Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 107
  1. #21
    Membre Avatar de FZeder
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Provence
    Âge
    58
    Messages
    1 872
    Boîtier
    CANON EOS 20D
    Objectif(s)
    10-22mm | 100mm macro | 100-400mm L | 28-135mm | 430EX | ST-E2

    Par défaut

    Comme on dit, toutes les infos sont bonnes a prendre dans ces cas là ! Avec ce lien tu trouveras surement qques petites choses interessantes je l'espere, sans parler du site en lui meme qui est une mine d'or !

    http://www.galerie-photo.com/eclairage-ziegler.html


  2. #22
    Membre Avatar de MAc Arthur
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Région Parisienne
    Âge
    65
    Messages
    2 401
    Boîtier
    1Dx 5D MkIII
    Objectif(s)
    100mm Macro f/2.8, 17-40 L f/4, 70-200 L f/2,8 II, 28-70mm L f/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par FZeder
    Comme on dit, toutes les infos sont bonnes a prendre dans ces cas là ! Avec ce lien tu trouveras surement qques petites choses interessantes je l'espere, sans parler du site en lui meme qui est une mine d'or !

    http://www.galerie-photo.com/eclairage-ziegler.html
    Un très très grand merci de m'avoir fait retrouver ce site que j'avais survolé et mis de coté, parce que consacré à la haute résolution, chambre et autre....

    Je viens de lire intégralement l'article consacré à la prise du cliché de la bouteille de champagne... un vrai régal "d'écouter", tellement c'est bien écrit, le mode opératoire et les conseils avisés du professionel, on sent l'amour du métier...

    Mais bon je n'en suis pas encore là!

    Au fait quelques questions qui restent encore en suspend.....

    Profilux ou Elinchrom?
    Pilotage possible via mon boitier STE2 ou pas ?

    Si vous pouvez continuer à m'aider, c'est un régal par avance, merci!

    Mac Arthur
    Dernière modification par MAc Arthur ; 11/04/2006 à 14h32.

  3. #23
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    66
    Messages
    5
    Boîtier
    D60
    Objectif(s)
    50mm 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par MAc Arthur
    Profilux ou Elinchrom?
    Pilotage possible via mon boitier STE2 ou pas ?
    Personellement, j'ai acheté 2 Elinchrom BX400 (en action) ils sont super ! règlage de la puissance par incrémentation de 1/10 eme de diaph, lampe pilote, temps de recharge hyper-rapide (bon, je les ai encore jamais utilisé plein pot... )
    Livrés avec une SoftBox, un réflecteur standard, une housse de transport pour les flash; deux pieds, deux parapluies (un blanc et un opaque/argent) et la housse de transport des pieds...
    J'ai pris le Flashmetre Sekonic L-308S (acheté à HK) pour ce que je fait, il me suffit amplement.
    Je ne connais pas Profilux...

    Pour le pilotage par STE2, il y a la possibilité de laisser le STE2 commander ton Flash Canon et de mettre les deux torches Elinchrom en esclave.... :thumbup: et voilà....

    Fin de mon premier message sur ce forum, en espérant avoir été assez clair.... :blink:

    Ciao

  4. #24
    Membre Avatar de MAc Arthur
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Région Parisienne
    Âge
    65
    Messages
    2 401
    Boîtier
    1Dx 5D MkIII
    Objectif(s)
    100mm Macro f/2.8, 17-40 L f/4, 70-200 L f/2,8 II, 28-70mm L f/2,8

    Par défaut

    Merci! sympa pour un 1er post.... et bienvenue parmis nous!
    Je vois bien l'interet du 580 commandé par le STE2 et les Elinchrom en slave.
    Cela veut die que le 580 doit etre actif ou non? 3 eme lumiere?
    Mac Arthur

  5. #25
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    66
    Messages
    5
    Boîtier
    D60
    Objectif(s)
    50mm 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par MAc Arthur
    Merci! sympa pour un 1er post.... et bienvenue parmis nous!
    Je vois bien l'interet du 580 commandé par le STE2 et les Elinchrom en slave.
    Cela veut die que le 580 doit etre actif ou non? 3 eme lumiere?
    Mac Arthur
    Et oui, 580 actif... mais pas forcément en direction de ce que tu photographies....
    tu peux le mettre en manuel, à 1/128eme de puissance (je crois que c'est le min) et dirigé vers un mur; ça devrais suffir au déclenchement des torches sans influencer l'éclairage de ton sujet.
    A tester (je n'ai malheureusement pas de STE2, je me bagarre avec les cables....)

  6. #26
    Membre Avatar de Digit@ll
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    PARIS 11eme
    Âge
    41
    Messages
    267
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    85mm f1.2 II L, 24-70 f2.8L II, 70-200 f2.8 L, 100mm Macro f2.8, 50mm f1.2, Sam 14mm

    Par défaut

    En ref à mon poste sur du materile lightware pro, il semble que le ST-E2 les declanches directement, mais leursflash ont un capteur radio integré... Moi aussi je suis ces topics car je me tate av de m'equiper...

  7. #27
    Membre Avatar de MAc Arthur
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Région Parisienne
    Âge
    65
    Messages
    2 401
    Boîtier
    1Dx 5D MkIII
    Objectif(s)
    100mm Macro f/2.8, 17-40 L f/4, 70-200 L f/2,8 II, 28-70mm L f/2,8

    Par défaut

    Si vous lisez l'anglais allez voir ce site, une mine d'or avec du matos des tutoriaux etc...

    http://www.studiolighting.net/


    Si vous ne lisez pas l'anglais, achetez vite une méthode accélérée et ensuite retournez à l'étape précédente....

    Mac
    Dernière modification par MAc Arthur ; 21/04/2006 à 20h07.

  8. #28
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Annonay (07)
    Âge
    42
    Messages
    41
    Boîtier
    Canon 400D
    Objectif(s)
    EFs-18-55mm canon, EFs 55-200mm canon et Sigma 10-20mm...

    Thumbs up

    Bonjour,

    Pour ceux qui veulent s'équipé pour pas trop cher avec du matos bon rapport qualité/prix il y a ce site :
    http://www.mediaresort.de/

    site en allemand et anglais uniquement, mais on s'y retrouve facilement !
    J'ai commandé chez eux un kit d'éclairage studio complet, vendeur serieux et de bon conseil...!!!
    Dernière modification par Benshots ; 09/02/2007 à 12h24.

  9. #29
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    48
    Messages
    9
    Boîtier
    EOS350D

    Par défaut

    Benshots: merci pour le lien, quel kit as-tu commandé et pour quel usage ?

    Sinon quelqu'un a-t-il testé le kit DLite 4 Elinchrom ? Les flashs sont équipés de boîtes à lumière, mais est-ce qu'on peut les remplacer par des parapluies ? Si oui les 400 ws par lampe pilote sont-ils suffisants (pour shooter des modèles plein pied par exemple) ?
    Peux-t'on utiliser un 580 en avec ? Et un STE2 ?

    Merci pour vos conseils et avis :rolleyes:

  10. #30
    Membre Avatar de ricou69
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Seine St Denis
    Âge
    54
    Messages
    443
    Boîtier
    EOS 5D III / Rolleicord 1956
    Objectif(s)
    Canon 16-35, 50, 24-70, 70-200, 300, Tamron 90 macro, 550EX/420EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par Benshots Voir le message
    Bonjour,

    Pour ceux qui veulent s'équipé pour pas trop cher avec du matos bon rapport qualité/prix il y a ce site :
    Mediaresort - Fotografie Simon Rings

    site en allemand et anglais uniquement, mais on s'y retrouve facilement !
    J'ai commandé chez eux un kit d'éclairage studio complet, vendeur serieux et de bon conseil...!!!
    Autre matos à voir
    Fomex-photography equipment

    C'est du matériel chinois et ça commence à être importer en France par la société Macanlay à St Maur/La Varenne St Hilaire (dans le 94, joignable au 01 48 86 29 18).

    Avec mon club photo, nous envisageons d'aller rendre prochainement une petite visite à ce fournisseur afin de voir et de toucher (et peut être tester) ce matériel, qui d'après le gérant (Mr. Georges, très sympa et très -trop- causant) est de bonne qualité et présente un excellent raport qualité/prix.
    Reste à voir la fiabilité dans le temps, le SAV et la dispo des accéssoires et pièces détachées... que de questions à poser à M. Georges.
    Je pourrais vous en dire peut être plus bientôt.

  11. #31
    Membre Avatar de nagoz
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    01, Meximieux
    Âge
    46
    Messages
    162
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 2.8, Canon 70-300 IS, Canon 10-22

    Par défaut

    je souhaite également m'installer un studio et j'avais vu le site de MediaResort.
    Benshots : Que penses tu de ses flashs ? Sont ils bien ? C'est vrai que env. 450€ pour 2 flashs 400 Joules avec accessoires, ça donne envie de s'équiper.

  12. #32
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Annonay (07)
    Âge
    42
    Messages
    41
    Boîtier
    Canon 400D
    Objectif(s)
    EFs-18-55mm canon, EFs 55-200mm canon et Sigma 10-20mm...

    Par défaut

    Citation Envoyé par nagoz Voir le message
    je souhaite également m'installer un studio et j'avais vu le site de MediaResort.
    Benshots : Que penses tu de ses flashs ? Sont ils bien ? C'est vrai que env. 450€ pour 2 flashs 400 Joules avec accessoires, ça donne envie de s'équiper.


    Bonjour,

    Personnellement ce materiel me convient trés bien !
    J'ai acheté ça car je suis en train de faire un site de vente en ligne pour une boutique d'objets cadeaux, deco , souvenirs etc... je viens de commencer mon pack shots pour le catalogue avec l'aide d'un ami photographe pro. Il a été franc avec moi sur le matos, il ma dit que pour le prix de l'ensemble c'etait bien pour commencer à s'équiper un petit studio sympa. Par contre il ne faut pas comparer ça avec du matos vraiment pro qui coûte beaucoup plus cher. Mais le rapport qualité/prix est bien, le matos est robuste, surtout les trépieds, les flashs marche trés bien, les cellules declenchent trés bien, il faut faire attention aux cables de synchro qui sont un peu fragile tout de même !

    Voilà....:thumbup:

    à bientôt...............

  13. #33
    Membre Avatar de nagoz
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    01, Meximieux
    Âge
    46
    Messages
    162
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 2.8, Canon 70-300 IS, Canon 10-22

    Par défaut

    Je te remercie beaucoup pour tout ces renseignements.
    Connais tu, et surtout, vois tu une différence entre ce matériel et celui d'un pro ? A priori, tout a l'air d'être costaud(hors cable synchro).
    La rapidité de recyclage est elle longue ?

    Merci encore

  14. #34
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Annonay (07)
    Âge
    42
    Messages
    41
    Boîtier
    Canon 400D
    Objectif(s)
    EFs-18-55mm canon, EFs 55-200mm canon et Sigma 10-20mm...

    Par défaut

    Citation Envoyé par nagoz Voir le message
    Je te remercie beaucoup pour tout ces renseignements.
    Connais tu, et surtout, vois tu une différence entre ce matériel et celui d'un pro ? A priori, tout a l'air d'être costaud(hors cable synchro).
    La rapidité de recyclage est elle longue ?

    Merci encore



    Bonjour,

    c'est pas facile de tout détaillé afin de comparer le materiel. Mais pour repondre à ta question, le temps de recyclage est trés raisonnable ! on a pa eu à nous plaindre lors de notre pack shots...!
    aprés pour le reste ...les flashs ne sont pas ventillés mais il ne chauffe presque pas, les cellules fonctionnent parfaitement, les ampoules pilotes coûte pas cher, les tubes à éclair non plus, les softbox sont de bonne qualitées, le petit flash de 40 W marche trés bien etc...
    par contre la table de prise de vue est pas super super mais le fond blanc vendu avec est bien pratique...!!!

    Je ne sais pas quoi dire de plus sur le kit......mise à part que que pour le prix je suis pas deçus, voir même content...

    à bientôt....!

  15. #35
    Membre Avatar de nagoz
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    01, Meximieux
    Âge
    46
    Messages
    162
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 2.8, Canon 70-300 IS, Canon 10-22

    Par défaut

    merci pour ta réponse
    à bientot

  16. #36
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    65
    Messages
    104
    Boîtier
    1D, 5D, 60D
    Objectif(s)
    10-22, 17-40, 40, 24-105, 70-300, 100 macro

    Par défaut STE2 et studio non !

    Petite info en passant, non le STE2 ne peut pas piloter des flashes de studio ! Même avec un 580 dans la griffe en indirect pour cause de pré-éclairs qui déclenchent les flashes de studio avant ouverture de l'obtu. A moins que l'on puise désactiver les pré-éclairs sur vos boîtiers. Sur mon 1D on ne peut pas .. ou je n'ai pas trouvé.
    Autre chose, quelqu'un sait où l'on peut trouver des sabots de flash permettant d'y glisser un petit parapluie tanslucide et qui ne coûtent pas un saladier et demi ?

  17. #37
    Membre Avatar de ange/ppdac
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    45
    Messages
    343
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon 24-70mm 2.8 L - 50mm 1.8 - Sigma 12-24mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par gnarl Voir le message
    Petite info en passant, non le STE2 ne peut pas piloter des flashes de studio ! Même avec un 580 dans la griffe en indirect pour cause de pré-éclairs qui déclenchent les flashes de studio avant ouverture de l'obtu. A moins que l'on puise désactiver les pré-éclairs sur vos boîtiers. Sur mon 1D on ne peut pas .. ou je n'ai pas trouvé.
    Autre chose, quelqu'un sait où l'on peut trouver des sabots de flash permettant d'y glisser un petit parapluie tanslucide et qui ne coûtent pas un saladier et demi ?
    Je dis peut etre une connerie mais ça n'a pas un rapport avec le mode anti yeux rouges ?

  18. #38
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Euh ça se paramètre pas sur le flash ça ? (mode manuel, puissance 1/128ème par ex. !)


  19. #39
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    65
    Messages
    104
    Boîtier
    1D, 5D, 60D
    Objectif(s)
    10-22, 17-40, 40, 24-105, 70-300, 100 macro

    Par défaut

    Oui Cédric en indirect tu as raison mais pour utiliser le STE2 seul comme déclencheur j'ai pô trouvé l'embrayage à éclairs.

    Et pour mes ptites rotules parapluie une piste ?

  20. #40
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Monaco
    Âge
    84
    Messages
    338
    Boîtier
    1DsMark III
    Objectif(s)
    Sigma 12-24- Canon 24-70 F 2.8 - 100 F 2 - 70-200 F 4 is - ext 2X II

    Par défaut

    Le vrai choix c'est de savoir si on veut un équipment lourd de studio qui est difficile à déplacer ou un équipment de studio léger qu'on prendre avec soi facilement. Le continu permet de vraiment déterminer la postion des lampes pour obtenir un effet précis. Avec les flash lourds de studio il y a les lampes pilotes. Après avoir été sur le site
    Strobist j'ai opté pour la formule légère; deux pieds manfrotto Nano 001 (1kg) deux rotules manfrotto 026 , deux flash canon 580 EX un parapluie umbrella box Lastolite de 1m et un réflecteur pliant de 1 mètre. Pour juger de l'effet des flash il y a l'expérience, les essais et surtout le 580 EX peut être mis en effet stroboscopique avec une très faible puissance qui permet de visualiser toutes les ombres. Cela demande unpeu d'habitude mais cela marche bien. Je n'ai pas de cellule c'est inutile. (voir le site) . Avec ce matériel j'obtiens de bons résultat et je me dépace avecc pour faire des photos d'intérieur ou de personnes chez elles. Très pratique. Pour la commande des flash j'ai deux cables de 5 mètres. J'envisage d'acheter la commande par radio multiblitz. Je te conseille d'aller sur le site et lire tous les "on assignments" C'est long mais très instructifs.Pour les fournitures j'ai acheté chez MMF Pro pour les pieds et j'ai eu un bon prix pour les flash chez Amazon. Bernardp
    Bernardp

 

 
Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Eclairage Continue Studio
    Par walter1555 dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 33
    Dernier message: 14/12/2008, 10h48
  2. premier éclairage de studio
    Par ixess dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/10/2007, 09h42
  3. éclairage studio...
    Par clem67 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/12/2005, 22h06
  4. Eclairage de studio
    Par Sabiann dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2005, 20h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com