Citation Envoyé par meshuggener Voir le message
ok. mais on peut le faire avec du 24*36 aussi non ? j'ai jamais testé le flash avec mon rb67.
Attention tous les objectifs moyen format ne sont pas tous avec l'obturateur dans l'objectif, le rb 67 je ne sais pas , pour le 654 l'obturateur est dans l'appareil. ce sont surtout les grands formats qui ont l'obturateur dans les objectifs, il faut d'ailleurs mettre un volet lorsqu'il n'y a pas d'objectif, ce qui a comme double effet de changer aussi le dos
Pour le 24x36 ou joue sur l'effet stroboscopique du flash pour éclairer l'entièreté du film à toutes les vitesses et sur la durée de l'éclair.
A savoir aussi selon la puissance du flash la durée de l'éclair varie , de 1/350me de sec pour les plus puissants et 1/40.000me pour les petites puissances, c'est pour cela que la vitesse en studio n'a pas beaucoup d'importance , on peut aussi déclencher les flash de studio avec l'éclair de ton flash incorporé sans que celui-ci n'influence notablement l'exposition parce qu'ils n'ont pas la même durée , 1/1500 sec contre 1/500me pour les flash de studio en pleine puissance .
Jd'O