Citation Envoyé par ovk Voir le message
Tu sais que tu donnes quand même l'impression (très désagréable) de prendre les gens pour des imbéciles ?
Je ne prend personne pour un imbécile mais on ne peut changer les lois de la physique. (un petit tour sur un wiki sur la vitesse de synchro s'impose me semble-t-il)

Un flash de studio pour éclairer avec la puissance sélectionner dessus une photo correctement doit être déclencher par un boitier ayant au minimum la vitesse de synchro sinon les 2 rideaux ne sont pas ouverts à fond au moment om le flash part. Au delà seule une parti de la photo est eclairé par le flash quand celui-ci part... avec un peu de chance si l'eclair est long (flash de studio un peu lent) il peut durer assez longtemps pour que les 2 rideaux aient parcouru toute la photo et alors toute la photo a été eclairée par le flash de studio MAIS alors la puissance recue est moindre. Ca ressemble à de la synchro aut vitesse SAUF qu'un flash de studio ne sait pas gérer sa durée d'eclair, tu es obligé de procédé de manière empirique en essayant. Impossible alors de mesurer quoique ce soit au flash métre par exemple et tu procèdes à tatons.

Voila... on s'eloigne alors du but premier d'un flash de studio qui consiste à emettre de manière regulière et controlé une quantité de lumière mesurable.

Cordialement
Nicolas