Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: Marché
Mode arborescent
-
12/02/2008, 11h15 #19Membre
- Boîtier
- 5D II
- Objectif(s)
- 24-105 L IS f4, 70-200 L IS f4, 85 f1,8
Bon, les avis divergent et c'est tant mieux.
Pour ma part, si je prends le post au premier degré, c'est-à-dire l'exercice en format carré, je trouve que c'est plutôt réussi car ce n'est pas du tout la même chose de "penser carré" et de recadrer carré. Avant de faire du 24x36 dans le club photo de mon lycée, fin des années 60 je faisais du 6x6 avec mon père et son Semflex à visée verticale inversée... Ce sont deux mondes différents dans l'approche de la prise de vue.
Or donc, dans les trois dernières j'ai un peu ressenti cette prévision de recadrage carré futur dès la pdv.
Pour la #3 et sa fameuse structure qui fait débat, pour moi la diagonale est apparue immédiatement. Elle est par ailleurs soulignée par les deux banderoles "derniers jours derniers prix", la structure métallique qui barre le mot solde et l'ombre qui bouche le regard du client qui drague la brune.
Maintenant, si l'on prend chaque photo individuellement, mes préférences vont aux #2, #3, #5, pour leur côté vivant dans le reportage. Peut-être aurais-je préféré un traitement qui débouche légèrement la diagonale inférieure droite. Mais bons, là aussi ça se discute..
Pour la signante, c'est toujours un problème qui reste tout à fait personnel. Elle fait partie de la caractérologie associée à chacun et "l'image que l'on veut donner à l'image". Le problème avec des signatures déjà touts prêtes, c'est que parfois on voit trop l'ajout qui est fait a posteriori, comme sur la #3 où l'on aperçoit une légere grisaille.
Sinon le traitement... Bin, comme d'hab quoi.
Ps : content pour toi que la gniaque revienne.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
On a marché sur le lys
Par olau dans le forum [Flore]Réponses: 3Dernier message: 02/07/2007, 22h00 -
Ca marche ?
Par Scrib dans le forum [Graphisme]Réponses: 8Dernier message: 16/06/2007, 14h27 -
EOS 30D mis sur le marché !!
Par cmos dans le forum EOS 30DRéponses: 13Dernier message: 18/01/2005, 16h47