Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Styriennes dans un passage couvert.
Mode arborescent
-
12/09/2012, 15h31 #7Membre
- Inscription
- avril 2008
- Localisation
- graz
- Âge
- 50
- Messages
- 1 563
- Boîtier
- 7D
- Objectif(s)
- canon 24/105 f4, tamron 150-600
Je ne comprends pas ce commentaire, je l'avoue.
Les personnages, je les voulais sombres de toute façon et j'ai fait une mesure spot sur le mur de la maison que l'on voit juste à la sortie du passage couvert. Et j'ai obtenu ce que j'espérais : à savoir un contre jour avec juste des silhouettes. Cette démarche était autant pour obtenir un sujet graphique qui convienne bien à du N&B mais aussi pour préserver au mieux l'anonymat de ces femmes qui, au demeurant, n'avaient ni demandé à ce que je leur tire le portrait, ni donné expréssement leur autorisation, même si, elles ont eut la courtoisie d'un sourire et d'une salutation polie lorsqu'elles m'ont croisé après que je les ai eu photographié.
C'est au moment du post-traitement que je me suis finalement dit qu'il était peut-être dommage de perdre tant de détails de leurs tenues. J'ai donc tenté de les sortir un peu de l'ombre que j'avais pourtant volontairement cherché au départ.
Rem22 : Le flash eut été une bonne idée si j'en avais eu un sous la main autre que le flash interne qui aurait été, à mon avis trop violent. En outre, je ne suis pas encore suffisamment expérimentée pour faire mes prises de vues en M... Je suis une piètre élève dès qu'il s'agit de parler technique et, même si je fais des progrès dans ce domaine, je préfère encore très souvent (trop peut-être) faire confiance au mode semi-automatique. Toutefois, je pense avoir comprit ton explication et m'efforcerai d'y penser si d'aventure une situation similaire se reproduit. Et si j'ai l'audace de penser que j'ai le droit de le faire. ^^
Dans tous les cas, je crois que je peux tirer la conclusion suivante : dans ce genre de circonstance, finalement, il faut choisir : soit un contre-jour silhouetté qui aurait l'avantage de préserver l'arrière-plan ; soit je règle l'exposition sur les personnages au risque de cramer l'arrière-plan ; soit, je sors un flash bien réglé. C'est ça ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Pb de réglage dans un endroit couvert
Par Daiquira dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 07/10/2009, 21h54 -
Passage couvert à Bruxelles
Par VIRIATO dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 8Dernier message: 23/12/2008, 22h35 -
Passage couvert à Paris
Par VIRIATO dans le forum [Architecture]Réponses: 6Dernier message: 14/12/2008, 23h38 -
Un passage dans St Germain des Prés
Par webonaute dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 12Dernier message: 05/12/2008, 19h41 -
passage de l'ICE dans mon village
Par dobson8 dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 24/08/2007, 10h26






