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  1. #1
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    bonjour à tous,

    je souhaite m'équiper en éclairage pour studio (principalement portrait et plein pied).
    Les même questions reviennent sans cesse... flash ou lumière continue, combien de sources, quels accessoires, comment ne pas se prendre les pieds dans les cables de synchro....

    Je suis bien sur allé voir les forums, j'ai chargé et éplucher le catalogue MMF (très complet...) le site ligthware etc... et maintenant faut décider... et c'est là que çà se corse.
    On a très souvent des config a base de caractéristiques technique qu'il est difficile de transformer en avantage utilisateur, et/ou des solutions "pretes à l'emploi" qui semblent parfois tirées un peu juste pour dégonfler le prix.

    Je fais également de la vidéo mais surtout en exterieur et je n'ai donc pas un besoin vital de lumièrecontinue.
    Après avoir fait quelques essais avec des flashs prétés je me suis apercu combien il était difficile de se faire une idée du rendu sans shooter des dizaines de fois. D'où l'idée de la lumière continue qui semble plus pratique. On me dit moins puissante par rapport au flash, est ce vraiment important, on me dit que çà chauffe, pas grave çà incitera le modèle à se dévétir :clap: bref que faire?

    Y'aurait il des gens d'expérience qui pourraient... m'éclairer

    Budget 1 000 à 3 500€ maxi (bon compromis qualité prix), tout compris avec accessoires. De quoi ai-je besoin en plus (ombrelle, nid d'abeille, bol beauté etc...)

    Peut être que cette discussion m'aidera à faire mon choix définitif, matos que je raménerai à Jakarta lors de mon prochain voyage à paris en Mai

    Par avance merci de laisser courir vos doigts agiles sur vos claviers...

    Mac Arthur
    Dernière modification par MAc Arthur ; 06/04/2006 à 06h54.


  2. #2
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    Citation Envoyé par MAc Arthur
    bonjour à tous,

    je souhaite m'équiper en éclairage pour studio (principalement portrait et plein pied).
    Les même questions reviennent sans cesse... flash ou lumière continue, combien de sources, quels accessoires, comment ne pas se prendre les pieds dans les cables de synchro....

    Je suis bien sur allé voir les forums, j'ai chargé et éplucher le catalogue MMF (très complet...) le site ligthware etc... et maintenant faut décider... et c'est là que çà se corse.
    On a très souvent des config a base de caractéristiques technique qu'il est difficile de transformer en avantage utilisateur, et/ou des solutions "pretes à l'emploi" qui semblent parfois tirées un peu juste pour dégonfler le prix.

    Je fais également de la vidéo mais surtout en exterieur et je n'ai donc pas un besoin vital de lumièrecontinue.
    Après avoir fait quelques essais avec des flashs prétés je me suis apercu combien il était difficile de se faire une idée du rendu sans shooter des dizaines de fois. D'où l'idée de la lumière continue qui semble plus pratique. On me dit moins puissante par rapport au flash, est ce vraiment important, on me dit que çà chauffe, pas grave çà incitera le modèle à se dévétir :clap: bref que faire?

    Y'aurait il des gens d'expérience qui pourraient... m'éclairer

    Budget 1 000 à 3 500€ maxi (bon compromis qualité prix), tout compris avec accessoires. De quoi ai-je besoin en plus (ombrelle, nid d'abeille, bol beauté etc...)

    Peut être que cette discussion m'aidera à faire mon choix définitif, matos que je raménerai à Jakarta lors de mon prochain voyage à paris en Mai

    Par avance merci de laisser courir vos doigts agiles sur vos claviers...

    Mac Arthur
    Pour débuter pourquoi pas ça : http://www2.photim.com/Cmd/produits.php?Fam=STUD

  3. #3
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    Décidémment, c'est le sujet du jour.
    Je pense que la lumière flash est plus belle et plus puissante. Consomme moins et chauffe moins aussi.
    J'ai du Lightware Pro, c'est du bon matériel, avec un très bon rapport qualité prix.
    Les flahs sont équipés de lampes pilotes (éclairage continu) qui te permettent de régler la puissance et positionnement. Perso, je conseille les flash par rapport à la lumière continue, mais bon ...

  4. #4
    Membre Avatar de chriscb
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    D'accord avec TheZubial... j'ai une nette préférence pour le flash. Avec un budget de 3500€, en lightware, tu a déjà pas mal a faire je pense. Maintenant, c'est un choix personnel.

  5. #5
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    avec 3500 euros de budget,

    tu peux taper dans du kit Profilux, fond photo, reflecteur, Magnolux, Ring Flash, etc.

    bref, je te conseille aussi ce site : www.mmf-pro.com

    c'est un magasin sur Paris qui vend du matos de Studio. (ils sont tres pros et tres accueillants)

    enfin idem, je te conseille plutot les flashs electroniques pour la Photo (la lumiere continue, c'est plutot pour la Video)

  6. #6
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    Et surtout ne pas oublier le fashmètre avec les flashs.

  7. #7
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    good!!
    compter combien pour un flashmètre et que me recommendez vous?

  8. #8
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    tu a les aspen polaris sur la boutique photim (224€)
    sekonic Flashmate L-308S (230€) sur top achat un bon compromis pour le budget.
    sinon apres dans les modèle pros ça monte dans les 500€ et plus.

    Pour avoir eu au boulot le sekonic il est rés bien, sur price minister il y a un broncolor a 120 d'occase.
    de préférence un modèle électronique.

  9. #9
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    On avance, on avance!!

    Je n'ai pas besoin de batteries puisque ceci ne servira qu'en intérieur... j'ai effectivement vu le flashmètre sur Photim...

    Dans la "jungle" des accessoires, au dela des parapluies bien sur que me recommendez vous?
    Une indication (je ne sais pas si c'est vraiment utile...) je compte surtout faire du N&B en jouant pas mal sur les ombres...
    boites à lumière, soft box, nid d'abeille, lightball,cone?

    On y est presque!!
    Par avance merci
    Mac Arthur

  10. #10
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    Je ne vois pas tres bien l'interet d'un flashmetre lorsque l'on possede un 20D. L'appareil donnera de toute facon de bien meilleur resultat puisqu'il pourra trendre en compte la lumiere " perdu" a cause de l'objectif.
    Il serait certainement plus judicieux de prendre un spotmetre.

    Sinon pour les accesoires, il faudrait surtout savoir ce que tu veux photographier, plutot que savoir comment tu va le photogaphier. On ne s'equipe pas de la meme maniere pour faire des portraits que pour des natures mortes.

  11. #11
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    Merci pour ces conseils...
    Comme je le disait dans mon post initial, portrait et plein plein (pas de nature morte, des personnages)...
    Mac

  12. #12
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    Citation Envoyé par juan
    Je ne vois pas tres bien l'interet d'un flashmetre lorsque l'on possede un 20D. L'appareil donnera de toute facon de bien meilleur resultat puisqu'il pourra trendre en compte la lumiere " perdu" a cause de l'objectif.
    Il serait certainement plus judicieux de prendre un spotmetre.

    Sinon pour les accesoires, il faudrait surtout savoir ce que tu veux photographier, plutot que savoir comment tu va le photogaphier. On ne s'equipe pas de la meme maniere pour faire des portraits que pour des natures mortes.
    Dois je comprendre que mon 20D va piloter les flashs comme avec mon 580? Je croyais que j'allais devoir travailler en mode Manuel....
    Mac

  13. #13
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    Non ton 20D ne va pas piloter tes flashs comme les flash EX et autres TTL compatibles, les flashs de studio ne sont AMHA pas TTL pour ceux que je connais, je ne sait d'ailleur pas s'il en existe sur le marché.

    Je travail avec des flashs de studio depuis 18 ans et l'on utilise toujour un flashmètre que se soit en argentique conmme en numérique. le 20D te permet pas contre de visuailser tes images aprés la PDV mais avec les erreurs que comporte sont écran ACL.

    J'ai pour habitude de dire qu'en studio on peint avec la lumière ainsi que la quantité de lumière que l'on utilise.
    à l'école photo, on donnais par exemple pour un portrait l'écart de diaph entre les deux sources avant de 1/2 diaph entre la principale et la secondaire, les reflets dans les cheveux égales au principal, et si on voulait faire une "aura" de contre-jour, celle-ci supérieur a l'éclairage principal de 2 diaph. Ensuite l'expo sur le boitier est celle du diaph de l'éclairage principal avec la vitesse synchro égale ou inférieur à la synchro max du boitier bien sur (donc de préférence en manuel bien sur).

    Voici pour les bases du portrait que l'on m'a appris il y a 18 ans, ensuite avec l'expérience on peut jouer avec la lumière (les flashs, les réflecteurs, nids d'abeilles, boites à lumière et autre accessoires que l'on peut trouver)

    Tout ça pour dire que le flashmètre est AMHA indispensable en studio.
    Dernière modification par basilic ; 08/04/2006 à 19h41.

  14. #14
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    Merci basilic, cela me rassure, je croyais tout d'un coup ne plus rien comprendre à ce que j'avais lu... pour m'initier dans la jungle de la découverte de ce matériel et des techniques!

    Tu as l'air très pro dans l'éclairage et je trouve que le web est assez pauvre en conseils de technique (tutorial..) les experts gardent sans doute leurs secrets pour eux.. ou il n'y a pas de secrets, jusque quelques règles de base et c'est ensuite au photographe de faire la différence....

    2 petites questions si tu as le temps...

    Puissance des flashs 200, 400 ou 600 (je fais aussi du plein pied ..)
    Flashs: J'ai parcouru en long et en large les doc techniques des fabricants, 2 retiennent mon attention, Profilux et Elinchrom. As tu un avis, une préférence?

    Merci encore à tous ceux qui contribuent à ce topic où j'apprends plein de choses avant le grand saut...

    Mac Arthur

  15. #15
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    mea culpa
    alors la j'ai tout melange :34:
    j'ai cofondus le posemetre integre avec un flashmetre independant....pfff ("champion du monde; 20/20; vive la france")


    Mais -si je ne me trompe- le spotmetre n'est-il pas plus precis que le flasmetre? et donc ne donnera t-il pas une mesure plus adapte avec de grands ecarts entre ombre et lumiere? a moins que l'on puisse "selectionner" une zone plus precise (en s'approchant ?) avec un flashmetre

    et mille excuses...

  16. #16
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    le spotmetre est une célulle qui permet de faire une mesure spot de la lumière réfléchie sur une zone précise; à moins que ce ne soit un flashmètre-spotmètre, il ne peut mesurer la lumière incidente de l'éclair.
    Je viens de regarder le spotmètre flash mètre minolta VI et AMHA il ne permet pas la mesure spot au flash, donc je pense que ce type d'appareil n'existe pas. Des pros du studio pourront apporter cette précision. Dans mon boulot je ne pratique pas assez le studio pour apporter cette précision, on me demande plutôt d'ètre polyvalent :angel_not .

    Pour mesurer au flash, on imagine avant la PDV le rendu que l'on veut avec les écarts souhaités. Ensuite on compose sont éclairage en partant de la source principale puis les secondaires et effets que l''on mesure individuellement et pour finir une petite mesure générale le flash-mètre dirrigé vers le boitier (chaque mesure on met ledis flash-mètre prés du sujet et dirigé vers la source avec la sphère 180°)
    Comme toujours c'est en multipliant la pratique que l'on sait ce que l'on aura avant la PDV.

    Pour Mc arthur les 200-400-600 correspondent à la puissance en Joule des Flashs, tout dépend de la distance de ceux-ci et de la couverture de la boite à lumière, au boulot on est souvent au mini par manque de place au studio (10m2) donc je pense que du 200 te suffira amplement à mois d'avoir un Hangar comme studio. Je ne peut te conseiller entre les 2 car ceux que j'utilise ne sont plus fabriqués (Godart) et n'ayant pas eu l'occasion d'en connaitre d'autre plus recent :34: .
    Je me renseigne demains s'il existe un livre intéressant sur le sujet.

  17. #17
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    C'est vrai qu'un bouquin sur les techniques d'éclairage me fait cruellement défaut.... Mon "studio" improvisé c'est mon salon (un peu plus grand...)....

    Autre question les boitiers de pilotage des flashs sans fil sont ils spécifiques a un matériel donné ou tous équivalent?

    J'en connais qui vont se lasser....;-)

    Mac arthur

  18. #18
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    [QUOTE=MAc Arthur]C'est vrai qu'un bouquin sur les techniques d'éclairage me fait cruellement défaut.... Mon "studio" improvisé c'est mon salon (un peu plus grand...)....

    Autre question les boitiers de pilotage des flashs sans fil sont ils spécifiques a un matériel donné ou tous équivalent?


    9a dépend des flashs certain on une célulle infrarouge qui détecte tous la gamme infrarouge et d'autre qui on des canaux pour ne pas déclancher d'autre studio situé dans le mème local par exemple.
    A voir avec la doc s'il faut un déclencheur IR spécifique ou si lme ST-E 2 est compatible
    .

  19. #19
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    ce qui nous renvoi a cet autre topic...

    https://www.eos-numerique.com/forums...125#post134125

    on avance on avance.....

  20. #20
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    je me suis aussi pose la question du livre sur l'eclairage https://www.eos-numerique.com/forums...ad.php?t=10870
    et je n'ai toujours pas trouve de **** qui avait "le guide pratique de l'eclairage" -je vais peut-etre le commander car je n'ai auccune idee d'autre livre-
    sinon tu peux aller voir la http://www.jean-turco.com/

  21. #21
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    Comme on dit, toutes les infos sont bonnes a prendre dans ces cas là ! Avec ce lien tu trouveras surement qques petites choses interessantes je l'espere, sans parler du site en lui meme qui est une mine d'or !

    http://www.galerie-photo.com/eclairage-ziegler.html

  22. #22
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    Citation Envoyé par FZeder
    Comme on dit, toutes les infos sont bonnes a prendre dans ces cas là ! Avec ce lien tu trouveras surement qques petites choses interessantes je l'espere, sans parler du site en lui meme qui est une mine d'or !

    http://www.galerie-photo.com/eclairage-ziegler.html
    Un très très grand merci de m'avoir fait retrouver ce site que j'avais survolé et mis de coté, parce que consacré à la haute résolution, chambre et autre....

    Je viens de lire intégralement l'article consacré à la prise du cliché de la bouteille de champagne... un vrai régal "d'écouter", tellement c'est bien écrit, le mode opératoire et les conseils avisés du professionel, on sent l'amour du métier...

    Mais bon je n'en suis pas encore là!

    Au fait quelques questions qui restent encore en suspend.....

    Profilux ou Elinchrom?
    Pilotage possible via mon boitier STE2 ou pas ?

    Si vous pouvez continuer à m'aider, c'est un régal par avance, merci!

    Mac Arthur
    Dernière modification par MAc Arthur ; 11/04/2006 à 13h32.

  23. #23
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    Citation Envoyé par MAc Arthur
    Profilux ou Elinchrom?
    Pilotage possible via mon boitier STE2 ou pas ?
    Personellement, j'ai acheté 2 Elinchrom BX400 (en action) ils sont super ! règlage de la puissance par incrémentation de 1/10 eme de diaph, lampe pilote, temps de recharge hyper-rapide (bon, je les ai encore jamais utilisé plein pot... )
    Livrés avec une SoftBox, un réflecteur standard, une housse de transport pour les flash; deux pieds, deux parapluies (un blanc et un opaque/argent) et la housse de transport des pieds...
    J'ai pris le Flashmetre Sekonic L-308S (acheté à HK) pour ce que je fait, il me suffit amplement.
    Je ne connais pas Profilux...

    Pour le pilotage par STE2, il y a la possibilité de laisser le STE2 commander ton Flash Canon et de mettre les deux torches Elinchrom en esclave.... :thumbup: et voilà....

    Fin de mon premier message sur ce forum, en espérant avoir été assez clair.... :blink:

    Ciao

  24. #24
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    Merci! sympa pour un 1er post.... et bienvenue parmis nous!
    Je vois bien l'interet du 580 commandé par le STE2 et les Elinchrom en slave.
    Cela veut die que le 580 doit etre actif ou non? 3 eme lumiere?
    Mac Arthur

  25. #25
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    Citation Envoyé par MAc Arthur
    Merci! sympa pour un 1er post.... et bienvenue parmis nous!
    Je vois bien l'interet du 580 commandé par le STE2 et les Elinchrom en slave.
    Cela veut die que le 580 doit etre actif ou non? 3 eme lumiere?
    Mac Arthur
    Et oui, 580 actif... mais pas forcément en direction de ce que tu photographies....
    tu peux le mettre en manuel, à 1/128eme de puissance (je crois que c'est le min) et dirigé vers un mur; ça devrais suffir au déclenchement des torches sans influencer l'éclairage de ton sujet.
    A tester (je n'ai malheureusement pas de STE2, je me bagarre avec les cables....)

  26. #26
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    Par défaut

    En ref à mon poste sur du materile lightware pro, il semble que le ST-E2 les declanches directement, mais leursflash ont un capteur radio integré... Moi aussi je suis ces topics car je me tate av de m'equiper...

  27. #27
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    Si vous lisez l'anglais allez voir ce site, une mine d'or avec du matos des tutoriaux etc...

    http://www.studiolighting.net/


    Si vous ne lisez pas l'anglais, achetez vite une méthode accélérée et ensuite retournez à l'étape précédente....

    Mac
    Dernière modification par MAc Arthur ; 21/04/2006 à 19h07.

  28. #28
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    Thumbs up

    Bonjour,

    Pour ceux qui veulent s'équipé pour pas trop cher avec du matos bon rapport qualité/prix il y a ce site :
    http://www.mediaresort.de/

    site en allemand et anglais uniquement, mais on s'y retrouve facilement !
    J'ai commandé chez eux un kit d'éclairage studio complet, vendeur serieux et de bon conseil...!!!
    Dernière modification par Benshots ; 09/02/2007 à 11h24.

  29. #29
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    Benshots: merci pour le lien, quel kit as-tu commandé et pour quel usage ?

    Sinon quelqu'un a-t-il testé le kit DLite 4 Elinchrom ? Les flashs sont équipés de boîtes à lumière, mais est-ce qu'on peut les remplacer par des parapluies ? Si oui les 400 ws par lampe pilote sont-ils suffisants (pour shooter des modèles plein pied par exemple) ?
    Peux-t'on utiliser un 580 en avec ? Et un STE2 ?

    Merci pour vos conseils et avis :rolleyes:

  30. #30
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    Citation Envoyé par Benshots Voir le message
    Bonjour,

    Pour ceux qui veulent s'équipé pour pas trop cher avec du matos bon rapport qualité/prix il y a ce site :
    Mediaresort - Fotografie Simon Rings

    site en allemand et anglais uniquement, mais on s'y retrouve facilement !
    J'ai commandé chez eux un kit d'éclairage studio complet, vendeur serieux et de bon conseil...!!!
    Autre matos à voir
    Fomex-photography equipment

    C'est du matériel chinois et ça commence à être importer en France par la société Macanlay à St Maur/La Varenne St Hilaire (dans le 94, joignable au 01 48 86 29 18).

    Avec mon club photo, nous envisageons d'aller rendre prochainement une petite visite à ce fournisseur afin de voir et de toucher (et peut être tester) ce matériel, qui d'après le gérant (Mr. Georges, très sympa et très -trop- causant) est de bonne qualité et présente un excellent raport qualité/prix.
    Reste à voir la fiabilité dans le temps, le SAV et la dispo des accéssoires et pièces détachées... que de questions à poser à M. Georges.
    Je pourrais vous en dire peut être plus bientôt.

  31. #31
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    je souhaite également m'installer un studio et j'avais vu le site de MediaResort.
    Benshots : Que penses tu de ses flashs ? Sont ils bien ? C'est vrai que env. 450€ pour 2 flashs 400 Joules avec accessoires, ça donne envie de s'équiper.

  32. #32
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    Citation Envoyé par nagoz Voir le message
    je souhaite également m'installer un studio et j'avais vu le site de MediaResort.
    Benshots : Que penses tu de ses flashs ? Sont ils bien ? C'est vrai que env. 450€ pour 2 flashs 400 Joules avec accessoires, ça donne envie de s'équiper.


    Bonjour,

    Personnellement ce materiel me convient trés bien !
    J'ai acheté ça car je suis en train de faire un site de vente en ligne pour une boutique d'objets cadeaux, deco , souvenirs etc... je viens de commencer mon pack shots pour le catalogue avec l'aide d'un ami photographe pro. Il a été franc avec moi sur le matos, il ma dit que pour le prix de l'ensemble c'etait bien pour commencer à s'équiper un petit studio sympa. Par contre il ne faut pas comparer ça avec du matos vraiment pro qui coûte beaucoup plus cher. Mais le rapport qualité/prix est bien, le matos est robuste, surtout les trépieds, les flashs marche trés bien, les cellules declenchent trés bien, il faut faire attention aux cables de synchro qui sont un peu fragile tout de même !

    Voilà....:thumbup:

    à bientôt...............

  33. #33
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    Je te remercie beaucoup pour tout ces renseignements.
    Connais tu, et surtout, vois tu une différence entre ce matériel et celui d'un pro ? A priori, tout a l'air d'être costaud(hors cable synchro).
    La rapidité de recyclage est elle longue ?

    Merci encore

  34. #34
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    Citation Envoyé par nagoz Voir le message
    Je te remercie beaucoup pour tout ces renseignements.
    Connais tu, et surtout, vois tu une différence entre ce matériel et celui d'un pro ? A priori, tout a l'air d'être costaud(hors cable synchro).
    La rapidité de recyclage est elle longue ?

    Merci encore



    Bonjour,

    c'est pas facile de tout détaillé afin de comparer le materiel. Mais pour repondre à ta question, le temps de recyclage est trés raisonnable ! on a pa eu à nous plaindre lors de notre pack shots...!
    aprés pour le reste ...les flashs ne sont pas ventillés mais il ne chauffe presque pas, les cellules fonctionnent parfaitement, les ampoules pilotes coûte pas cher, les tubes à éclair non plus, les softbox sont de bonne qualitées, le petit flash de 40 W marche trés bien etc...
    par contre la table de prise de vue est pas super super mais le fond blanc vendu avec est bien pratique...!!!

    Je ne sais pas quoi dire de plus sur le kit......mise à part que que pour le prix je suis pas deçus, voir même content...

    à bientôt....!

  35. #35
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    merci pour ta réponse
    à bientot

  36. #36
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    Par défaut STE2 et studio non !

    Petite info en passant, non le STE2 ne peut pas piloter des flashes de studio ! Même avec un 580 dans la griffe en indirect pour cause de pré-éclairs qui déclenchent les flashes de studio avant ouverture de l'obtu. A moins que l'on puise désactiver les pré-éclairs sur vos boîtiers. Sur mon 1D on ne peut pas .. ou je n'ai pas trouvé.
    Autre chose, quelqu'un sait où l'on peut trouver des sabots de flash permettant d'y glisser un petit parapluie tanslucide et qui ne coûtent pas un saladier et demi ?

  37. #37
    Membre Avatar de ange/ppdac
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    Citation Envoyé par gnarl Voir le message
    Petite info en passant, non le STE2 ne peut pas piloter des flashes de studio ! Même avec un 580 dans la griffe en indirect pour cause de pré-éclairs qui déclenchent les flashes de studio avant ouverture de l'obtu. A moins que l'on puise désactiver les pré-éclairs sur vos boîtiers. Sur mon 1D on ne peut pas .. ou je n'ai pas trouvé.
    Autre chose, quelqu'un sait où l'on peut trouver des sabots de flash permettant d'y glisser un petit parapluie tanslucide et qui ne coûtent pas un saladier et demi ?
    Je dis peut etre une connerie mais ça n'a pas un rapport avec le mode anti yeux rouges ?

  38. #38
    Membre Avatar de Cédric Girard
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    Euh ça se paramètre pas sur le flash ça ? (mode manuel, puissance 1/128ème par ex. !)


  39. #39
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    Par défaut

    Oui Cédric en indirect tu as raison mais pour utiliser le STE2 seul comme déclencheur j'ai pô trouvé l'embrayage à éclairs.

    Et pour mes ptites rotules parapluie une piste ?

  40. #40
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    Le vrai choix c'est de savoir si on veut un équipment lourd de studio qui est difficile à déplacer ou un équipment de studio léger qu'on prendre avec soi facilement. Le continu permet de vraiment déterminer la postion des lampes pour obtenir un effet précis. Avec les flash lourds de studio il y a les lampes pilotes. Après avoir été sur le site
    Strobist j'ai opté pour la formule légère; deux pieds manfrotto Nano 001 (1kg) deux rotules manfrotto 026 , deux flash canon 580 EX un parapluie umbrella box Lastolite de 1m et un réflecteur pliant de 1 mètre. Pour juger de l'effet des flash il y a l'expérience, les essais et surtout le 580 EX peut être mis en effet stroboscopique avec une très faible puissance qui permet de visualiser toutes les ombres. Cela demande unpeu d'habitude mais cela marche bien. Je n'ai pas de cellule c'est inutile. (voir le site) . Avec ce matériel j'obtiens de bons résultat et je me dépace avecc pour faire des photos d'intérieur ou de personnes chez elles. Très pratique. Pour la commande des flash j'ai deux cables de 5 mètres. J'envisage d'acheter la commande par radio multiblitz. Je te conseille d'aller sur le site et lire tous les "on assignments" C'est long mais très instructifs.Pour les fournitures j'ai acheté chez MMF Pro pour les pieds et j'ai eu un bon prix pour les flash chez Amazon. Bernardp
    Bernardp

  41. #41
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    Idem, je te conseil les flashs à la lumière continue
    Comme flash mettre j’ai un Sekonic L-308S, pris sure bay à 110 eur ttc port compris (livraison 10 j de hong kong)
    Sekonic L-308S Flash Light Exposure Meter L-308 L308S en vente sur eBay.fr (Achat de l'objet 260094297139 - fin le 14-Mar-07 10:28:19 Paris)


    Pour la commande de flash sans fils radio, c’est un truc chinois aussi, très bon rapport qualité / prix, moins de 20 eur sur ebay, tjs en prévenance de HK.
    Utilisation top ! tu es libre de tes mouvements, la porter est génial, env. 30m

    J’ai ce type :
    Wireless Remote Radio Slave Strobe Flash Trigger DC1 en vente sur eBay.fr (Achat de l'objet 220088793175 - fin le 10-Mar-07 00:03:23 Paris)

    Si tu prends un flash trigger qui se branche au courant entre ton générateur ou le flash, regarde bien qu’il fonctionne sur le même voltage !



    Wireless Radio Remote Flash Strobe slave Trigger Studio en vente sur eBay.fr (Achat de l'objet 290091169831 - fin le 09-Mar-07 20:01:58 Paris)


    Pour l’éclairage, j’utilise un studio tout équipé pro Godar.


    Yan R

    ++

  42. #42
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    Bonjour

    J'ai lu tout le topic et voila je souhaiterais acheter un kit portable (donc avec la batterie) c'est pour faire de la photo avec flash studio mais en exterieur

    J'ai un budget d'environ 500€ et il semble que certains conaisse des kits de ce genre, mais j'arrive pas a mettre la main dessus

    Auriez vous un lien ou deux, ou peut etre un bon plan

    Merci d'avance les amis !

  43. #43
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    Citation Envoyé par massanu Voir le message
    Bonjour

    J'ai lu tout le topic et voila je souhaiterais acheter un kit portable (donc avec la batterie) c'est pour faire de la photo avec flash studio mais en exterieur

    J'ai un budget d'environ 500€ et il semble que certains conaisse des kits de ce genre, mais j'arrive pas a mettre la main dessus

    Auriez vous un lien ou deux, ou peut etre un bon plan

    Merci d'avance les amis !

    Un kit portable à 500 euros ????
    c'est un flash cobra non ?

    Je sais pas si même en chine ils peuvent en fabriquer a ce prix là...
    Ca me parait peu probable en tt cas

  44. #44
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    Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    Un kit portable à 500 euros ????
    c'est un flash cobra non ?

    Je sais pas si même en chine ils peuvent en fabriquer a ce prix là...
    Ca me parait peu probable en tt cas

    En Walimex, on trouve un flash de studio sur batterie de 300 ou 500 joules pour 399 euros

  45. #45
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    tu as un lien ?

    J'aimerais savoir axactement ce que tu appelles "un flash de studio sur batterie"

 

 
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