Le travail d'un modérateur a plein de facettes, dont certaines que tu n'imagines même pas tu sais !
On travaille beaucoup pour que le site soit propre, lisible et agréable. Le rôle d'un modérateur est de faire en sorte que l'ambiance soit agréable, les échanges cordiaux, mais aussi de faire respecter le règlement.
Maintenant, si un membre vient à destabiliser une discussion*, il est aussi du devoir du modérateur de neutraliser les posts de ce membre. Un modérateur, c'est pas uniquement un diplomate. Il doit etre diplomate, certes, mais il doit aussi savoir faire respecter le règlement. C'est normal, dans toute société, afin d'éviter des débordements, il y a des lois, et des gens pour les faire appliquer. Le but de ces gens n'est pas faire ch** la population, mais de faire dans la plus grand discrétion possible en sorte que le règlement soit appliqué. Ce que je m'efforce de faire.

Lorsque je mets un mot entre quote, c'est que je donne un sens particulier à ce mot dans la phrase. Je n'ai pas interprété d'une manière particulière ton action de mettre entre quote, j'ai plutôt pris les devants avant que ça ne dégénère.
Il n'y a donc aucun souci si tu n'attaquais pas le rôle et le boulot des modérateurs dans ta phrase.

Concernant le règlement...

Il y a un partenariat avec audiophil, ça fait parti du règlement. Si tu ne l'acceptes pas, tu enfreins un point du règlement.
Il y a, suite à un problème de diffamation une interidction de citer des enseignes commerciales sur le forum. Si tu ne l'acceptes pas, tu enfreins un point du règlement.
Enfin, dans le cadre du partenariat avec Audiphil, une section a été aménagée pour que les clients d'audiophil puissent venir faire un retour (bon ou mauvais d'ailleurs, il n'y a pas de censure, si on ne voit que des bons retours, c'est pas parce que les vilains modérateurs effacent certains messages). Si tu ne l'acceptes pas, tu enfreins un point du règlement.

Concernant l'ensemble de ces points, à toi de voir si tu les acceptes tous, sinon...
D'ailleurs, si tu n'es pas client d'audiophil, je ne comprends pas vraiment pourquoi tu viens alimenter ce fil. Je t'invite à le suivre, à le lire, s'il ne te plait pas, ou que tu le trouves déplacer, il y a des tas de photos sympas dans la section Albums qui sont trop souvent laissées sans commentaires.

au passage, tu peux très bien ne pas être particulièrement d'accord avec un point du règlement, mais dans ce cas, garde le pour toi.

*ce que vous avez fait ici, toi et geo18. Un membre à l'origine exprime sa joie suite à sa commande, et voila que les modérateurs doivent intervenir à plusieurs reprises, à un endroit du forum ou il ne devrait même pas en être question.