Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 48

Discussion: Les nouveautés Canon

Vue hybride

Membre Avatar de dkeith
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier

Par défaut

Normal puisqu'ils perdent surement l'envie de s'inscrire.
    ce genre de débat finit par m'exaspérer un peu - on fait en fonction de ses moyens et si je n'ai pas les moyens d'une ferrari (et j'en ai d'ailleurs non plus aucune envie), je ne m'en achète pas. la photo peut être un loisir très cher, bien plus que le foot ou le canevas. après, il y aussi plein de passionnés qui rendent leurs rêves possibles par des touches d'ingéniosité et autres stratagèmes. la jalousie est une grande vectrice de frustration et donc d'énergie très négative....

Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    la jalousie est une grande vectrice de frustration et donc d'énergie très négative....
    Absolument d'accord Denis, ce genre de sentiments négatifs fait surtout du mal à celui qui les héberge... Et puis mince en photo, nous avons chacun notre style et il n'y a nulle compétition. Dans ces conditions pourquoi jalouser le matériel des autres? Quelque soit le matériel, il est possible de se faire plaisir et de faire de la photo.

Membre Avatar de Geo18
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

Par défaut

Vous pouvez voir dans mes dires ce que vous voulez.
    je voulais simplement exprimer le faite que quand on regarde une photo, les commentaires qui suivent portent de plus en plus sur le matériel utilisé, comme si c'était lui le vrai responsable de la photo.
    il y a de plus en plus de discutions ouvertes sur le matériel hors de porté de la plupart.
    Certains qui sont ici depuis longtemps et qui possèdent ces matériel couteux, n'en font pas pourtant un étalage constant, il est vrai que comme moi, ils n’interviennent plus que rarement
    D'autres sont parti malheureusement.

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    Certains qui sont ici depuis longtemps et qui possèdent ces matériel couteux, n'en font pas pourtant un étalage constant
    Alors que d'autres passent leur temps à ça, c'est ça que tu souhaites exprimer Geo?

Membre Avatar de Geo18
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

Par défaut

Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Alors que d'autres passent leur temps à ça, c'est ça que tu souhaites exprimer Geo?

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Ce qui est cocasse Geo, c'est que toi qui entend pourfendre ceux qui étalent leur matériel, par ces et la diatribe qui les a précédé, tu en dis beaucoup sur toi. Après je note 2 choses, la première c'est qu'il t'arrive de regarder les photos sans jamais les commenter, que leur auteur soit détestablement richement doté ou qu'il s'agisse d'un valeureux qui donne à voir son ingéniosité, la seconde c'est que tu donnes de ton temps, de ton expérience, de tes connaissances pour aider ceux qui ont des soucis avec leur matériel, comme Ishoot et d'autres qui sont partis. Pour la jalousie, je te plains plus qu'autre chose, et pour ta générosité à aider les autres, je t'envoie des bisous.

Membre Avatar de Geo18
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

Par défaut

Merci pour cette analyse psychologique.
    Je crois que je vais retourner dans ma caverne.
    Pour les commentaires de photo, c'est vrai et je vais persister dans cette direction.
    Pour mon aide, fort humble, comparée à celle de certains, je tourne aussi la page, d'autres s'en chargeront.
    Regarder de belles photos me suffit, je trouve que certaines mériteraient mieux que la mention accordée, mais malgré le matériel sophistiqué, plus d'Eoscope depuis bien longtemps.
    Continuez bien à vous congratuler.
    Bonne soirée

Abonné Avatar de 47Eric
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

Par défaut

Vous pouvez voir dans mes dires ce que vous voulez.
    je voulais simplement exprimer le faite que quand on regarde une photo, les commentaires qui suivent portent de plus en plus sur le matériel utilisé, comme si c'était lui le vrai responsable de la photo.
    il y a de plus en plus de discutions ouvertes sur le matériel hors de porté de la plupart.
    Certains qui sont ici depuis longtemps et qui possèdent ces matériel couteux, n'en font pas pourtant un étalage constant, il est vrai que comme moi, ils n’interviennent plus que rarement
    D'autres sont parti malheureusement.
    Si je peux intervenir modestement dans ce débat, c’est juste pour exprimer une constatation : à force de trainer dans les profondeurs du forum, j’ai plutôt l’impression que les commentaires écris il y a quelques années étaient très portés sur la technique et les progrès fulgurants du numérique alors que actuellement c’est plutôt vers la technique de prise de vue et la beauté des images.

C’est finalement assez logique, les appareilles actuels ont tous une certaine maturité technique qui nivelle la qualité des images vers le haut et donc on peut plus se focaliser sur l’image elle même
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Nouveautés Canon
    Par Jérôme_1V dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/06/2006, 22h43
  2. Nouveautés Canon ?
    Par doc dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/06/2005, 13h22
  3. Nouveautés canon
    Par titerm dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2