Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: Des vies...

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    France
    Âge
    51
    Messages
    53
    Boîtier
    Canon EOS 20D
    Objectif(s)
    Un tas !

    Par défaut

    Bonjour,

    En effet, j'utilise plus Fuji en ce moment, mais mon Canon 550D n'est pas loin ;-) Je garde encore mon 300D black qui m'a permis de faire mes premières expositions ! Merci donc de ne pas m'éjecter !

    Quant au traitement des photos, il est souvent assez limité - ce n'est pas un snobisme, je traite essentiellement l'exposition, le contraste, les valeurs : mes galeries sont un panachage de photos prises avec mes Canon, mon Fuji et des appareils argentiques ! Ainsi, le grain sur le papy algérien sont ceux de la pellicule (Ilford FP4, si je me souviens bien). Pour les joueurs d'Odessa - pour lesquels toutes les photos numériques ont été prises avec un EOS 550D ;-) - la photo carrée vient d'une Kodak Kodakolor 160, avec un rendu assez saturé.

    Quant à ton approche de l'appréciation des photos sur les réseaux sociaux, je reconnais que j'en suis assez proche de ton analyse. Libre à chacun de les utiliser comme il l'entend, mais force est de constater qu'ils sont un relais de communication actuel diablement efficace. Il est certain que poster des photos de chats ou des paysages de carte postale est le moyen assurer de s'attirer des likes. Les photos que je fais ne sont pas vraiment "consensuelles". Je préfère construire des séries que de poster une photo par-ci par-là, même si des photographes parviennent à bâtir un projet via ce mode de diffusion - mais je ne suis pas fan. Bien entendu, je pense à Instagram. En comparaison, je trouverais Pinterest ou Flickr plus adaptés à la diffusion de projets photographiques !

    Commenter l'actualité peut se faire sur les réseaux sociaux. Dans ce domaine, Twitter est le plus pratique, je trouve. Tu pourrais t'y exprimer librement !

    Et j'ai conçu le site pour être le plus sobre possible, tout en adoptant des technologies modernes pour la navigation - jargon de développeur web... Je ne voulais pas livrer mes photos à un réseau social, je voulais garder le contrôle sur le design du site et Piwigo - sur lequel mon site principal de photos est bâti - ne me permettait pas d'avoir cette organisation en portraits. Merci pour le compliment, en tous cas !

    P.S. : J'aime bien la photo du chat menaçant ;-)

  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    France
    Âge
    51
    Messages
    53
    Boîtier
    Canon EOS 20D
    Objectif(s)
    Un tas !

    Par défaut

    Bonjour,

    Un nouveau portrait dans mon projet "Des vies" : Réparateurs de parapluies
    Des vies


 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Deux vies...Deux destins...
    Par misterbean dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2010, 23h48
  2. Facilitage de vies humaines...
    Par Jules2m dans le forum Canon SDK (Software Development Kit)
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/10/2008, 08h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com