Affichage des résultats 1 à 45 sur 107
Discussion: Conseil achat éclairage studio
Mode arborescent
-
08/04/2006, 19h36 #11
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- 12-24 tokina, 17-55 f2.8 canon, 70-200 2.8 ex sigma, 120-400 os, 1.4 sigma
Non ton 20D ne va pas piloter tes flashs comme les flash EX et autres TTL compatibles, les flashs de studio ne sont AMHA pas TTL pour ceux que je connais, je ne sait d'ailleur pas s'il en existe sur le marché.
Je travail avec des flashs de studio depuis 18 ans et l'on utilise toujour un flashmètre que se soit en argentique conmme en numérique. le 20D te permet pas contre de visuailser tes images aprés la PDV mais avec les erreurs que comporte sont écran ACL.
J'ai pour habitude de dire qu'en studio on peint avec la lumière ainsi que la quantité de lumière que l'on utilise.
à l'école photo, on donnais par exemple pour un portrait l'écart de diaph entre les deux sources avant de 1/2 diaph entre la principale et la secondaire, les reflets dans les cheveux égales au principal, et si on voulait faire une "aura" de contre-jour, celle-ci supérieur a l'éclairage principal de 2 diaph. Ensuite l'expo sur le boitier est celle du diaph de l'éclairage principal avec la vitesse synchro égale ou inférieur à la synchro max du boitier bien sur (donc de préférence en manuel bien sur).
Voici pour les bases du portrait que l'on m'a appris il y a 18 ans, ensuite avec l'expérience on peut jouer avec la lumière (les flashs, les réflecteurs, nids d'abeilles, boites à lumière et autre accessoires que l'on peut trouver)
Tout ça pour dire que le flashmètre est AMHA indispensable en studio.Dernière modification par basilic ; 08/04/2006 à 19h41.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Eclairage Continue Studio
Par walter1555 dans le forum Atelier StudioRéponses: 33Dernier message: 14/12/2008, 09h48 -
premier éclairage de studio
Par ixess dans le forum Atelier StudioRéponses: 12Dernier message: 23/10/2007, 08h42 -
éclairage studio...
Par clem67 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 14/12/2005, 21h06 -
Eclairage de studio
Par Sabiann dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 30/06/2005, 19h17