Affichage des résultats 1 à 41 sur 41
Discussion: flash et puissance mini
Vue hybride
-
12/03/2009, 10h15 #1
- Boîtier
- D3
- Objectif(s)
- 60mm macro, 105mm macro, 200mm f2
Je ne prend personne pour un imbécile mais on ne peut changer les lois de la physique. (un petit tour sur un wiki sur la vitesse de synchro s'impose me semble-t-il)
Un flash de studio pour éclairer avec la puissance sélectionner dessus une photo correctement doit être déclencher par un boitier ayant au minimum la vitesse de synchro sinon les 2 rideaux ne sont pas ouverts à fond au moment om le flash part. Au delà seule une parti de la photo est eclairé par le flash quand celui-ci part... avec un peu de chance si l'eclair est long (flash de studio un peu lent) il peut durer assez longtemps pour que les 2 rideaux aient parcouru toute la photo et alors toute la photo a été eclairée par le flash de studio MAIS alors la puissance recue est moindre. Ca ressemble à de la synchro aut vitesse SAUF qu'un flash de studio ne sait pas gérer sa durée d'eclair, tu es obligé de procédé de manière empirique en essayant. Impossible alors de mesurer quoique ce soit au flash métre par exemple et tu procèdes à tatons.
Voila... on s'eloigne alors du but premier d'un flash de studio qui consiste à emettre de manière regulière et controlé une quantité de lumière mesurable.
Cordialement
Nicolas
-
12/03/2009, 14h03 #2
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- 10-22, 24-105 f/4L, 50 1.8, Sigma 70-300
Ne t'en fais pas, j'ai bien compris ce point, et déjà vécu.
C'est là le point que je souhaitais simplement souligner, le sujet portant sur l'utilisation d'une optique à grande ouverture. Il est donc possible d'utiliser une grande ouverture de cette façon, même si, je suis tout à fait d'accord avec toi, on dénature un peu l'usage du flash de studio (reste à voir la question de l'uniformité de l'éclairage). J'avais bien compris avant même d'acheter ces flash le fonctionnement de la synchro haute vitesse et n'ai nullement prétendu avoir un flash de studio qui fait de la synchro haute vitesseJe m'étonnais seulement de ne pas justement avoir les bandes noires qui apparaissent lorsqu'on dépasse la vitesse de synchro.
Quand à tatonner, ça ne pose pas de problème particulier en numérique non ?
-
13/03/2009, 10h23 #3
- Boîtier
- D3
- Objectif(s)
- 60mm macro, 105mm macro, 200mm f2
Oki
alors je m'excuse, j'avais hâtivement compris que tu n'avais pas compris le principe de la synchro X.
donc en résumé tu as observé que tu as un flash avec un éclair suffisamment long pour éclairer pendant toute ton obturation. Cependant si c'est pour utiliser aussi peu de lumière de ton flash de studio, pourquoi ne pas utiliser seulement la lampe pilote? Tu tatonnerais moins non?
Sinon, si ca peut t'être utile mon flash descend à 8J. A cette puissance avec bol beauté à 2m j'expose à f2 100iso. Il est possible de rajouter un diffuseur devant le bol pour descendre encore un peu. A cette puissance je shoote au 1/250ième mais la durée de l'eclair est de l'ordre du 1/6000ième de sec.
Cordialement
Nicolas
-
13/03/2009, 13h06 #4
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- 10-22, 24-105 f/4L, 50 1.8, Sigma 70-300
Pas d'soucis ;-) je n'ai aussi pas été bien clair dans mon premier post.
Sûrement. En fait, tout simplement parce que je n'ai pas encore essayé avec uniquement la lampe piloteMais là tout de suite, je me dit que c'est plus simple pour la balance des blancs, car la couleur de la lampe pilote varie avec sa puissance. Mais l'essai reste à faire.
Les D-lite ne descendent qu'à 25 J. Je vu qu'il existe des filtres pour les flash, mais je ne me suis pas spécialement renseigné là-dessus. Bref, il me reste plein d'essais à faire, y compris en dépassant la vitesse de synchro de mon boitier.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
La puissance de dieu !
Par greg07 dans le forum [Inclassable]Réponses: 3Dernier message: 26/12/2008, 16h34 -
mini flash pour 5D
Par alex_76 dans le forum Discussions FlashRéponses: 13Dernier message: 04/06/2008, 19h02 -
Puissance 580ex
Par jerem dans le forum Discussions FlashRéponses: 19Dernier message: 18/04/2008, 21h09 -
Choix mémoire Compact Flash / Mini Disque ?
Par jolipapa40 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 03/04/2007, 16h01 -
Puissance des batteries
Par roland65 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 22/09/2006, 17h47