Citation Envoyé par cooladn Voir le message
Salut ^^

Equipé en Elinchrom, je me permettrai de reprendre les conseils donné par Olivier lors d'un stage et énoncé bon nombres de fois sur ce forum : commencer avec un seul flash pour comprendre la lumière.
En entrée de gamme il y a chez elinchrom le D-Lite 4 qui offre une puissance de 400 J à pleine puissance pour un prix d'environ 350 euros. Evidement cette puissance est modulable. Je te laisse regarder chacun des modèles pour voir leur palier de fonctionnement.
Si ton budget est un peu plus important tu peux partir sur un flash plus puissant style Elinchrom BX 500 (500 J) pour 560 euros.

Par principe plus tu montes en puissance, plus tu peux reculer ta source et
photographier du plein peid sans perdre en luminosité d'un extrème à un autre (en exagérant très fort.... pieds sombres, visage cramé)

Une fois ton flash choisi, tu pourras ensuite lui associer un bol beauté Softlite 44 cm de diamètre blanc ou argent pour 190 euros ou un 70 cm pour un peu moins de 300 euros. Personnellement je préfère le 44 au 70 cm.

Tu pourras également mettre sur ce flash un parapluie, un réflecteur ou une boite à lumière... leur prix variant en fonction de leur forme (rectangle, carré, octo), dimension.
Merci beaucoup pour toutes ses précisons c'est déjà un peu plus claire pour moi