Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 48

Discussion: Les nouveautés Canon

Vue hybride

Partenaire Avatar de audiophil
    Boîtier
    eos
    Objectif(s)
    tout
    Billets dans le blog
    3

Par défaut Les nouveautés Canon

L’attente est terminée, le voici.....Canon EOS R3 !
    Nous avons dû attendre longtemps et il y avait beaucoup de spéculations sur un EOS 1 DX en version sans miroir.
    Le voici, l'EOS R 3, le nouveau fleuron de Canon qui devrait faire le bonheur de tous, des photographes sportifs aux photographes de studio en passant par les photojournalistes professionnels.
    Un nouveau capteur CMos rétro-éclairé de 24 mégapixels, développé par Canon lui-même, associé à un autofocus extrêmement rapide qui peut désormais suivre non seulement les personnes et les animaux mais aussi les voitures de course, ne laisse rien à désirer.
    Et comme sur l'EOS 3 analogique (nomen est omen 😉 ), l'autofocus peut être contrôlé par l'œil du photographe via Eye Control.
    La caméra commencera à être expédiée en novembre et nous prévoyons qu'elle sera en quantité limitée pendant les premiers mois. Il est judicieux de commander tôt.
    Si vous souhaitez vous rendre compte par vous-même de la qualité du nouvel EOS R3, vous êtes cordialement invité à venir dans nos locaux le 15.10.2021 pour qu'un professionnel Canon vous montre l'appareil dans le cadre de la journée VIP du Canon EOS R 3.
    En raison de la réglementation Corona, nous ne pouvons accepter qu'un certain nombre de participants, nous demandons donc une inscription ferme.
    Mais ce n'est pas tout. Canon a également annoncé deux nouveaux objectifs RF.
    Le RF 100-400/5.6-8 IS est le compagnon idéal avec son poids léger de 635 grammes et son prix de seulement 729,00 €.
    Le RF 16/2.8 STM est un objectif plein format très abordable à 339 €, idéal pour les vlogueurs et les cinéastes. En particulier pour les utilisateurs d'EOS R et RP, cet objectif convient pour filmer en 4k, car les deux caméras recadrent légèrement l'image en mode 4K.
    Tous les produits sont désormais disponibles en pré-commande sur notre site web.
    Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.
    Prix pour les utilisateurs d'Eos-numerique
    Me contacter: Mme Fadela Hocini - Audiophil Foto fadela.hocini@audiophil-foto.de

Membre Avatar de Phi19
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2

Par défaut

Voiture de course, comment faisait on avant ?

Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Voiture de course, comment faisait on avant ?
    De la même manière que tu faisais pour l'animalier avant le R6 Philippe

Membre Avatar de Phi19
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)

Par défaut

J’ai ressorti le 5d4, mes photos sont aussi belles qu’au r6…plus réfléchies c’est sur ….bien moins qu’avec un argentique sûrement

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    J’ai ressorti le 5d4, mes photos sont aussi belles qu’au r6…plus réfléchies c’est sur ….bien moins qu’avec un argentique sûrement
    Je suis d'accord avec toi Philippe, d'ailleurs il serait dommage, avec un capteur de 30 mpx contre 20 mpx, de ne pas faire d'aussi belles photos qu'avec un R6. Mais tout comme cela ne t'a empêché d'acheter un R6, cela n'empêchera pas des personnes d'acheter le R3 pour sa reconnaissance des voitures et des motos, même si ces mêmes personnes photographiaient déjà ces mêmes sujets avec leurs boitiers précédents.

Membre Avatar de Phi19
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)

Par défaut

Je suis loin d’être contre le progrès ….bien au contraire…mais la photo « facile » enlève du panache.

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Le panache c'est sans doute un truc de photographe, car le spectateur qui regarde la photo il s'en moque du panache... Et puis tu as raison Philippe de mettre des guillemets à "facile" car quelles que soient les aides à la prise de vue, il y aura toujours des photos ratées

Membre Avatar de dkeith
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier

Par défaut

Je suis loin d’être contre le progrès ….bien au contraire…mais la photo « facile » enlève du panache.
    facile dans quel sens?

si j'ai un meilleur outil, pourquoi devrais-je m'en priver? avant pour arriver au but, je sortais une carte papier en m'arrêtant sur la bas-côté - maintyenant, le gps fait partie des équipements basiques sans quiconque y voit à redire et d'ailleurs pourquoi se priver d'un tel confort? en plus sans avoir à se soucier de bien avoir la bonne portion de carte...

Membre Avatar de Geo18
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

Par défaut

Quand on voit ces matériels et leur prix je me sens minable.
    Quand on suis les commentaires, beaucoup doivent se dire "fuyons" ce lieu n'est pas pour nous.
    Heureusement, sans passer par cette course à l'armement, j'aime encore faire des photos.

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    Quand on suis les commentaires, beaucoup doivent se dire "fuyons" ce lieu n'est pas pour nous.
    Heureusement, sans passer par cette course à l'armement, j'aime encore faire des photos.
    Bonjour Geo18, je rejoins ton commentaire.
    Je pense que, sauf ennui majeur, mon 5D MkIV fraichement acquis va probablement être mon ultime folie car les années avancent et ça va finir par être difficile de trimbaler tout cela; on ne peut pas aller partout en bagnole

Bonnes photos quand même

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Bonjour Geo18, je rejoins ton commentaire.
    Je pense que, sauf ennui majeur, mon 5D MkIV fraichement acquis va probablement être mon ultime folie car les années avancent et ça va finir par être difficile de trimbaler tout cela; on ne peut pas aller partout en bagnole

Bonnes photos quand même
    Le Canon 5D Mark IV est un excellent boitier, aucun doute là-dessus et le passage aux hybrides offre des opportunités. Les R5/R6 ont créé des opportunités pour le 5D IV notamment, je prédis que le Canon R3 va créer des opportunités pour les 1 Dx de toutes générations. Et bonnes photos Ishoot!

Membre Avatar de dkeith
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

en même temps, si tu ne peux pas te payer une grosse BMW, tu prends une petite Peugeot ou une Dacia et tu vis quand même...

par contre, je suis toujours surpris sur divers spots que je fréquente de voir le nombre important de passionnés qui possède du matériel haut voire très haut de gamme....

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    en même temps, si tu ne peux pas te payer une grosse BMW, tu prends une petite Peugeot ou une Dacia et tu vis quand même...

par contre, je suis toujours surpris sur divers spots que je fréquente de voir le nombre important de passionnés qui possède du matériel haut voire très haut de gamme....

En écho à toi Denis, mon expérience sur les spots est toujours faite d'échanges entre passionnés et je ne vois personne s'enfuir en se disant que l'endroit n'est pas pour lui (coucou Geo) . Et nos échanges ne portent quasiment jamais sur le matériel, mais sur les sujets de notre passion. Où les trouver, où nous les avons vus, où il est possible de voir ça, etc. Et je discute avec toutes sortes de personnes sur le terrain, jusqu'au passionné qui fait des relevés de population à la main, qui ne photographie pas, mais me donne des informations de localisation des espèces, en passant par celui qui shoote en 4/3 et qui fait de la digiscopie, à celui qui était passé sur hybride bien avant moi (merci Canon) et que je voyais shooter très différemment de moi. Et chacun prend le meilleur, nous ne sommes pas en compétition. L'homme qui fait de la digiscopie parcoure le site à vélo, là où moi je me pose pour une demie-journée et c'est totalement différent. De toutes manières, encore une fois, nous ne sommes pas en compétition, mais plutôt dans l'échange. Quelque soit le matériel, nous prenons plaisir à photographier et c'est là l'essentiel.

Membre Avatar de Geo18
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

Par défaut

Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    En écho à toi Denis, mon expérience sur les spots est toujours faite d'échanges entre passionnés et je ne vois personne s'enfuir en se disant que l'endroit n'est pas pour lui (coucou Geo) . .
    Normal puisqu'ils perdent surement l'envie de s'inscrire.

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Alors le problème est-il les gens qui perdent l'envie de s'inscrire ou les gens qui après avoir contribué pendant des années quittent le site? Après sur le site tout est évoqué, que ce soit les solutions pour les personnes disposant d'un petit budget ou celles à destinations des personnes disposant d'un plus important budget ou prêt à faire un plus grand sacrifice. Je ne comprends pas pourquoi certaines catégories de photographes seraient ostracisées ou devraient s'abstenir de poster...

Membre Avatar de dkeith
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

+1, Frédéric!

il y aussi un autre argument dont devraient se réjouir tous ceux qui fuient - c'est que les technologies utilisées et optimisées sur ces boitiers haut de gamme finissent aussi un peu plus tard dans les entrées ou moyens de gamme... donc, heureusement qu'il y a ce public de passionnés ou d'assez fortunés pour payer, cela fait avancer tout le monde...

quant au poujadisme de base, je conseille vivement de se renseigner sur les coûts exponentiels du R&D et de revenir discuter après...

Membre Avatar de dkeith
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

ce genre de débat finit par m'exaspérer un peu - on fait en fonction de ses moyens et si je n'ai pas les moyens d'une ferrari (et j'en ai d'ailleurs non plus aucune envie), je ne m'en achète pas. la photo peut être un loisir très cher, bien plus que le foot ou le canevas. après, il y aussi plein de passionnés qui rendent leurs rêves possibles par des touches d'ingéniosité et autres stratagèmes. la jalousie est une grande vectrice de frustration et donc d'énergie très négative....

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

la jalousie est une grande vectrice de frustration et donc d'énergie très négative....
    Absolument d'accord Denis, ce genre de sentiments négatifs fait surtout du mal à celui qui les héberge... Et puis mince en photo, nous avons chacun notre style et il n'y a nulle compétition. Dans ces conditions pourquoi jalouser le matériel des autres? Quelque soit le matériel, il est possible de se faire plaisir et de faire de la photo.

Membre Avatar de Geo18
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

Par défaut

Vous pouvez voir dans mes dires ce que vous voulez.
    je voulais simplement exprimer le faite que quand on regarde une photo, les commentaires qui suivent portent de plus en plus sur le matériel utilisé, comme si c'était lui le vrai responsable de la photo.
    il y a de plus en plus de discutions ouvertes sur le matériel hors de porté de la plupart.
    Certains qui sont ici depuis longtemps et qui possèdent ces matériel couteux, n'en font pas pourtant un étalage constant, il est vrai que comme moi, ils n’interviennent plus que rarement
    D'autres sont parti malheureusement.

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Certains qui sont ici depuis longtemps et qui possèdent ces matériel couteux, n'en font pas pourtant un étalage constant
    Alors que d'autres passent leur temps à ça, c'est ça que tu souhaites exprimer Geo?

Membre Avatar de Geo18
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

Par défaut

Alors que d'autres passent leur temps à ça, c'est ça que tu souhaites exprimer Geo?

Abonné Avatar de 47Eric
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

Par défaut

Vous pouvez voir dans mes dires ce que vous voulez.
    je voulais simplement exprimer le faite que quand on regarde une photo, les commentaires qui suivent portent de plus en plus sur le matériel utilisé, comme si c'était lui le vrai responsable de la photo.
    il y a de plus en plus de discutions ouvertes sur le matériel hors de porté de la plupart.
    Certains qui sont ici depuis longtemps et qui possèdent ces matériel couteux, n'en font pas pourtant un étalage constant, il est vrai que comme moi, ils n’interviennent plus que rarement
    Si je peux intervenir modestement dans ce débat, c’est juste pour exprimer une constatation : à force de trainer dans les profondeurs du forum, j’ai plutôt l’impression que les commentaires écris il y a quelques années étaient très portés sur la technique et les progrès fulgurants du numérique alors que actuellement c’est plutôt vers la technique de prise de vue et la beauté des images.

C’est finalement assez logique, les appareilles actuels ont tous une certaine maturité technique qui nivelle la qualité des images vers le haut et donc on peut plus se focaliser sur l’image elle même
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Enfin, moi j'ai une petite pensée pour Fadela qui souhaitait juste nous faire part de l'arrivée prochaine du Canon R3 et de tous les bons ingrédients qu'il intègre (et encore Fadela a oublié de parler de la vidéo, premier boitier sans limite de 30 minutes, mais de 6h). A son prix de sortie, c'est sûr il ne sera pas pour tout le monde, et en même temps Canon ne cible pas tout le monde avec ce boitier, mais en priorité les photojournalistes, les journalistes sportifs, autant de professionnels qui ne paient pas leur boitier, ce dernier leur étant fourni par leur employeur. Mais bon si un de mes collègues ici ou ailleurs achète le Canon R3, je ne vais pas me mettre à le regarder de travers, je serai au contraire content pour lui...

Membre Avatar de dkeith
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

contrairement à ce que tu peux penser, c'est bien le matériel qui conditionne aussi en partie les possibles; et il faut arrêter de dire que c'est le photographe qui fait la photo, ce n'est plus que très partiellement le cas.

sur beaucoup d'autres forums, le constat de désertion est le même et c'est loin d'être lié à ce qui serait un problème. si tu veux voir des gens, ça se passe sur les réseaux sociaux depuis quelque temps déjà

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Alors là, vous nous l'avez fâché

Si ce sont dans les caves de Sancerre, c'est quand même pas mal

C'est vrai que tout semble bien se passer sur les réseaux sociaux, je ne peux ni infirmer ni confirmer, je ne fréquente pas du tout. Mais il est vrai que tout ce qui est "forum" est plus ou moins mort, et un des gros problèmes c'est qu'un forum a besoin d'un certain nombre de gestionnaires. Les réseaux sociaux sont gérés essentiellement par des algorithmes, et l'essentiel c'est que ça fasse rentrer des tunes avec la publicité.

Pour le matériel, si, ça y fait quand même quelque chose. Nous sommes certainement un bon paquet à avoir commencé la photo avec la Kodachrome II et ses 25 ASA, on faisait gaffe avant d'appuyer sur le déclencheur. Maintenant on n'a plus aucune hésitation à monter dans les ISO, le post traitement permettra de sortir quelque chose de "regardable". Tout ceci sans aborder le sujet des objectifs

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    C'est vrai que tout semble bien se passer sur les réseaux sociaux, je ne peux ni infirmer ni confirmer, je ne fréquente pas du tout.
    Ce n'est pas réellement ce que que je voulais écrire; le "bien" est de trop et fait croire l'inverse de ce que je pense
    Désolé
    Bom fim de semana

Membre Avatar de dkeith
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Alors là, vous nous l'avez fâché
    en même temps, j'ai souvenir d'un certain nombre de ses sorties à la serpette .... on se retrouve avec la devise de Larousse. et malheureusement pour lui, aucun hominidé n'a jamais vécu dans une caverne....

C'est vrai que tout semble bien se passer sur les réseaux sociaux, je ne peux ni infirmer ni confirmer, je ne fréquente pas du tout.
    bien au contraire, ça démarre souvent très vite et fort - ici on reste dans le policé....

Les réseaux sociaux sont gérés essentiellement par des algorithmes
    les admins des groupes FB ont certainement bien plus à gérer et arbitrer que par ici, où ça reste finalement très gentillet, sauf lorsque grincheux vient rejoindre la bande

et pour finir sur le chapitre matériel: si vraiment le matériel n'avait aucune importance, on en serait encore à la camera obscura ou au sténopé et les pros ne dépenseraient pas des fortunes s'ils pouvaient se contenter de moins investir....

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

en même temps, j'ai souvenir d'un certain nombre de ses sorties à la serpette .... on se retrouve avec la devise de Larousse. et malheureusement pour lui, aucun hominidé n'a jamais vécu dans une caverne....

bien au contraire, ça démarre souvent très vite et fort - ici on reste dans le policé....

les admins des groupes FB ont certainement bien plus à gérer et arbitrer que par ici, où ça reste finalement très gentillet, sauf lorsque grincheux vient rejoindre la bande

et pour finir sur le chapitre matériel: si vraiment le matériel n'avait aucune importance, on en serait encore à la camera obscura ou au sténopé et les pros ne dépenseraient pas des fortunes s'ils pouvaient se contenter de moins investir....
    J'ai été, dans un tout autre domaine, fondateur/administrateur/modérateur bref Dieu lui même tout puissant d'un groupe Facebook qui a compté jusqu'à 2000 membres et que j'ai fini par archiver/détruire... Tous les 2/3 mois, il y en avait un qui partait en live... Mon but était l'entraide, le partage, je n'avais rien à vendre. D'ailleurs c'est mon plaisir que d'apprendre des choses et de les partager ensuite, mais par bien des côtés un réseau social contrairement à ce que son nom indique n'est pas du tout adapté. Pour la photographie, le réseau social nous adore nous les producteurs de contenu car par le mécanisme des "j'aime", il met en œuvre le schéma de récompense immédiate qui leurre notre cerveau. J'obtiens des "j'aime" et du coup je poste tous les jours et du coup mes spectateurs reviennent eux aussi sur le réseau social et c'est ce que souhaite ce dernier, que nous y soyons le plus présent possible pour nous exposer à la publicité.

Ici nous sommes dans le policé... aujourd'hui! Parce que les acteurs ont vieilli et ont perdu du mordant avec l'âge. Mais pour avoir été un spectateur silencieux sur le site pendant des années, j'ai observé ces mêmes acteurs être beaucoup moins policé dans la fougue de leur jeunesse. Certains ont pris des coups et sont partis, d'autres ont pris des coups et sont rentrés dans le rang, d'autres ont pris des coups et sont devenus des spectateurs silencieux : la petite mort avant la mort, la vraie. Chacun voit midi à sa porte, mais passer son temps à regarder des photos en marmonnant dans sa barbe ça ne permet ni de faire avancer l'autre ni d'avancer soi-même. Il est possible d'inviter avec mépris les autres à continuer de se congratuler, mais franchement qu'est-ce que je gagne à mépriser ainsi les autres?

Membre Avatar de dkeith
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

pas de souci!

ein schönes Wochenende!

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

And a nice week-end to everyone!

Membre Avatar de dkeith
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

justement, Frédéric, n'est-ce pas faire bien de cas de quelque chose qui mérite qu'on fasse en définitive comme pour un gamin qui boude... simplement d'ignorer?

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

justement, Frédéric, n'est-ce pas faire bien de cas de quelque chose qui mérite qu'on fasse en définitive comme pour un gamin qui boude... simplement d'ignorer?
    Un gamin qui boude... Même mes enfants de 7 et 9 ans ont compris qu'il n'y a rien à gagner à bouder quand il y a tout à gagner à savoir communiquer. Oui, je vais laisser Geo où il est. S'il y a bien un truc que j'ai retenu de mon apprentissage du développement personnel, c'est de ne pas perdre de temps à traiter des sujets sur lesquels je n'ai pas prise. Et puis j'ai des sujets personnels autrement plus importants, des obstacles à surmonter, des projets à gérer. Enfin, je ne suis pas certain que tout ces échanges se sont exprimés au bon endroit, sur le post d'Audiophil...

Membre Avatar de dkeith
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Mehr als die Vergangeheit interessiert mich die Zukunft, denn in ihr gedenke ich zu leben... A. Einstein
    (Je m'intéresse plus à l'avenir qu'au passé, car je compte y vivre)

Abonné Avatar de 47Eric
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

Par défaut

Pourquoi toute cette colère réciproque ?

Que soit avec le R3 ou la Tesla ou l’iPhone, les nouveautés techniques onéreuses feront toujours réagir par jalousie, par envie, par orgueil ou par indifférence

Ce sont des réactions humaines tout à fait ordinaires, que l’on rencontre tous les jours dans tous les lieux

Alors pourquoi se pendre la tête avec ça ? Les sentiments qu’on éprouve au vu de ces nouveautés nous appartiennent, qu’on les écrive sur ce forum c’est déjà plus moyen vu que ça n’apporte rien de positif et qu’on y réagisse mal apporte que du négatif

C’est juste dommage de perdre le peu de membres qui restent sur le forum
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Pourquoi toute cette colère réciproque ?

Que soit avec le R3 ou la Tesla ou l’iPhone, les nouveautés techniques onéreuses feront toujours réagir par jalousie, par envie, par orgueil ou par indifférence

Ce sont des réactions humaines tout à fait ordinaires, que l’on rencontre tous les jours dans tous les lieux

Alors pourquoi se pendre la tête avec ça ? Les sentiments qu’on éprouve au vu de ces nouveautés nous appartiennent, qu’on les écrive sur ce forum c’est déjà plus moyen vu que ça n’apporte rien de positif et qu’on y réagisse mal apporte que du négatif

C’est juste dommage de perdre le peu de membres qui restent sur le forum
    Pourquoi remettre une pièce Eric? Continue encore et je vais finir par croire que je suis le mauvais lutin qui a transformé Geo en ours... Tu es jeune sur le forum, n'hésite pas à jouer les curieux pour comprendre pourquoi Denis parle de serpette...

Bref, pourquoi remettre une pièce et pourquoi ne pas (enfin) se concentrer sur l'annonce, qui en passant ne concerne pas uniquement un boitier inabordable pour beaucoup mais aussi deux objectifs a contrario très abordables. Quand on veut créer la polémique on se concentre sur le boitier, quand on prend un peu de recul sur les choses on s'aperçoit que les deux objectifs vont convenir à beaucoup de monde. Just my 2 cents.

Boîtier
    eos
    Objectif(s)
    tout
    Billets dans le blog
    3

Par défaut

Bonjour tout le monde,

je vous prie gentillement de fermer cette discussion, il y a la rubrique EOS-CAFE vous pouvez vous exprimer dessus.

Pour le matériel la majorité a commencé avec des boîtiers pour débutants où le prix était à la porté de tout le monde pour apprendre la photo ( Comme moi à mes débuts)

Maintenant dépend de ce qu´on peut se permettre coté budget et de ce qu´on veux faire : Soit on apprend d´abord la photographie , soit on gagne notre vie avec la photographie, ou améliore la photo avec la nouvelle technologie qui nous facilite beaucoup de choses et ne pas oublier que l´œil photographique jour un grand rôle comme les objectifs

je vous souhaite un bon week-end et j espère que le niveau de la discussion restera à la hauteur et je tiens à m´excuser de mon français peut-être mal exprimé

Fadela
    Me contacter: Mme Fadela Hocini - Audiophil Foto fadela.hocini@audiophil-foto.de

Membre Avatar de dkeith
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

merci bien Fadela et très bon week-end!

Boîtier
    eos
    Objectif(s)
    tout
    Billets dans le blog
    3

Par défaut

merci bien Fadela et très bon week-end!

Merci Denis et passes un bon week-end aussi

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Exactement ce que j'en pensais, il y a EOS-Café pour ce genre d'échanges sans venir polluer l'annonce d'Audiophil Foto. Bon week-end à vous aussi Fadela.

Boîtier
    eos
    Objectif(s)
    tout
    Billets dans le blog
    3

Par défaut

Exactement ce que j'en pensais, il y a EOS-Café pour ce genre d'échanges sans venir polluer l'annonce d'Audiophil Foto. Bon week-end à vous aussi Fadela.

Merci à toi et bon week-end aussi !

Abonné Avatar de francoistn
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonjour Fadela,

Vous avez un prix ferme maintenant pour le R3 pour les adherents Forum ?

Par MP si vous voulez ...

Membre
    Boîtier
    6d, RP, R5
    Objectif(s)
    Rf 24-70 f 2.8 l is , rf 70-200 f2.8 l is , rf 100-500 L IS

Par défaut

Je veux bien aussi le prix pour les adhérents Fadela .

Abonné Avatar de francoistn
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

Par défaut

5990 euros ... Canon a "imposé" un prix de siortie

Prix partout pareil pendant plusieurs mois

Membre
    Boîtier
    6d, RP, R5
    Objectif(s)
    Rf 24-70 f 2.8 l is , rf 70-200 f2.8 l is , rf 100-500 L IS

Par défaut

ah ... pourtant je viens de le voir à 5699..

Membre
    Boîtier
    7D2 R6 R7
    Objectif(s)
    Canon 100/400 L IS usmII Tamron 24/70 2,8, Canon 17/40L f4, Tamron macro 90 2,8 VC,1

Par défaut

Bonjour à tous! A lire certaines critiques, certaines réponses, j'ai l'impression qu'on ne s'aperçoit pas que la vidéo et la photo sont en train d'employer le même matériel et que, vidéastes et photographes ne sont pas de la "même bande". Autrefois, avant le guerre, jadis, bref, il n'y a pas si longtemps, le vidéaste avait sa caméra, son micro etc... Le photographe, lui, avait son ou ses boitiers, ses objectifs etc... On se posait la question de savoir qui de la caméra ou de l'appareil photo, allait l'emporter. Il s'avère, contre le souhait et l'avis de pas mal de personnes, que c'est l'appareil photo qui a gagné. Et ainsi tous, vidéastes et photographes, nous nous retrouvons sur le même palier sans souvent nous apercevoir que nos besoins et nos envies, sont différents

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Nouveautés Canon
    Par Jérôme_1V dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/06/2006, 21h43
  2. Nouveautés Canon ?
    Par doc dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/06/2005, 12h22
  3. Nouveautés canon
    Par titerm dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2