Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 34 sur 34

Discussion: Merci Audiophil

  1. #21
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Je me suis expliqué avec la modération(CELTICJRB) des la première réaction de Dalloz.
    Aucune mauvaise intention envers le sponsor qui semble être apprécié par tous ses clients (il y a toujours des exceptions).
    Simplement une interrogation sur le bien fondé de telles discutions.
    Si chacun y va de son autosatisfaction à chaque achat, autant réservez le site à cela.
    Six achats pour ma part en 2011
    Dernière modification par geo18 ; 28/12/2011 à 09h49.


  2. #22
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Chacun y va bien de son insatisfaction au sujet de son matériel (qui fait des photos flous/ternes/moches, voire les trois) partout ailleurs sur le forum, qu'une section reservée au partenaire ne me semble pas choquante et génante (c'est même plutot un petit bol d'air frais) car force est de constater que l'insatisfaction y est rarissime.

    Maintenant, libre à chacun d'y venir, ou pas. Même les titres (ici "merci Audiophil...") dans le top 10 des dernières discussions sont assez explicites pour qu'on n'y vienne pas si on ne le souhaite pas.

    Pourquoi la satisfaction, j'ose, le PLAISIR, n'aurait pas droit de citer sur un forum ? Doit on réserver le forum à ceux qui ont toujours et encore des PROBLEMES... ? Vous avez 4 heures

  3. #23
    geo18
    Guest

    Par défaut

    En plein accord avec toi, mais à ce moment là, il faudrait accepter une ouverture plus large et abandonner le principe de l’exclusivité, afin que chacun puisse exprimer sa satisfaction.
    J’ai pris cette discussion car le titre laissait entrevoir une exception, on remercie pour un service rendu, pas pour une transaction commerciale normale.
    Le risque de ce genre de comportement est de banaliser cette rubrique alors qu’elle peut apporter des renseignements intéressants.
    A force de vouloir contrôler de trop près on tombe dans une certaine forme d’intolérance et dire aux membres d’aller voir ailleurs si le contenu ne vous plait pas tombe dans cette catégorie.
    Désolé pour l’affrontement que mon texte a suscité, ce n’était pas dans mon intention.

  4. #24
    Membre Avatar de 550DGRIPPE
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    dijon
    Âge
    60
    Messages
    131
    Boîtier
    canon 550 d, BG-E8, AE-1 prog, Sony HX5V
    Objectif(s)
    EOS EFS 18/135 is, EOS EF 70/300 is usm, EOS EF 85 mm 1.8 usm, Tokina 11/16 2.8

    Par défaut

    Suis d'accord avec les derniers propos de geo 18 ; j'ajoute que dire que l'on n'est pas obligé de lire la rubrique qu'on "critique" ça revient à ne pas trop permettre qu'on critique justement ! Bon, mais c'est pas très intéressant tout ça. Puis je une dernière fois reposer ma question toujours restée sans réponse : quelle est la fonction d'un partenaire comme "audiophil foto" sur ce site ?
    Pure question d'information

  5. #25
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ni irrespect, ni "braillage", juste une question restée sans réponse de vous deux, "modérateurs", que je repose donc : "c'est quoi la fonction d'un partenaire" comme audiophil foto, "sur ce site ?
    Merci de votre réponse cordiale.
    La fonction d'un partenaire, à mon sens, et ça n'engage que moi, c'est te garantir de bonnes affaires, du conseil, du sérieux, et pas du sérieux juste pour encaisser et expédier.
    Souvent c'est quoi pour vous un bon site de vpc ? Quelqu'un qui encaisse et qui envoie tout le jour de la commande. Ok. Ben Audiophil fait ça aussi.
    Mais ce qu'ils font va bien plus loin, puisque tu peux par exemple leur demander un devis pour un lot de matériel (pour mon 5D2 j'avais demandé par exemple un devis fdp in etc..), tu peux aussi demander à être averti quand ils reçoivent quelque chose en occasion par exemple, tu peux aussi compter sur eux en cas de souci ou de SAV, ils ne vont pas tiquer comme certaines enseignes etc... J'aurais tendance à te dire, commande chez eux lors de ton prochain achat et on en reparle. Il ne faut pas non plus hésiter à demander à Fadela un devis pour du matos...

    "modérateurs"
    Pourquoi l'emploi de doubles quotes pour nous qualifier ?
    Si j'étais bête et que je me trompais...je penserais que c'est dans un but critique, qui insinue qu'on est là uniquement pour modérer les propos anti audiophil ou la citation d'autres enseignes, je t'inviterais à relire chaque point tu règlement et à le reconsidérer.
    Je suis parfaitement intègre et ne fait aucune différence pour personne, en appliquant le règlement, et en essayant de consacrer pas mal de mon temps libre à ce que le forum soit le plus lisible et le plus agréable possible pour les membres qui le fréquentent.
    Ainsi que tous mes petits camarades modérateurs, ça n'en fait aucun doute. Le règlement indique bien que l'adhésion à ce forum implique l'acceptation plein et entière de chacun des points du règlements, donc, si tu n'es pas en accord avec ne serait-ce que l'un des points de ce règlement, je t'invite à prendre tes responsabilités.

    Mais je dois me tromper tu n'as pas voulu dire ça.

  6. #26
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 550DGRIPPE Voir le message
    Suis d'accord avec les derniers propos de geo 18 ; j'ajoute que dire que l'on n'est pas obligé de lire la rubrique qu'on "critique" ça revient à ne pas trop permettre qu'on critique justement ! Bon, mais c'est pas très intéressant tout ça. Puis je une dernière fois reposer ma question toujours restée sans réponse : quelle est la fonction d'un partenaire comme "audiophil foto" sur ce site ?
    Pure question d'information
    Vous avez tout autant le droit de critiquer que ceux qui sont content ont le droit de le dire Je réagissais au fait qu'il faudrait s'abstenir de dire qu'on est content au motif que c'est pas intéressant à lire (en gros).

    Concernant les citations d'enseignes, le partenariat, et plus généralement, le règlement, c'est aux administrateurs qu'il faut s'adresser. Cependant, étant inscrit, c'est un règlement que tout le monde ici a accepté. Sauf que personne ne lit, mais ça, c'est de la responsabilité de ceux qui s'inscrivent, pas de ceux qui ont rédigé le réglement d'un forum privé, qui n'appartient qu'à une seule personne, en l'occurence, Baylyns.

  7. #27
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Citation Envoyé par 550DGRIPPE Voir le message
    S quelle est la fonction d'un partenaire comme "audiophil foto" sur ce site ?
    Echanger quelques mails avec Mme Hocini, passer une petite commande et on comprend que ce n'est pas une simple bannière publicitaire comme tu peux en trouver sur n'importe quel site...
    Et je pense qu'un forum de la taille et l'âge de celui ci, ne tient pas la route sans que cela ne coûte 2 ou 3€...
    Dernière modification par Ldo ; 28/12/2011 à 11h54.

  8. #28
    Membre Avatar de 550DGRIPPE
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    dijon
    Âge
    60
    Messages
    131
    Boîtier
    canon 550 d, BG-E8, AE-1 prog, Sony HX5V
    Objectif(s)
    EOS EFS 18/135 is, EOS EF 70/300 is usm, EOS EF 85 mm 1.8 usm, Tokina 11/16 2.8

    Par défaut

    Bonjour rem 22, merci pour la réponse sur la fonction du partenaire, c'est un lien privilégié (exclusif) avec le site ; comme je l'imaginais et je n'ai rien à dire la dessus. C'est quelque chose de répandu, pas de commentaire à faire (en fait ça m'importe peu).
    Sur mon message adressé aux "modérateurs", ton interprétation est juste et fausse à la fois.
    C'est bien une "critique" mais pas pour insinuer qu' "on est là uniquement pour modérer les propos anti audiofil" (pourquoi la comprends tu ainsi ?), mais pour dire que les propos tenus par les modérateurs comme ceux adressés à geo 18 ne vont pas dans le sens d'une modération des échanges et d'un apaisement des propos entre membres du site ; or je pense que c'est une des fonctions des modérateurs d'un site que de favoriser des échanges cordiaux. En cela je reconnais bien la lourde tâche des modérateurs d'un site et le travail que cela représente (estime !!!).
    Puisque tu parles de prendre mes responsabilités si je ne suis pas d'accord sur un seul des points du règlement, pour la seule raison d'un emploi d'un double quote sur les modérateurs, prends les tiennes en ta qualité de modérateur et dis moi si j'ai enfreint le règlement ; auquel cas je quitte le site sans délai. Pour conclure sur un point positif tout de même, je découvre ce site depuis peu de temps et sur la photographie il est vraiment top (le meilleur que j'ai découvert à ce jour, le plus riche aussi). Rem 22, j'attends donc ta réponse.
    Cordialement,
    550DGRIPPE

  9. #29
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le travail d'un modérateur a plein de facettes, dont certaines que tu n'imagines même pas tu sais !
    On travaille beaucoup pour que le site soit propre, lisible et agréable. Le rôle d'un modérateur est de faire en sorte que l'ambiance soit agréable, les échanges cordiaux, mais aussi de faire respecter le règlement.
    Maintenant, si un membre vient à destabiliser une discussion*, il est aussi du devoir du modérateur de neutraliser les posts de ce membre. Un modérateur, c'est pas uniquement un diplomate. Il doit etre diplomate, certes, mais il doit aussi savoir faire respecter le règlement. C'est normal, dans toute société, afin d'éviter des débordements, il y a des lois, et des gens pour les faire appliquer. Le but de ces gens n'est pas faire ch** la population, mais de faire dans la plus grand discrétion possible en sorte que le règlement soit appliqué. Ce que je m'efforce de faire.

    Lorsque je mets un mot entre quote, c'est que je donne un sens particulier à ce mot dans la phrase. Je n'ai pas interprété d'une manière particulière ton action de mettre entre quote, j'ai plutôt pris les devants avant que ça ne dégénère.
    Il n'y a donc aucun souci si tu n'attaquais pas le rôle et le boulot des modérateurs dans ta phrase.

    Concernant le règlement...

    Il y a un partenariat avec audiophil, ça fait parti du règlement. Si tu ne l'acceptes pas, tu enfreins un point du règlement.
    Il y a, suite à un problème de diffamation une interidction de citer des enseignes commerciales sur le forum. Si tu ne l'acceptes pas, tu enfreins un point du règlement.
    Enfin, dans le cadre du partenariat avec Audiphil, une section a été aménagée pour que les clients d'audiophil puissent venir faire un retour (bon ou mauvais d'ailleurs, il n'y a pas de censure, si on ne voit que des bons retours, c'est pas parce que les vilains modérateurs effacent certains messages). Si tu ne l'acceptes pas, tu enfreins un point du règlement.

    Concernant l'ensemble de ces points, à toi de voir si tu les acceptes tous, sinon...
    D'ailleurs, si tu n'es pas client d'audiophil, je ne comprends pas vraiment pourquoi tu viens alimenter ce fil. Je t'invite à le suivre, à le lire, s'il ne te plait pas, ou que tu le trouves déplacer, il y a des tas de photos sympas dans la section Albums qui sont trop souvent laissées sans commentaires.

    au passage, tu peux très bien ne pas être particulièrement d'accord avec un point du règlement, mais dans ce cas, garde le pour toi.


    *ce que vous avez fait ici, toi et geo18. Un membre à l'origine exprime sa joie suite à sa commande, et voila que les modérateurs doivent intervenir à plusieurs reprises, à un endroit du forum ou il ne devrait même pas en être question.

  10. #30
    geo18
    Guest

    Par défaut

    au passage, tu peux très bien ne pas être particulièrement d'accord avec un point du règlement, mais dans ce cas, garde le pour toi.

    *ce que vous avez fait ici, toi et geo18. Un membre à l'origine exprime sa joie suite à sa commande, et voila que les modérateurs doivent intervenir à plusieurs reprises, à un endroit du forum ou il ne devrait même pas en être question.
    Je crois que tu prends un peu trop parti tout d’un coup et que ton langage dépasse ta pensé.
    Le règlement n’a jamais mentionné que qu’il était interdit de s’exprimer dans cette partie plus que dans d’autres.
    A ma connaissance, je n’ai jamais contesté le règlement, que j’ai lu et accepté.
    Comme je le répète, aucune mauvaise intention envers le sponsor, seulement une réaction à cette conversation dont le titre est plus que trompeur compte tenu du contenu.
    Je m’en suis expliqué immédiatement auprès d’un modérateur qui apparemment dans sa réponse avait compris ma vraie démarche et je pensais cette affaire terminée.
    Ce n’est pas la première foi que je vois ce genre de réaction, mais de ta part, je suis très étonné et déçu.
    Dernière modification par briceos ; 28/12/2011 à 16h44. Motif: Correction de balise [QUOTE]

  11. #31
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ce qui me déçoit Michel c'est de devoir intervenir ici. Je ne vois pas pourquoi vous intervenez sur ce genre de discussion, surtout pour tenir ces propos.
    Ok ce n'est pas interdit dans le règlement, mais il n'est pas non plus interdit dans le règlement bien d'autres choses.

    l'auteur du post est satisfait d'audiophil et le fait savoir, rien de plus. Je ne vois pas le problème avec son titre.

  12. #32
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Je crois que l’intervention d’un seul modérateur était plus que suffisante.
    Comme tu le reconnais, je n’ai fait aucune infraction, je me suis exprimé dans les clauses du règlement.
    Aussi j’aimerai que ce même règlement soit impartial dans son application.

  13. #33
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    De toute façon, rien de neuf sous le soleil.

    Ceux qui sont content le disent (même si ça semble de plus en plus difficile).

    Ceux qui ne sont pas content, râlent (ça, c'est facile et ça fait 80% du trafic du forum : ici, sur les sorties boitiers, dans le forum technique, dans les albums, entre ceux qui n'ont pas de commentaires, ceux à qui les commentaires plaisent pas, etc...).

    Le réglement permet de s'exprimer partout (seul restriction : les citations d'enseignes et liens commerciaux), dans cette section aussi, pas plus qu'ailleurs, mais pas moins non plus. Aussi, laissez à l'avenir la liberté aux gens de dire "merci" ou "c'est super". Ca changera des dépressifs du SAV ou des aficionados des micro-réglages (ne vous méprenez pas, ils ont leur place aussi sur le forum, bien sûr, sinon je n'aurais pas passé quelques heures à faire des tutos divers pour les problèmes souvent rencontrés).

    @geo18 : Moi, je suis hyper tranquille dans mes baskets, Michel. J'aurai plaisir à te recroiser sur d'autres posts, mais là, franchement, c'est du pourrissage sur un topic initialement prévu pour faire simplement partager sa joie d'avoir son nouveau matériel et de relater le professionnalisme bien réel de Fadela Hocini et de son équipe. Car, mine de rien, sans matos, on ne fait pas de photo. Je trouve ça un peu dommage de polémiquer 1) sur le fait qu'une personne ait simplement dit "merci" (il faudrait donc que ce mot ne soit employé que dans des circonstances exceptionnelles ?), et 2) sur le fait même qu'elle puisse avoir la possibilité de le faire. Et je n'ai pas particulièrement usé de mon statut de modo dans cette discussion, j'ai juste donné mon avis.

  14. #34
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    @geo18 : Moi, je suis hyper tranquille dans mes baskets, Michel. J'aurai plaisir à te recroiser sur d'autres posts, mais là, franchement, c'est du pourrissage sur un topic initialement prévu pour faire simplement partager sa joie
    alors là, Brice, tu as parfaitement exprimé ma pensée.
    je te croiserais avec plaisir comme d'hab sur d'autres postes Michel.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Merci Audiophil !
    Par Almenume dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/06/2011, 13h37
  2. 7D Merci AUDIOPHIL - Merci Mme Hocini
    Par FreDomi dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/10/2009, 23h55
  3. Merci audiophil
    Par maquette dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2009, 18h40
  4. Merci Audiophil
    Par courlis dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2009, 15h56
  5. Merci Audiophil!
    Par Maetis dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2008, 13h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com