ben en fait j'ai posé mon mardi, donc, un mardi aprem de début novembre à Paimpol, y a pas foule.
Il y avait un peu de monde malgré tout (vacances scolaires) mais plus près de la petite place principale.
C'est rempli de voitures en stationnement, et j'aime pas, ça ne va pas du tout avec l'ambiance rétro de ces petites rues.

Pour la remarque sur la profondeur de champs...;5D 17mm f/5.6 hyperfocale à 1.75m, donc, tu vois, tu fais la map à 2m, tout est net à partir d'un mètre du capteur.
Sachant que je mesure plus d'un mètre de haut...

C'est surtout quand on approche le boitier du sol qu'on a besoin de fermer plus à ces focales (premier plan).

Une autre de la même sortie, un peu différente, avec le même traitement N&B...qui a sévèrement ramassé pour passer sous les 300ko ( qualité 5/12 )

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | EF 17-40 F/4L USM | 17mm | 1/30s | f/9 | ISO 200

merci de votre passage

ps : Fab, au pire, si je voulais éviter la foule, je pourrais faire aussi trépied + nd1000. Mais je pense que cet hiver je vais m'y essayer à nouveau à cette photo de rue, c'est un point faible,ça se travaille