Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 90 sur 107

Vue hybride

Membre Avatar de cooladn
    Boîtier
    5D MarkII & 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

Par défaut

Salut ovk!

Tu pourras difficilement descendre en dessous de F8 à 1m car la puissance minimal est de 25J (12J pour le D-lite 2)
    Pour contourner ce problème, soit tu recule ton flash, soit tu l'équipe de gélatines ou des disque reflecteur qui s'enfile sous le flash (livré notamment avec le bol beauté Elinchrom), soit tu shoot avec des parapluies...

Personnellement j'ai choisis le RX300 de chez Elinchrom qui permet de descendre la puissance à 9J, offrant la possibilité de travailler à 2.8 avec un BAL. Je suis surpris d'ailleurs que Réponse photo n'ai pas proposé le kit 2x RX300 qui est certe un kit haut de gamme mais offrant d'excellentes qualité et coutant moins de 2000€

Membre
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    10-22, 24-105 f/4L, 50 1.8, Sigma 70-300

Par défaut

Merci pour ta réponse !

Le kit RX est quand même nettement plus cher. Pour un budget un peu plus élevé que le kit D-lite, j'ai plutôt l'intention de me tourner vers un Aurora F-600.

Membre Avatar de denver
    Boîtier
    1DMIII+5DII+flashs de stud elinchrom
    Objectif(s)
    17-40 L 24-70 f/2,8L 70-200 f/2,8 L

Par défaut

bon voila, j'avais mis de coté le probleme des flash de studio de coté, pour me concentrer sur l'achat de mes optiques et d'un boitier plus a l'image de mes besoins.
    Donc a la base je serais plus partant pour du profoto. J'ai pensé au 600ws comme l'avais conseillé Olivier il y a quelques temps déja. Accompagné dune octo 90.
    Le truc c'est que je trouve les prix des modeleurs et accessoires assez onéreux chez profoto. De plus dans ma région ce n'est pas facile de s'en procurer.
    Du coup je pense me rabattre vers multibiltz et la série profilux ( le 600 ) ou bien xénolux ( le 500 ). Et une octo 120 ( vu qu'il n'y a pas de 90 ... ). L'avantage pour moi de cette marque et que je peux m'en procurer facilement ( revendeur dans ma région ) et qu'ils font des kit personnalisé à prix avantageux...

Qu'est ce que vous pensez techniquement de ces produits ?

L'utilité principale sera la photo posée de groupes de musique et des choses plus personnelles de "mode" (portrait etc ).
    merci d'avance
    Dernière modification par denver ; 16/04/2008 à 16h01.

Membre
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    vds matériel studio => mp

Par défaut

attention j'ai taffé un temps avec les profilux 600, au minimum il sont à 75WS , c'est archi trop fort... je deconseille cette marque.

Membre Avatar de denver
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

oui le xénolux est mieux il est réglable au 1/16 contre 1/8 pour le profilux.

Membre Avatar de denver
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

personne ?

Membre Avatar de denver
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par denver Voir le message
    bon voila, j'avais mis de coté le probleme des flash de studio de coté, pour me concentrer sur l'achat de mes optiques et d'un boitier plus a l'image de mes besoins.
    Donc a la base je serais plus partant pour du profoto. J'ai pensé au 600ws comme l'avais conseillé Olivier il y a quelques temps déja. Accompagné dune octo 90.
    Le truc c'est que je trouve les prix des modeleurs et accessoires assez onéreux chez profoto. De plus dans ma région ce n'est pas facile de s'en procurer.
    Du coup je pense me rabattre vers multibiltz et la série profilux ( le 600 ) ou bien xénolux ( le 500 ). Et une octo 120 ( vu qu'il n'y a pas de 90 ... ). L'avantage pour moi de cette marque et que je peux m'en procurer facilement ( revendeur dans ma région ) et qu'ils font des kit personnalisé à prix avantageux...

Qu'est ce que vous pensez techniquement de ces produits ?

L'utilité principale sera la photo posée de groupes de musique et des choses plus personnelles de "mode" (portrait etc ).
    merci d'avance
    :rolleyes:

Membre
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 85, EF 24-105

Par défaut

De mon côté, j'ai opté pour le pack Profoto ComPact-R 600 Value Pack. Je ferai un retour une fois la commande passée.

Membre Avatar de akaieyuri
    Boîtier
    Canon EOS 40D & Canon EOS 400D
    Objectif(s)
    < 18-35 > < 55-200 Usonic > < 28-135 Usonic Macro stabilizer >

Par défaut

bonjour tout le monde ,

tout le monde opte pour des flash ,
    moi je boss en lumier continue,
    avec des difuseur , é 1 spot,
    parfois une projection sur un bac de reflet, d'un projecteur 500wat white-light
    si non 2 projecteur, 75wat qui vise le model ,dont 1 é plus ,loin ,
    mais coté flash quoi que c plus, puissant ( )
    cela depend du matos, le seul inconveniant qu'on trouve avec les lumier continue,
    c quand on é la ou ya pas d'electricité,
    c la casse :bash:

le seul avantage que g c que je fé des photos evenement, vue que j'organise des evenement ,
    é pour cela on les fé parfois en plein montagne
    on a de bon generateur que j'utilise lors de mes photoshoot, é non des evenement bien sur

bon bref,
    moi persso j'opte pour di white-light

Membre Avatar de ricou69
    Boîtier
    EOS 5D III / Rolleicord 1956
    Objectif(s)
    Canon 16-35, 50, 24-70, 70-200, 300, Tamron 90 macro, 550EX/420EX

Par défaut

Citation Envoyé par akaieyuri Voir le message
    bonjour tout le monde ,
    le seul inconveniant qu'on trouve avec les lumier continue,
    Peut être aussi le pbl de chaleur à supporter pour les modèles ? Surtout en été ?

Membre Avatar de denver
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par cassis2k Voir le message
    De mon côté, j'ai opté pour le pack Profoto ComPact-R 600 Value Pack. Je ferai un retour une fois la commande passée.
    Tu as commandé ou ?
    en relisant en large et en travers tous les post de tous les sujet qui traitent des flash de studio, j'hésite maintenant a prendre du elinchrom ...
    maintenant c'est xénolux/profoto ou elinchrom ...

je trouve les tarif des elinchrom vraiment intéressant et techniquement le 600RX à l'air top.
    Par contre je ne sais pas si la qualité des modeleurs est au rdv. J'ai vu que la octa 100 cm est nettement moins onéreuse que chez les autres marques. La qualité varie avec le prix ?
    Dernière modification par denver ; 28/04/2008 à 17h17.

Membre Avatar de ricou69
    Boîtier
    EOS 5D III / Rolleicord 1956
    Objectif(s)
    Canon 16-35, 50, 24-70, 70-200, 300, Tamron 90 macro, 550EX/420EX

Par défaut

Un petit effort d'orthographe serait bienvenue. On tapote pas sur un téléphone mobile sur ce forum !

Merci

Membre Avatar de akaieyuri
    Boîtier
    Canon EOS 40D & Canon EOS 400D
    Objectif(s)
    < 18-35 > < 55-200 Usonic > < 28-135 Usonic Macro stabilizer >

Par défaut

Citation Envoyé par ricou69 Voir le message
    Un petit effort d'orthographe serait bienvenue. On tapote pas sur un téléphone mobile sur ce forum !

Merci

é oui , se qui a c que chui pas français, é je ne peu te prometre mieux
    si mes postes te derange je peu carement ne plus rien poster & voila
    bon , laisson ça derrier,

par raport a la chaleur, crois moi, ça sort pas quand la vitre du projecteur é a filtre UV,
    se qui corige aussi , la couleur de la lumier dédusé,
    é par raport a l'energie,
    c que du 150watt,
    en diode, metalique,

bein on va pas trop parler de ça , je vous ferai des image, pris avec le ti studio que je me suis permi peu etre que ça pourra vous interesser,
    coté, flash , je ne suis vraiment pas trop fan , ça aplati , tout, :s

bon voila dans moin d'un semaine je vous poste mes photos ,

merci pour votre imlication é aussi a ricou 69
    ça ne ma pas deranger ton avis, pck il le fo pou un bon,fonctionement du forum
    mais je ne peu prometre plus

Membre Avatar de OlivierC
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

Par défaut

peut etre aussi la consommation électique ? la puissance phénoménale demandée pour atteindre la puissance d'un flash, l'absence de modeleurs pour la lumière continue, sauf sur le matériel haut de gamme très cher ? la durée limitée des lampes ?

Membre Avatar de denver
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

est ce que vous connaissez un endroit sur le net ou je pourrai avoir des avis sur les xénolux. Je pense que ici je n'en saurais pas plus et je n'ai rien trouvé en fouillant sur le net. Il me semble que dans un vieux chasseur d'image il avait fait un petit test de différent flash mais je ne l'ai pas et donc je ne sais pas si il y avait qqchose sur ce les modeles entre lesquels j'hésite.
    j'aimerai me les prendre le plus rapidement possible car ca fait deja quelque temps que je repousse des séance pour manque de lumière.

Membre Avatar de kinslayer
    Boîtier
    1DX MkII + 5D MkIV
    Objectif(s)
    Canon: 16-35/2.8 III; 24-70/2.8 II; 100-400 II; 600/4 II | Sigma 14mm/1.8; 20mm/1.4

Par défaut

Je possède depuis quelques temps un set de 2 bowens gemini 500 Ws, et j'en suis ravi (à part quelques galères au début pour monter la softbox...)

Ayant besoin de 2 torches supplémentaires pour éclairer mon fond blanc en studio, j'ai cherché plusieurs marques, et je me suis tourné vers un set de chez Falcon Eyes... 2x300 Ws pour 500 euros. La construction est évidemment bien moins bonne que Bowens, mais ça a quand même l'air sérieux (enfin, on verra au bout de la 10e utilisation haha!)..

Ils descendent à 1/32e de la puissance. Le seul truc qui me chiffonne c'est que la cellule slave n'est pas désactivable. Il faudra donc éteindre les unités lors du réglage de la puissance du flash principal et secondaire, c'est pas terrible pour la durée de vie des lampes guide...

Mais bon, on ne peut pas tout avoir pour la moitié du prix d'un set Bowens équivalent!!!

Membre
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 85, EF 24-105

Par défaut

sur BH denver.

Membre Avatar de denver
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

bon ben pas d'avis des eosiens ...
    Je pense que je vais prendre xénolux, beaucoup plus simple a me procurer et prix interessant. Seul hic la taille minimum de la boite a lumière octo qui est de 120 alors que j'aurais aimé plus petit ( 90-100 ). J' attend le devis final de mmf pour prendre ma décision.

Du coup je me pose une autre question. Peut etre que la vous pourrez m'aider. Avec l'octo 120 ( qui a une surface de de 1,13 m2 ) j'ai peur d'avoir une lumiere trop molle par rapport a ce qu'on peut avoir avec une 90-100.
    Est ce que j'aurais le même résultat, en therme de contraste et d' acutance ) avec une boite a lumière carré de 80 cm de coté qu'avec une octo de 90 ( qui font chacun 0,6m2 de surface environ ) ?
    Avantage de la boite a lumière carré, c'est qu'un nid d'abeille est disponible, pas pour l'octo.
    Dernière modification par denver ; 28/04/2008 à 18h23.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

je te conseille de lire ca :

Tuto : Studio, comment choisir ses flashes de studio ? - People And Beauty

Tuto : La synchronisation des flashes de studio. - People And Beauty

La puissance minimal est plus importante que la maximale (enfin pour le portrait)

Membre Avatar de denver
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par OlivierC Voir le message

La puissance minimal est plus importante que la maximale (enfin pour le portrait)
    merci beaucoup,

donc si j'en crois ce que tu dis, les xénolux de multiblitz seraient a éviter?? En effet il y a bien 2 types de têtes pour 2 types de gammes ... une pour les compactile et les profilux ( bon marché ) et une pour les xénolux et magnolux ( moyen et haut de gamme ).
    Ils sont bien réglables sur 5 diaph mais n'ont pas le système de coulissement de la bague de fixation des modeleurs.

Pour une configue équivalente il y a environs 600 euros de différence d'une marque a l'autre : la configue en question : une tête 600/500, une boite octo et un adaptateur pour fixer les boîtes en plus pour profoto car apparemment les soft box ne se fixe pas directement ( et bim 140 euros en plus ).
    Il y a 200 euros de différence entre un kit déclencheur récepteur radio de chez multiblitz : RS2 et profoto : pocket wizard ( mais il me semble que je peut utiliser n'importe quel jeux radio indépendamment des flash ).

600 euros c'est tout de meme une grosse somme.

En lisant ce que tu écrit sur la puissance mini cela confirme bien ce que je pense. Mais ce que je ne sais pas c'est si 30 joules c'est suffisamment bas ??

(Sinon il y a toujours la solution d'une gélatine ND sur le flash pour descendre ca coute 10 euros la feuille de un peu plus d' 1m. )

Sinon 2 marque que j'avais mis de coté pour le moment dont une qui a retenu mon attention plus que l'autre : aurora ( l'autre c'est browens ). Il y a tout un fil dessus donc je ne vais pas faire doublon.
    Une seul chose me gène dans ce modèle : l'absence de ventilateur. Avec une lampe pilote aussi puissante ca ne risque pas de cramer ?

ps : je n'ai pas précisé mais j'ai un budget d'un grand maximum de 2000 euros ttc

pour le moment mes hésitation sont donc :

1 xénolux 500 ( 31~500 )
    1 bol beauté
    1 boite a lumiere 80x80 + nid d'abeille
    1 déclancheur/recepeteur radio
    1 pied
    ( Pas d'octo 90 mais 120 minimum d'ou la boite a lumière carré )
    = 1 630 euros HT ( je peux avoir 10 % )
    ( + variété des accessoires, revendeur dans ma région, marque apparemment reconnu, possible de raccorder a un géné autonome / - 31 J mini )

1 aurora 600 ( réglable entre 5~600 J )
    1 octo 90
    1 bol beauté
    1 jeu déclancheur/emeteur radio
    1 pied
    = 1310 HT
    (+ les 5 j mini, - pas vraiment d'évolution possible, pas de ventilateur ? )

1 elinchrom RX600 ( 19~600 )
    1 octo 100 ( deep throat )
    1 bol beauté
    1 jeu radio
    1 pied
    = 1479 HT
    ( + possible de raccorder a un géné autonome , - 19 c'est moins bien que 5 ^^ , pas un grand choix de modeleur de lumière )
    Dernière modification par denver ; 01/05/2008 à 05h26.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par denver Voir le message
    merci beaucoup,
    1 xénolux 500 ( 31~500 )
    1 bol beauté
    1 boite a lumiere 80x80 + nid d'abeille
    1 déclancheur/recepeteur radio
    1 pied
    ( Pas d'octo 90 mais 120 minimum d'ou la boite a lumière carré )
    = 1 630 euros HT ( je peux avoir 10 % )
    ( + variété des accessoires, revendeur dans ma région, marque apparemment reconnu, possible de raccorder a un géné autonome / - 31 J mini )

1 aurora 600 ( réglable entre 5~600 J )
    1 octo 90
    1 bol beauté
    1 jeu déclancheur/emeteur radio
    1 pied
    = 1310 HT
    (+ les 5 j mini, - pas vraiment d'évolution possible, pas de ventilateur ? )

1 elinchrom RX600 ( 19~600 )
    1 octo 100 ( deep throat )
    1 bol beauté
    1 jeu radio
    1 pied
    = 1479 HT
    ( + possible de raccorder a un géné autonome , - 19 c'est moins bien que 5 ^^ , pas un grand choix de modeleur de lumière )
    Aurora sans hésiter, et tu pourras faire tout ce que tu veux faire.

génés autonomes : non. Ils s'agit de packs de batterie. les performances sont alors en dessous de celles d'un cobra. attention a ne pas écouter ce que disent les vendeurs sans vérifier par soi même.

Les vrais génés autonomes ça a un prix.

Membre Avatar de denver
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Aurora sans hésiter, et tu pourras faire tout ce que tu veux faire.

génés autonomes : non. Ils s'agit de packs de batterie. les performances sont alors en dessous de celles d'un cobra. attention a ne pas écouter ce que disent les vendeurs sans vérifier par soi même.

Les vrais génés autonomes ça a un prix.
    Chez multiblitz il me sembe bien que c'est un générateur, vu que c'est a la base utilisé pour la gamme magnolux, cad la gamme "pro".
    Multiblitz ACCUPAC 12
    Puissance W/s 1200
    Réglage 1/10 diaphragme 7 diaph.
    Puissance maxi/mini W/s 1200 - 18
    Recyclage s 3
    Sorties 2
    Autonomie Nombre éclairs 250
    Lampe pilote 1x100 W ou 2x50 W
    Déclenchement Radio - Infra rouge - Câble

c'est claire que ce n'est pas du niveau de ce chez profoto ou d'autres marques :banned: ( et il coute tout de même 3000 euros :fear(1): ( et dans ce cas peut etre autant partir sur du profoto des le départ vu le prix - mais la c'est mort pour les quelques années a venir ^^ )

pour le RX je me suis mélangé les pinceaux avec browens en plus et en effet tu as raison en y regardant mieux, c'est juste un pack batterie.

Je vais donc me pencher sur aurora de beaucoup plus prêt. C'est vrai que ça a l'air top. Seul le coup du ventilateur inexistant me fais un peut peur.
    Et comme c'est moins cher je peux même la jouer luxe en prenant un pied girafe au lieux d'un pied classique.
    La marque dispose de son propre dispositif de contrôle radio. Qu'est ce que ça vaux en therme de qualité ?
    page de l'objet
    La vitesse synchro possible n'est pas précisé, c'est embêtant.

En tout cas 1000 fois merci à Olivier et aux autres. Je suis conscient que le sujet a déjà était traité. Mais chacun est partit vers des choix différents ... Du coup ca m'embrouille pas mal.
    Dernière modification par denver ; 01/05/2008 à 13h51.

Membre Avatar de ktm
    Boîtier
    1 DIII
    Objectif(s)
    Me faire plaisir (c'est fait)

Par défaut

.

Je vais donc me pencher sur aurora de beaucoup plus prêt. C'est vrai que ça a l'air top. Seul le coup du ventilateur inexistant me fais un peut peur.

Ou a-tu-vu ça ??

les fusion 600 ont un ventilo incorporé

Boîtier
    1DX MkII + 5D MkIV
    Objectif(s)
    Canon: 16-35/2.8 III; 24-70/2.8 II; 100-400 II; 600/4 II | Sigma 14mm/1.8; 20mm/1.4

Par défaut

Alors le système "Surfcontrol" au bureau m'indique ceci quand je clique sur tes liens

Access to the ADULT/SEXUALLY Explicit URL has been denied.
    :blink:

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par kinslayer Voir le message
    Alors le système "Surfcontrol" au bureau m'indique ceci quand je clique sur tes liens

:blink:
    Les américains ont des lois qui interdisent la nudité accessible librement.

C'est juste une aberration de plus chez des gens qui sont d'une arrogance phénoménalement démesurée alors que :
    - Ils pratiquent le porno à cadence industrielle
    - Ont réélu une des plus gros crétins qu'ils n'aient jamais eu
    - Ces sont les plus gros pollueurs de la planète, et ils continuent avec arrogance
    - Ils sont le plus gros taux de criminalité planétaire...
    - ... A cause des lois sur le port d'armes
    - Ils pratiquent la peine de mort
    - Ils s'embarquent dans des guerres sans fin, dans lesquelles ils engouffrent des milliards de dollars mais...
    - Ils sont incapables de s'occuper de leur peuple lors de catastrophes naturelles, de leurs taux de pauvreté, etc
    - Leurs banques pratiquent le racket et utilisent des méthodes d'extorsion maffieuses

L'humilité leur est totalement inconnue, ils pensent que les états unis sont le seul peuple de la planète et croient que l'Europe est un pays ))

j'en passe et des meilleures.

c'était juste pour mettre l'accent sur le fait que ce genre d'individus tentent de nous donner des leçons, alors qu'ils pratiquent la voyoucratie
    Dernière modification par OlivierC ; 01/05/2008 à 12h34.

Boîtier
    1DX MkII + 5D MkIV
    Objectif(s)

Par défaut

Les américains ont des lois qui interdisent la nudité accessible librement.

C'est juste une aberration de plus chez des gens qui sont d'une arrogance phénoménalement démesurée

[...]

c'était juste pour mettre l'accent sur le fait que ce genre d'individus tentent de nous donner des leçons, alors qu'ils pratiquent la voyoucratie
    Juste pour terminer le hors sujet :p Je suis actuellement en Iran, et bien j'ai le plaisir de te dire que ton site n'y est pas censuré (ah mince, j'ai pas le droit de boire de la bière ici )

Bref, tout ça pour dire que je comprends vraiment rien au surf control de ma boite, alors que dans un pays islamique tel que l'Iran (et où des tas de sites sont inaccessibles!!), je peux y avoir accès à ton site

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

oui c'est bien un ACCUPACK comme son nom l'indique

3s de recyclage, c'est effectivement tres lent.
    et je pesne que 250 eclairs, ca n'est pas a pleine puissance...

ça n'est donc pas un autonome, mais un pack d'accus.

Les vrais autonomes utilisent des torches et non des flashes compacts.

Ou alors il utilise bien des torches et dans ce cas il te manque le prix des torches...

Membre Avatar de denver
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

il utilise des torches et il est compatible avec les compact xénolux.
    La page produit de la gamme dite pro si ca t'intéresse.
    magnolux géné et torche
    Comparé a du profoto ça fait pale figure

Membre
    Boîtier
    EOS 1D MKIII, 5D MKII
    Objectif(s)
    Travailler moins pour gagner plus

Par défaut

Juste un petit mot de plus : fais gaffe à un truc tout bête, que la lampe pilote n'occulte pas une partie du tube-éclair (c'est le cas avec les lampes type incandescence traditionnelles), car là tu perds facile un demi diaph.
    Autre petit truc, prendre des torches ayant la même puissance, c'est le seul moyen de visualiser l'éclairage avec les pilotes : si tu as une torche de 200 joules et une de 1000 avec les mêmes pilotes, tu risques de sous estimer la faiblesse de ta torche 200 joules, 1/16 de puissance sur une torche ne correspondra pas à 1/16 sur la seconde...
    Personnellement j'ai des Bowens Esprit 1000 joules, très bien pour faire du portrait, ils descendent assez bas en puissance et très bien aussi pour les petits objets

Membre Avatar de denver
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Norbert75 Voir le message
    Juste un petit mot de plus : fais gaffe à un truc tout bête, que la lampe pilote n'occulte pas une partie du tube-éclair (c'est le cas avec les lampes type incandescence traditionnelles), car là tu perds facile un demi diaph.
    Autre petit truc, prendre des torches ayant la même puissance, c'est le seul moyen de visualiser l'éclairage avec les pilotes : si tu as une torche de 200 joules et une de 1000 avec les mêmes pilotes, tu risques de sous estimer la faiblesse de ta torche 200 joules, 1/16 de puissance sur une torche ne correspondra pas à 1/16 sur la seconde...
    Personnellement j'ai des Bowens Esprit 1000 joules, très bien pour faire du portrait, ils descendent assez bas en puissance et très bien aussi pour les petits objets
    La 1000 joules descend a 32 J mini. Ce n'est pas un peu beaucoup pour du portrait si tu veux ouvrir un peu ton diaph ? ( et sans placer ta torche a 4 m du sujet, mais plus à 1-2 m )
    Tu as des exemple de portrait réalisé avec ce flash ?

Membre
    Boîtier
    EOS 1D MKIII, 5D MKII
    Objectif(s)
    Travailler moins pour gagner plus

Par défaut

Pas d'images sous la main mais 32 joules ne veulent pas dire grand chose, il faut voir ce que tu mets sur la torche : un snoot, une boite à lumière, un bol "beauté"... Avec les Bowens, je travaille le plus souvent avec un diaph de 8/11 en moyen format avec trois torches et je ne me souviens pas avoir jamais utilisé la puissance minimale

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

pourquoi vous vous prenez la tête avec le ventilateur ? c'est plutôt le job du constructeur de s'en préoccuper non ?

Membre Avatar de denver
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

parce que je pensais ( pense ? ) que cela pouvait avoir un impact sur la qualité et la durée de vie du produit.
    en tout cas c'est bon j'ai décidé de prendre du aurora
    encore merci pour vos conseils !

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

ben c'est plutôt aux ingénieurs de s'en préoccuper. et s'ils n'en ont pas mis un, je pense que c'est qu'ils sont estimé que ca n'était pas nécessaire. Ils en vendent pas mal, et un tel défaut de conception leur serait remonté à mon avis...

Membre Avatar de pierre40a
    Boîtier
    1DII + 400D
    Objectif(s)
    24 f2.8; 50 f1.4; 85 f1.8; 135L f2; 17-40L f4; 24-70L f2.8; 70-200L f2.8 IS

Par défaut

ben c'est plutôt aux ingénieurs de s'en préoccuper. et s'ils n'en ont pas mis un, je pense que c'est qu'ils sont estimé que ca n'était pas nécessaire. Ils en vendent pas mal, et un tel défaut de conception leur serait remonté à mon avis...

Exact.

Surtout qu'entre nous le coût d'un ventilo avec son thermostat c'est pas ça qui va faire grimper le prix d'un flash.

C'est bien les études thermiques des ingé qui ont déterminé qu'il n'y avait aucune utilité à ajouter des ventilos (à vérifier car il me semblait qu'ils étaient ventilés).

Membre Avatar de denver
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

ils le sont peut être. Mais ce n'est pas précisé sur les docs que j'ai lu.
    Alors que sur les autres marques c'est précisé.
    Si ils sont ventilé c'est encore mieux ( pour me rassurer ^^ ), de toute facon c'est décidé je prend du aurora. Ca a vraiment l'air top.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Eclairage Continue Studio
    Par walter1555 dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 33
    Dernier message: 14/12/2008, 09h48
  2. premier éclairage de studio
    Par ixess dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/10/2007, 08h42
  3. éclairage studio...
    Par clem67 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6