Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
    Membre
    Boîtier
    EOS 350D / EOS 6D
    Objectif(s)
    50 1.8 + 17-40L 4 + 24-70L 2.8 II + 100L 2.8 IS macro + 70-200L 4

Par défaut taches sur CMOS 6D neuf

je viens d'acheter un 6D chez notre partenaire .....
    réglé mes collimateurs AF, quelques essais photos en Raw, lecture sous CS et ????
    Des traces sur les clichés, des taches sont présentes sur un capteur neuf, et pas qu'une !!!
    Bravo, le partenaire !!!
    Je l'ai contacté, sans réponses depuis....
    jamais eu de problèmes avant, pas cool !

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Les traces peuvent arriver au début, le partenaire n'y est pour rien, ton boitier est graissé et huilé, lors des premiers déclenchements, il peut y avoir des micro projections.
    C'est un grand classique....mais bon, si c'est visible à f/22 sur fond uni....prends toi moins la tête et profite plutôt.

Membre Avatar de FrostDream
    Boîtier
    Eos 60D+600EX-RT
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, 50mm 1.4, EF-S 18-135

Par défaut

+ 1 rem22, sur mon ancien boitier j'avais aussi eu des taches de graisses, bien présentes sur des ciels bleu à partir de f8, j'avais acheté un kit avec pinceaux et produit magique, un peu de minutie et le tour est joué
    Donc pas de soucis à avoir (sauf si bien sur c'est du à une défectuosité ).

Membre Avatar de 18471
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

Par défaut

Visiblement on est beaucoup à avoir eu des taches sur le capteur d'un APN neuf. De toutes façons, il faut apprendre à le nettoyer, soi-même, parce que je trouve que ça revient (trop) vite.

geo18
    Guest

Par défaut

Accepteriez-vous la livraison d’une voiture avec l’intérieur sale ?
    Pourtant le ménage devra être fait par la suite.
    Le partenaire n’est pas un site de vente en ligne, c’est un professionnel de l’image et doit se comporter comme tel, les vérifications du matériel et éventuellement le nettoyage devrait être fait avant l’expédition.
    Un 6D n’est pas un simple gadget à 10 euros.

Membre Avatar de david
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

Par défaut

Non, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, puis un appareil photo n'est pas une voiture.

Boîtier
    Eos 60D+600EX-RT
    Objectif(s)

Par défaut

Ah et bien c'est comme tout, la production de masse apporte ses avantages et ses inconvénients, personne n'est épargné.
    En parlant de voiture, regarde BMW qui avais rappelé plus de 200 000 bagnoles pour des airbags défectueux....
    Donc soyons indulgents, comme dit plus haut ce sont des projections de graisse et autre lubrifiant, c'est pas grave il faut juste prendre 5 minutes de son temps et nettoyer.

Le partenaire, que je ne connais pas , n'est pas à mettre en cause à mon sens, sinon il aurais du faire quoi ? Ouvrir le carton, faire des shoot à f22, vérifier, nettoyer, reshooter à f22, revérifier.... Et après on aurais pu dire "Il ma vendu un Boitier neuf avec des déclenchements".....
    Je suis sur que ça arrive aussi sur des 5d mark III qui sortent directement d'un beau magasin canon...

Bon après on discute on discute, mais il ne nous à pas répondu, s'il faut il a une réelle défectuosité de son capteur...

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Le partenaire n’est pas un site de vente en ligne, c’est un professionnel de l’image et doit se comporter comme tel, les vérifications du matériel et éventuellement le nettoyage devrait être fait avant l’expédition.
    Entièrement d'accord et même si on achète un presse-légumes à 10 € on attend un produit propre et prêt à l'usage.
    Raison de plus pour un achayt à 2000 €.
    Et dommage que le partenaire ne réponde pas et conseille d'aller faire nettoyer le capteur (à ses frais naturellement)

A Frostdream, justement, si les fabricants de voitures font des rappels, c'est bien pour éradiquer des problèmes de production (même si certains se laissent tirer l'oreille avant de réagir sur un défaut).

Boîtier
    Eos 60D+600EX-RT
    Objectif(s)

Par défaut

Bien sur c'est pour éradiquer un défaut, mais là vraiment pour moi si c'est juste quelques projections, il y a moins de boulot à nettoyer sois même en deux coup de pinceau et de magic cleaner, que de renvoyer le bouzin en Allemagne.

C'est quand même un problème courant, qui peux se manifester même après des mois et des mois d'utilisation, ça dépend aussi de l'usage de chacun, l’échauffement de l’appareil participe à échauffement de la graisse qui peux alors plus facilement s'écouler....

Encore une fois je parle de ça, mais uniquement dans l'optique ou le problème n'est visible qu'avec un obturateur bien fermé.
    Si à f11 on vois les taches c'est pas sérieux, mais si c'est seulement visible à f22....

Après je conçois tout à fait le fait que ce soit rageant d'avoir des taches sur un appareil flambant neuf. Ca m'avais énervé aussi à l'époque.

Membre Avatar de jerome7d
    Boîtier
    R7
    Objectif(s)
    16-35 f4 L / 24-105 L / 100-400 L II / TC 1.4

Par défaut

Le probleme c'est que si tu abime le capteur en nettoyant c'est pour ta pomme je pense......... Alors moi ca me ferait ch.... d'avoir a faire un nettoyage sur un boitier neuf et de devoir en assumer les conséquences financières si catastrophe !

Boîtier
    Eos 60D+600EX-RT
    Objectif(s)

Par défaut

Oui c'est pas faux, ça ferais mal aux fesses....(bien qu'il faille être peu précautionneux)
    L'appareil étant sous garantie, l'amener dans un centre canon devrais être possible ?
    Encore qu'ils sont capables de facturer 35€ de nettoyage capteur, arguant que c'est un problème normal....
    Comme on dis, dans le doute abstient toi c'est ça?

Membre Avatar de casterman
    Boîtier
    EOS 600D & Grip Phottix║YN568EX II
    Objectif(s)
    24-105 L ║ 50 f/1.8 ║ 18-55 IS II ║Pentacon 28 mm 50 mm et 135mm

Par défaut

A qu'est qui peut affirmer que lors de l'achat le capteur n’était pas propre, et qu'il ce soit retrouvé avec des projections lors des tout premiers déclenchement?

geo18
    Guest

Par défaut

Si c'est le cas, c'est un défaut de production.
    La lubrification ne se fait pas à la louche, j'ai eu le cas sur mon 20D, une vraie galère pour s"en débarrasser.
    Maintenant, si certains trouvent cela normal, c'est leur affaire, mais je suis sur que quand cela les touche, ils ne voient plus les choses de la même façon.

Membre Avatar de Colonel Sanders
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

Par défaut

Le vendeur a autre chose à faire que d'inspecter minutieusement tout matériel qu'il vends, sachant que c'est du matos neuf et donc scellé. Le vérifier sous tous les angles avant expédition implique:
    - du temps
    - l'ouverture de l'emballage et l'utilisation du matériel, il ne sera donc plus "neuf" légalement parlant (scellés brisés).

Si elles ne sont visibles qu'à diaph très fermé (f/22) et sur fond uni mais pas en conditions réelles je ne vois absolument pas l'intérêt d'en faire un drame et de casser du sucre sur le dos du vendeur (ce dernier n'y pouvant absolument rien).

C'est fou cette paranoïa maladive qui s'est emparée des gens depuis le passage au numérique, le niveau d'exigence est monté à des niveaux stratosphériques...
    Un capteur aura déjà bouffé de la poussière dès les premiers clics si vous shootez autre part que dans une salle blanche sous atmosphère régulée
    , vouloir un capteur parfaitement propre relève simplement de l'utopie...

Membre Avatar de JMarcF
    Boîtier
    EOS R, 7D, 30D
    Objectif(s)
    Canon 50/1.4 - 17-40/4.0 L - 70-200/4.0 L - 100-500/4.5-7.1 IS L | Tamron 28-75/2.8

Par défaut

Pas de panique, j'ai eu le cas avec mon 30D tout neuf ... j'ai appris à ne pas me focaliser (sans mauvais jeux de mots) sur la photo à F22 sur fond uni (pas d'anti-poussière à l'époque).
    Il y en a peut-être sur mon 7D mais je ne les vois pas !
    De toute manière, il fort possible que ces tâches arrivent avec les premières centaines de déclenchements. Donc si le capteur est propre au départ, rien n'oblige à ce qu'il le reste ensuite. C'est râlant peut-être mais un petit coup de nettoyage avec une personne habituée (qualifiée?), et on en parle plus
    Bonnes photos avec le 6D !
    JM

Membre Avatar de 18471
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

Par défaut

Je ne trouve pas ça « normal ». Quand j'avais rapporter ma voiture en garantie sous prétexte qu'il y avait de l'eau dans la boite à gants, on m'a répondu : "c'est normal, elles en ont toutes" . Le partenaire va peut-être te répondre - à mon avis, il le devrait; ne serait-ce pour te montrer qu'il est aussi ennuyé que toi. Maintenant, de toute façon, il faudra que tu sois capable de nettoyer ton capteur plus tard car, au prix du SAV... et du transport.

Bon moi, en APS-C c'est plus petit et je peux vous dire que ça me prend plus de 5 minutes à chaque fois - je ne dois pas être doué.

Membre Avatar de JMarcF
    Boîtier
    EOS R, 7D, 30D
    Objectif(s)
    Canon 50/1.4 - 17-40/4.0 L - 70-200/4.0 L - 100-500/4.5-7.1 IS L | Tamron 28-75/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par 18471 Voir le message
    ...il faudra que tu sois capable de nettoyer ton capteur plus tard car, au prix du SAV... et du transport ... ça me prend plus de 5 minutes à chaque fois - je ne dois pas être doué.
    Je ne suis pas doué, je laisse mon appareil au photographe (commerce) à proximité qui s'en charge dans la demi-journée pour un faible prix. 2 fois en 7 ans

JM

Boîtier
    Eos 60D+600EX-RT
    Objectif(s)

Par défaut

Ben justement ça m'avais touché, à l'achat de mon appareil, j'ai acheter un kit, passé un coup et voila tout étais impeccable

Après si ça vous gène tant que ça des taches à f22 sur fond uni, ne changez surtout pas d'objectifs, de la poussière pourrais rentrer :p
    Puis faut exclure les zoom aussi qui ne sont pas de type monobloc, y a des poussières à cause de l'effet pompe

Les sarcasmes mis de cotés, ça serais bien qu'il teste à f22 sur fond uni qu'on sache la teneur du problème

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

le problème c'est que ce genre de projection peut arriver un peu n'importe quand lors des premiers déclenchements...
    Ce n'est pas lié au vendeur mais je pense à la production des boitiers en effet Michel (geo). Je ne dis pas que c'est normal, juste que le vendeur n'y est pas pour grand chose, il ne peut pas ouvrir chaque boite et inspecter chaque capteur. En revanche, il peut voir avec son client comment gérer le pb.

Partenaire Avatar de audiophil
    Boîtier
    eos
    Objectif(s)
    tout
    Billets dans le blog
    3

Par défaut Reponse

Bonsoir

Je crois que vous saviez que j´étais absente ( que j´ étais à l´hôpital avec ma soeur à Paris) c´est pour cela que vous n´avez pas eu de réponse

Pour les tâches nous y sommes pour rien car on ne déballe pas le boitier pour vérifier s´ il y des tâches sinon le client va penser que ce n´est pas du neuf

La reponse a etait dejá envoyée ce matin

P.S: Pour les clients qui n´ont pas eu de réponse, je suis de temps à autre absente car j´ai un cas très tragique dans ma famille, Boris va donc vous répondre

Avec votre compréhension

Mme HOCINI
    Prix pour les utilisateurs d'Eos-numerique
    Me contacter: Mme Fadela Hocini - Audiophil Foto fadela.hocini@audiophil-foto.de

Membre Avatar de sedourol
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

Par défaut

Bon courage, Fadela...

Membre
    Boîtier
    EOS 350D / EOS 6D
    Objectif(s)
    50 1.8 + 17-40L 4 + 24-70L 2.8 II + 100L 2.8 IS macro + 70-200L 4

Par défaut

je viens d'acheter un 6D chez notre partenaire .....
    réglé mes collimateurs AF, quelques essais photos en Raw, lecture sous CS et ????
    Des traces sur les clichés, des taches sont présentes sur un capteur neuf, et pas qu'une !!!
    Bravo, le partenaire !!!
    Je l'ai contacté, sans réponses depuis....
    jamais eu de problèmes avant, pas cool !

J'ai été contacté directement par Fadela, effectivement ce genre de désagréments peut encore arrivé sur des boitiers neufs.
    Ce n'est effectivement pas de la faute du "partenaire".
    Ayant, par le passé déjà eu ce désagrément sur un 350D, je pensais que cela s'était amélioré, et qu'il ne pouvait plus y avoir ce type de problème sur un boitier neuf
    J'ai eu une réponse de la part de Fadela, qui comme à chaque fois trouve une solution.
    En aucun cas, cela remet en cause mon impression sur Audiophil, qui reste un magasin photo de premier choix !

Membre Avatar de 1moment1image
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Taille L

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Comment peut-on mettre en cause Audiophil (ou tout autre (re)vendeur professionnel) sachant que les produits arrivent directement d'usine et que les emballages sont scellés...(??)
    Vous seriez les premiers à protester si votre matériel neuf arrivait dans un emballage qui n'est plus scellé et, comme précisé dans un autre commentaire, avec déjà quelques déclenchements au compteur.
    Ce problème de tâche(s) sur le capteur d'un appareil neuf est connu et s'explique par le fait que les mécanismes sont graissés et huillés. Donc pas d'inquiétude, çà fait çà quand c'est neuf

Djé

Membre Avatar de Ldo
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

Par défaut

Citation Envoyé par 1moment1image Voir le message
    Comment peut-on mettre en cause Audiophil (ou tout autre (re)vendeur professionnel) sachant que les produits arrivent directement d'usine et que les emballages sont scellés...(??)
    Quand j'ai eu mon 5D III, il y avait une carte mémoire Transcend dedans...(256 Mo!!) Que dois je en conclure??

Membre Avatar de Phi19
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2

Par défaut

As tu fait une récup de photo ?

Membre Avatar de Ldo
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

Par défaut

Carte vierge, en même temps 256 Mo ça fait 4 raw...
    Je vais quand même dire que je n'ai jamais eu de souci avec le partenaire, mais les histoires de scellés faut pas en tenir compte. C'est comme la remballe pour la barbaque, on y voit que du feu!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. CMOS
    Par Tolosa dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2008, 20h11
  2. pour cmos-02
    Par papily44@h dans le forum [Reportage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/09/2008, 12h37
  3. Taches dan objo neuf
    Par tarrinos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/08/2008, 15h43
  4. Tout neuf mais déjà des tâches.....
    Par luciefr75 dans le forum EOS 30D
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2007, 00h40
  5. Taches bizarres sur miroir 400d tout neuf ?
    Par dickray dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/09/2006, 10h38

Règles de messages