Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 27 sur 27

Discussion: Les Baux autrement

  1. #21
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ender
    Alors:

    - La 1 est sympa! C'est un NB partiel? J'aime bcp ce genre de traitement. Pour moi la pdc est un peu trop grande (mais je suis un fou furieux de la pdc courte en portrait)

    - La 2, j'accroche pas du tout. Je comprend pas pourquoi tu l'as couché cette tof; je la trouve superbe en vertical. (les gouts et les couleurs... )

    - La 3, c'est super! Très graphique; limite abstrait. Je la trouve très interessante.

    Globalement, j'aime la recherche, et la volonté de photographier "autrement". :thumbup:

    Voilou!
    Merci du compliment :angel_not mais par contre ... heu ... par où commencer il me semblait avoir déjà senti une ptite confusion dans un post mais je n'étais pas sur lol

    La 1 n'est pas un N&B partiel, une vrai photo toute en couleur, juste cette statue devant un mur de pierres au ton clair et c'est vraiment une statue debout

    La 2, en regardant attentivement, vous vous apercevrez qu'il ne s'agit pas de la même statue prise en photo 1 : positions des bras, des mains par exemple De plus celle-ci était vraiment couchée je n'ai rien bidouillé juste fait un traitement N&B classique, mélangeur de couche, niveaux, ton clair/ton foncé.

    Et la 3 donc oui est effectivement très étrange, mais c'est la nature même des differentes roches et leur érosion qui donne ce résultat.

    Voili voilou les qq précisions que je pouvais apporter


  2. #22
    Membre Avatar de Ender
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    535
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    C'est marrant, la première image; on dirait vraiment un traitement NB partiel. Super en tout cas!

  3. #23
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ender
    C'est marrant, la première image; on dirait vraiment un traitement NB partiel. Super en tout cas!
    Merci

  4. #24
    Membre Avatar de fth84
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Avignon
    Âge
    55
    Messages
    385
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50, Canon 24-70 L, Canon 50 1.8, canon macro 100 2.8, canon 100-400 L IS

    Par défaut

    Kikou Helios

    Voilà... chose promise chose due... je suis allée fair eun petit tour du côté des Baux ce matin et je peux affirmer que cette statue est bien en bois :

    Apparemment, ces statues (il y en a 4 si je ne me trompe pas) ont chacune été sculptées dans un tronc d'arbre en un seul morceau mais le bois commence à se fendiller par endroit...
    Une autre :

  5. #25
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ah c'est donc bien du bois
    Sorry j'ai été absent une semaine et du coup à mon retour beaucoup de discussion par dessus celle là et donc je n'avais pas vu ta réponse :bash:
    Sympa ce ptit village hein ?!! Et plein de petits détails à photographier, malheureusement je n'ai pas eu assez de temps et n'ai pas la chance d'être tout près...

  6. #26
    Membre Avatar de fth84
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Avignon
    Âge
    55
    Messages
    385
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50, Canon 24-70 L, Canon 50 1.8, canon macro 100 2.8, canon 100-400 L IS

    Par défaut

    Les Baux de provence fait partie des plus beaux villages de France et mérite à ce titre le détour mais je n'y avais pas été depuis un moment et j'ai trouvé l'endroit moins pittoresque qu'avant, plus commercial... c'est dommage

  7. #27
    Membre Avatar de cricri165
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Belgique
    Âge
    68
    Messages
    302
    Boîtier
    Eos 7D+grip 30D+grip+10D+grip
    Objectif(s)
    17/40L f4 + 24/105 L IS f4 + 70/200 f2.8 L IS Canon + 10/22 + Flash Canon 580 EXII

    Par défaut La 3e...

    Je préfère la 3e !
    J'ai cru d'abord voir un poisson exotique.

    Les 2 autres sont bien faites mais ce n'est pas trop dans mes gouts perso donc je m'abstiendrai de donner un avis plus pointu.....

    Cricri

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. San Francisco autrement
    Par USFlasher dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/10/2007, 19h29
  2. baux de provences
    Par xpmens dans le forum [Paysage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/08/2007, 20h50
  3. Autrement...
    Par Helios dans le forum [Portrait]
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/06/2007, 22h29
  4. Annecy autrement
    Par Helios dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2006, 23h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com