que moi ! Mais c'est sûr que 400 joules ça balancera plus qu'un cobra. Entre le forum, google et des coups de fils auprès de fournisseurs (kelvin-pro m'avait bien aidé au téléphone, c'est une boite lyonnaise), tu devrais arriver à ce que tu cherches.
Voilà en tout cas ce que je peux répondre à tes questions.
L'avantage du kit c'est que tu as tous les accessoires qu'il faut, notamment les trépieds, un snoot, des grilles nid d'abeilles et des bols. Avoir un flash c'est bien, mais penses au reste aussi !
Pour l'extérieur ça pose question. La prise au vent d'une BAL de 60 ou 100cm doit être conséquente. Et puis il te faut de l'électricité évidemment ! !
Pour la qualité Elinchrom, c'est en effet du sérieux. Le photographe que j'évoquais est très calé, il a 30 ans de métier et utilise des RX. Sans doute qu'on peut trouver moins cher.
A ta place, j'assurerai l'investissement en commençant par un vrai flash (une RX 4 avec sa BAL) que tu pourras compléter avec tes cobras (mais attention de vérifier comment tu les synchronises). En effet, si il existe des solutions pour avoir tes cobras sur pieds avec BAL ou autre c'est nickel, et tu es totalement dans ton budget.
Ainsi, comme cela se passe pour moi, tu utilise un éclairage principal diffus et tu modèles avec tes sources secondaires, pour déboucher. Après ça dépend aussi de tes projets. Moi j'assure mes objets avec une BAL (63 cm) latérale à droite et je balance un coup de snoot ou de parapluie à gauche pour déboucher l'ombre.
Au niveau de la puissance en watts, je ne sais pas de combien j'aurai besoin au minimum
J'utilise 2x400 joules (watts), c'est largement assez parce que je n'ai pas un studio de 200m²(je suis missionné pour faire des photos d'oeuvres (tableaux) et d'objets (ethno, sculptures, taxidermie....) rarement plus hauts que 2m... Difficile de savoir si 400 watts te suffiront.
Autre question : dans un flash de studio, y'a-t-il une lampe témoin continue pour me permettre de voir le résultat de mes placements avant de prendre la photo ?
Je sais pas si j'ai été clair, mais attention à la lumière continue (utile pour tes MAP) mais à dominante orange en cas de pause longue. Pas clair, le Dolgo
Pour terminer, penses aussi à tes déclenchements. Les RX ont une cellule et se déclenchent par exemple si tu flash avec ton cobra ou même ton flash intégré. (moi quand je rallume les plafonniers tube néons de mon studio, ils scintillent et donc les RX déclenchent 5 fois de suite, ça fait peur!!!!). Sans ça tu utilises soit un câble synchro (tu relies ton boitier à la RX) soit un émetteur radio (plus cher mais au moins tu es pas embêté par le câble dans les jambes)
Voilà les caractéristiques du kit. J'espère que je t'aurais aidé.
Kit 2 D-LITE RX4 (2 x 400 joules) avec 1 étui semi-rigide, 2 boîtes à lumière portalite 63 x 63 cm, 1 réflecteur parapluie Ø 16 cm, 1 câble synchro, 2 pieds, 1 émetteur de déclenchement radio skyport réf. 19350 pour déclencher et commander à distance la puissance de chaque torche & 1 sac pour pied.
Puissance en joules 2 x 400
Variation de puissance 4 diaphragmes par 1/10 (5 valeurs) : 25 - 400 joules
Temps de recyclage 1.3 sec
Durée de l'éclair à t 0,5 1/800 de sec
Stabilité d'un éclair à l'autre ± 1/10
Prise synchro jack 3.5 mm
Commande radio à distance oui, avec émetteur skyport réf 19350, émetteur USB réf 19348 ou émetteur Wifi réf 19356 optionnels
-
14/12/2012, 19h34 #7
- Boîtier
- Canon EOS 6D
- Objectif(s)
En fait, je me demande si ce ne serait pas mettre du caviar dans un sandwich, un tel kit
Car, je ne l'ai pas précisé (honte à moi), mais je ne compte faire que du portrait, et très très peu (ou pas du tout) de photographies d'objet. Donc après réflexion, peut être n'aurais-je besoin que d'une seule source lumineuse, et d'un simple réflecteur pour déboucher ? Pour information, les portraits que j'apprécie et que je vise sont ceux du genre de Dmitry Ageev.
Comme c'est pour du portrait, en BAL, il me faudra impérativement une octo (je visais sur une de 90cm). Pour ce qui est du fond, pas besoin d'un truc mastoc de 3m de large, car tous les portraits que je fais sont soi en plan américain, soit en plan poitrine, soit en gros plan (je ne fais jamais de plein pied).
Du coup, sur un site de vente que je ne citerai pas, je me suis constitué un petit panier pour ce kit d'éclairage que j'aimerais : http://img11.hostingpics.net/pics/265607Sanstitre1.jpg
Grosso modo :
- 2 fonds noir/blanc pliables et très facilement transportables
- 2 réflecteurs blanc/argenté
- 3 trépieds à lumière
- 1 BAL octo de 90cm
- 1 adaptateur flash cobra pour softbox
Après, un Elinchrom D-Lite RX 4 me ferait vraiment envie, mais il bousille presque à lui seul le budget x__x
L'avantage de ce kit, c'est qu'en plus de rester dans le budget, il ne m'empêcherait pas de le faire évoluer en prenant par la suite un flash de studio.
Au niveau lumière, pour le flash cobra, j'aime les portraits avec peu de PDC (je risque de shooter avec le 135 f/2 L), donc ça devrait aller, je pense. Et au pire, je passe le 5D Mark II à 200 ISO, je doute que quiconque y verra la différence sur un tirage A3 maxi.
Après, le gros désavantage, avec la quantité et la nature de la lumière (un flash de studio donne une lumière à 180°, si je ne me trompe pas), c'est la lampe témoin, qui serait absente. Mais pour ça, je pense que je pourrais me débrouiller avec un peu d'astuce. L'avantage, quant à lui, serait la facilité à transporter le matériel, l'évolutivité et la légèreté.
Ca me permettrait de faire la configuration suivante :
- Fond noir 150x200cm tenu latéralement par le trépied 1
- Octo à gauche (entre 45° et 90°) sur le trépied 2, le flash cobra (master) est dedans et tient avec l'adaptateur
- Eclairage circulaire du fond noir avec mon deuxième flash cobra (slave), via un éclair précis (le Yongnuo YN 560 peut être vraiment, vraiment précis)
Ca rentre dans le budget, ça me permet de me familiariser avec les éclairages et ça me posera une bonne base en attendant le D-Lite RX 4.
Mais peut être que je me trompe complètement et que je risque d'aller droit dans le mur, c'est pourquoi j'aimerais tout de même ton avis là-dessus ? =/
En tout cas, merci beaucoup pour tes réponses !
-
14/12/2012, 19h56 #8
- Boîtier
- 70d / R6
- Objectif(s)
- de 24 à 600mm
Bonsoir,
Je suis a peu prés au même point que toi au niveau de l’équipement studio (mon budget était moindre). Donc je suis très attentivement cette discutions.
Il y a juste un truc où je voulais te mettre en garde, c'est au niveau de l'adaptateur flash cobra pour softbox. Je cherche encore maintenant, mais je te mets en garde sur le fait, que si j'ai bien compris chaque adaptateur est compatible avec les softbox de sa marque, mais pas forcement avec une autre marque. Enfin c'est ce que j'en est déduis après quelques recherches, donc il faudrait que quelqu'un qui s'y connaisse mieux que moi confirme ou infirme l'information...
-
14/12/2012, 19h59 #9
- Boîtier
- Canon EOS 6D
- Objectif(s)
Oui, c'est pour ça que je préfère prendre une softbox de la même marque que celle de l'adaptateur (Walimex, donc)
-
14/12/2012, 20h07 #10
- Boîtier
- 6D ¤ 70D
- Objectif(s)
Mon avis? Euh
Je crois que tu as beaucoup plus de compétence que moi sur l'éclairage! Moi je bidouille et comme je suis seul, ça prend beaucoup de temps.
Reste que portrait ou objet, ça n'importe pas beaucoup. Le choix de la puissance des flashes dépendent surtout des scènes à éclairer. Du coup sans doute qu'une 200 joules (210€) serait suffisante pour du portrait "serré". Et à plus forte raison si tu shootes avec une grande ouverture. C'est clair que là, tu n'as pas forcément besoin de 2 x 400 watts. (moi j'en ai besoin pour faire des repros, par exemple un tableau, à éclairer de façon très très uniforme - de plus je suis toujours autour de f/11 au 1/125s)
Le portrait, je ne connais pas, un jour j'oserai demander auprès de mes jolies collègues (ça n'en manque pas). Toutefois ton setup me semble bien. Le mieux c'est d'essayer et tu verras vite si tu as besoin de plus costaud.
Je trouve juste que ton fonds à 109€ c'est trop cher.
A toi de jouer!
Ps : bien vu pour l'adaptation de ta BAL sur le flash. Chez Elinchrom les BAL sont des portalite (ou des elinchrom), ça ne m'étonnerait pas que chaque marque ait son propre système de fixations...
-
14/12/2012, 20h37 #11
-
15/12/2012, 22h50 #12
- Boîtier
- Canon EOS 6D
- Objectif(s)
Mmmh... J'ai beau chercher, je ne vois pas où Dynasun fait pareil pour 3 fois moins cher ? Si tu as un lien, je suis preneur (par MP bien entendu).
Sinon, après avoir effectué de nouvelles recherches et pensé à pousser un peu le budget, j'ai trouvé un renseignement très intéressant : les flashes de studio peuvent délivrer de la "puissance maxi", mais sont également incapable d'aller en-dessous d'une certaine "puissance mini". Or, pour les prises de vue que je compte faire (f/2 - f/2.8, pour avoir peu de profondeur de champ), il me sera indispensable d'être entre 6 et 12 joules. Plus, c'est mort (surtout que mon éclairage sera susceptible d'être relativement près du modèle). Et pour les différents flashes de studio de Elinchrom, voici ce qu'on a :
- D-Lite RX 4 : 25-400 joules (300€)
- D-Lite RX 2 : 12-200 joules (250€)
- D-Lite RX One : 6-100 joules (170€)
Ce dernier serait donc le plus adapté à mon utilisation. Son nombre guide est de 32 avec un réflecteur standard, ce qui me permettra de shooter à maximum 4 mètres de distance entre le flash et le sujet à f/8 (c'est donc largement faisable, sachant que le flash sera souvent à 1 mètre, à cause de la taille de la pièce).
J'ai également jeté un oeil plus attentionné à ce kit donc tu m'as parlé, qui a l'avantage d'avoir tout d'office. Ce kit est sur la Miss, qui détaille tous ses éléments séparément. Comme je ne veux pas de BAL carrée ou rectangulaire (le reflet dans les yeux n'est pas terrible en portrait), je vais pouvoir me reconstituer ce kit en changeant les éléments de mon choix, soit :
- un flash au lieu de deux
- une seule BAL de mon choix
- pas de bol réflecteur (pas besoin)
Et à ceci, je pourrai rajouter un fond, le nombre de trépieds nécessaires, un réflecteur... Bref, tout ce dont j'aurai besoin.
En calculant un peu, ça me reviendrait à environ 550€ sans le port :
- ELINCHROM D-Lite RX One : 170€
- ELINCHROM Skyport (déclencheur à distance) : 70€
- BIG réflecteur parapluie argent 60cm (plus pratique en tant que parapluie, étant donné que j'ai déjà une rotule pour ça) : 25€
- MISS NUMERIQUE fond pliable noir et blanc : 100€
- WALIMEX WT-806 Lamp Tripod (x3) : 105€
- WALIMEX pro octagon softbox 90cm : 80€
Flash studio de qualité et adapté à mes besoins, solution légère et transportable... Je pense que c'est un très bon début pour commencer. Après, j'ai toujours mes deux flashs cobra (nombre guide 56) pour faire de l'appoint si vraiment je veux un truc plus élaboré. Mais dans une petite pièce comme celle que je vais utiliser (ma chambre, en fait), cette configuration me semble idéale !
Si j'oublie quelque chose, dites-le moi
-
16/12/2012, 17h14 #13
- Boîtier
- 6D ¤ 70D
- Objectif(s)
Bien vu pour le calcul du nombre de joules et les NG, ça me permet aussi d'en apprendre plus sur les RX !
J'ignore si tu as oublié des éléments mais je crois que tu t'es trouvé une belle solution.
-
18/12/2012, 13h53 #14
- Boîtier
- 5D II
- Objectif(s)
- 17-40 // 50 1.4 // 85 1.8 // 100 L // 135 L
En fait il y a d'autres éléments à prendre en compte, comme par exemple la facilité de montage des BAL (Chez Walimex, c'est sport)
Je te conseille de rester fidèle à une marque et de ne pas t'eparpiller. Elinchrom est un très bon choix et propose toute une gamme d'accessoires que tu ne manqueras pas de découvrir au fur et à mesure de tes besoins.
Les kits type RX 2/4 te permettront de commencer à faire de jolies choses et tu pourras évoluer avec des boites de différentes tailles qui ont une utilité spécifique. Le Rx One me semble tout de même un peu léger, il ne faut pas oublier que ta BAL va absorber une partie de la puissance de ton flash, surtout avec les deux diffuseurs.
-
18/12/2012, 14h00 #15
- Boîtier
- A1, 5D & Blad 500C/M
- Objectif(s)
- FD, EF & Zeiss
Les fonds, personnellement je trouve ça hyper secondaire. 90% de mes photos sont faites avec le mur blanc comme fond et tu peux en obtenir du blanc, gris ou même noir...
-
18/12/2012, 14h06 #16
- Boîtier
- Canon EOS 6D
- Objectif(s)
Pour la BAL, c'est sûr que je préférerais rester complètement chez Elinchrom, mais ce sera à voir sur le moment en fonction du budget. Car s'il y a un écart de 100€ pour deux octa de la même taille, étant étudiant, c'est clair que je ne pourrai pas me permettre cette dépense... Surtout qu'après le montage, la BAL restera montée, là où elle sera. Je risque de ne la déplacer qu'à de très très rares occasions.
Pour ce qui est des kits, dans tous les cas, je n'ai pas besoin de deux flashes de studio, ni de BAL carrée aussi petite qu'une 60cm
Concernant le RX-One, il est léger, c'est certain, mais si je me paie un flash à 250€ pour ne même pas pouvoir shooter à l'ouverture que je veux, avec la distance flash/sujet que je veux, pour moi, c'est de l'argent balancé par la fenêtre... La pièce dans laquelle je l'installerai fera au max 15m². Comptant le fait qu'il y aura dedans un lit, un bureau, une armoire et d'autres choses (une chambre, quoi), je n'aurai vraiment jamais besoin d'un flash allant jusqu'à 200 ou pire, 400 joules.
Après, si la puissance ne me convient vraiment pas, je verrai pour changer le flash et prendre le RX 2 (sur la Miss, ça doit être possible), mais en attendant, mieux vaut ne prendre aucun risque
Dans tous les cas, pour la marque de la BAL, je verrai d'abord les prix proposés pour du Elinchrom, des fois que je trouve une bonne offre... =)
@Michel : Dans mon cas, je pense que ce sera indispensable, au vu du type de portraits que je vise =/ Par contre, je me tâte encore à prendre un fond "papier"... L'inconvénient est qu'il me faudra alors un trépied supplémentaire, et une barre pour fixer le papier, et ça fait du budget en plus. D'autant plus que je ne sais pas quel type de fond absorbe le plus la lumière.
-
18/12/2012, 16h20 #17
- Boîtier
- 5D II
- Objectif(s)
Le RX2 descend à 12j. Avec ta BAL, tu peux atteindre f/1.4 iso 50. Tu vas peut être sortir tes flashs de temps en temps.
C'est très encombrant une octo 100, la garder à demeure dans une pièce de 15m2 me semble compliqué... Mais bon. Dans tous les cas, avec une seule source, on peut en effet faire des trucs super. Pour les fonds, tu peux aussi acheter un grand tissu au marché St Pierre ou équivalent pour 20 à 30 euros (Tu le fixe au mur comme tu peux)
-
18/12/2012, 16h28 #18
- Boîtier
- Canon EOS 6D
- Objectif(s)
f/1.4 à ISO 50, je trouve ça déjà un peu juste (surtout si je veux faire du clair-obscur ou du lowkey), et ça me fait me demander : si je suis juste en puissance mini, alors quid de la puissance maxi ? A quoi la plage 100-200 joules me servira-t-elle, si proche des modèles et dans une si petite salle ? Car bon, la différence de prix est tout de même de 70€, ce qui n'est pas négligeable pour moi (surtout si je n'utilise jamais cette plage de puissance compte tenu de mes ouvertures). Que j'aille à ISO 50 ou 200 pour m'adapter à la puissance mini/maxi, c'est la même chose, sauf qu'avec le RX One, j'économise 70€.
Pour la place que ça prend, je suis quelqu'un d'assez rigoureux au niveau rangement (genre le lit et le bureau occuperont la même place car je les superposerai), donc je saurai allouer la place nécessaire à ce petit studio, pas d'inquiétude à ce sujet (j'avais fait la même pour de la prise de son, ça n'avait pas posé de problème).
Concernant le fond, en fait, j'en ai déjà un en tissu, que j'avais accroché au mur. Le gros problème, c'était les plis, et le manque cruel d’absorption de la lumière. Aurais-tu des critères en particulier sur le type de tissu à prendre ? J'imagine que plus c'est épais/lourd, plus ça absorbe et moins il y a de plis ?
Merci pour tes réponses en tout cas
-
18/12/2012, 17h31 #19
- Boîtier
- 5D II
- Objectif(s)
En effet je crois que le velour absorbe un peu la lumière mais bon, ce ne sera pas déterminant. Il faut utiliser une matière qui ne se froisse pas. Pour avoir un noir dense, il suffit d’éloigner ton sujet du fond. C'est là ou une deuxième source te serait peut être utile: Pour éclairer le fond indépendamment de ton sujet. Avec un fond gris, tu peux passer du noir au blanc simplement en jouant sur la puissance du flash. Si ta pièce est petite et que tu n'as qu'une octo 100, ça va être difficile de ne pas baver sur le fond.
La différence entre 100 et 200 joules, c'est juste un recul de la source d'1 mètre. Tu peux faire du low key avec 2400 joules ... A f/44. En effet, si tu veux shooter à de très grandes ouvertures, la puissance mini est très importante. Maintenant, a f/2 dans une petite pièce, une fenêtre, c'est parfait.
-
18/12/2012, 17h38 #20
- Boîtier
- Canon EOS 6D
- Objectif(s)
Pour éclairer le fond indépendamment du sujet, il me reste toujours 2 flashs cobra (NG 56) dont je peux régler l'angle de 24mm à 105mm
J'ai déjà testé, le résultat est très probant. Du coup, je doute qu'un deuxième flash de studio soit une nécessité pour le fond.
Pour un bon portrait, à f/2, c'est certain qu'une fenêtre peut donner de bons résultats. Mais une fenêtre, on ne peut pas la déplacer, ni l'incliner, ni régler sa luminosité, sa taille, sa couleur, sa forme, etc... Mon but est également d'apprendre à maîtriser la lumière artificielle
-
18/12/2012, 20h44 #21
- Boîtier
- 5D II
- Objectif(s)
Bonne tofs.
-
18/12/2012, 20h47 #22
- Boîtier
- 6D ¤ 70D
- Objectif(s)
De même. Et fais-toi plaisir.
-
18/12/2012, 21h05 #23
- Boîtier
- Canon EOS 6D
- Objectif(s)
Merci à vous pour vos conseils
-
19/12/2012, 07h30 #24
-
19/12/2012, 14h19 #25
- Boîtier
- Canon EOS 6D
- Objectif(s)
Hey, c'est vrai que je n'y avais pas du tout pensé, aux filtres ND... Ca peut aussi être une bonne solution, à voir ! Le seul problème est que j'aurais du mal à mettre un filtre devant le 135L, tellement ce bijou est piqué (reçu ce matin) *_*
Mais faudra que j'y pense !
-
19/12/2012, 14h21 #26
-
19/12/2012, 14h49 #27
- Boîtier
- Canon EOS 6D
- Objectif(s)
Tu as besoin d'un ND8 pour pouvoir shooter à f/4-f/7 ? ô_O Tu dois avoir une sacrée patate minimale !
-
26/02/2013, 20h37 #28
- Boîtier
- 1DII
- Objectif(s)
- En reconstruction !!
Luneral, ou en est tu de tes choix ?
Elinchrome Rx one alors, si oui j'aimerais bien un retour utilisateur sur la qualite etc.
-
26/02/2013, 22h37 #29
- Boîtier
- Canon EOS 6D
- Objectif(s)
Finalement, j'ai pris un Walimex Pro VE-200 : il est deux fois plus puissant que le RX One (200W), tout en permettant de descendre jusqu'à 6 joule en puissance minimum (on peut régler jusqu'à 1/32ème de la puissance). Tout ça au même prix, avec une très belle finition.
Le seul défaut, c'est que je n'arrive pas à avoir une vitesse de synchro flash supérieure à 1/125ème. Pour tout le reste, c'est nickel. J'ai pris avec ça une BAL octa Walimex Pro de 90cm, qui joue très bien son rôle (même si elle fut rude à monter).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Photo par faible éclairage ou éclairage dispersé (concerts, musées... )
Par Jiel dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 14/01/2010, 15h31 -
éclairage LED ?
Par nanox dans le forum Discussions FlashRéponses: 5Dernier message: 03/03/2008, 11h54 -
Eclairage Eco
Par YVES42 dans le forum Atelier StudioRéponses: 24Dernier message: 05/03/2007, 11h31 -
Eclairage
Par popi dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 09/01/2007, 21h35 -
.....éclairage ?
Par Sinellise dans le forum Discussions généralesRéponses: 18Dernier message: 30/12/2005, 14h07