Affichage des résultats 1 à 45 sur 48
Discussion: Les nouveautés Canon
Vue hybride
-
16/09/2021, 19h09 #1Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- de quoi faire de la macro et de l'animalier
en même temps, si tu ne peux pas te payer une grosse BMW, tu prends une petite Peugeot ou une Dacia et tu vis quand même...Quand on voit ces matériels et leur prix je me sens minable.
Quand on suis les commentaires, beaucoup doivent se dire "fuyons" ce lieu n'est pas pour nous.
Heureusement, sans passer par cette course à l'armement, j'aime encore faire des photos.
par contre, je suis toujours surpris sur divers spots que je fréquente de voir le nombre important de passionnés qui possède du matériel haut voire très haut de gamme....
-
17/09/2021, 08h21 #2Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
En écho à toi Denis, mon expérience sur les spots est toujours faite d'échanges entre passionnés et je ne vois personne s'enfuir en se disant que l'endroit n'est pas pour lui (coucou Geo)
. Et nos échanges ne portent quasiment jamais sur le matériel, mais sur les sujets de notre passion. Où les trouver, où nous les avons vus, où il est possible de voir ça, etc. Et je discute avec toutes sortes de personnes sur le terrain, jusqu'au passionné qui fait des relevés de population à la main, qui ne photographie pas, mais me donne des informations de localisation des espèces, en passant par celui qui shoote en 4/3 et qui fait de la digiscopie, à celui qui était passé sur hybride bien avant moi (merci Canon) et que je voyais shooter très différemment de moi. Et chacun prend le meilleur, nous ne sommes pas en compétition. L'homme qui fait de la digiscopie parcoure le site à vélo, là où moi je me pose pour une demie-journée et c'est totalement différent. De toutes manières, encore une fois, nous ne sommes pas en compétition, mais plutôt dans l'échange. Quelque soit le matériel, nous prenons plaisir à photographier et c'est là l'essentiel.
-
17/09/2021, 10h51 #3
-
17/09/2021, 11h46 #4Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Alors le problème est-il les gens qui perdent l'envie de s'inscrire ou les gens qui après avoir contribué pendant des années quittent le site? Après sur le site tout est évoqué, que ce soit les solutions pour les personnes disposant d'un petit budget ou celles à destinations des personnes disposant d'un plus important budget ou prêt à faire un plus grand sacrifice. Je ne comprends pas pourquoi certaines catégories de photographes seraient ostracisées ou devraient s'abstenir de poster...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Nouveautés Canon
Par Jérôme_1V dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 02/06/2006, 22h43 -
Nouveautés Canon ?
Par doc dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 10/06/2005, 13h22 -
Nouveautés canon
Par titerm dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 23/08/2004, 14h41