Bonsoir Frédéric,

tout d'abord, c'est un grand plaisir de te revoir poster et commenter sur le forum.
Tes photos reconnaissables de part ton style sont une richesse de plus pour le forum qui n'en manquent pas certes.
Il y a une chaine d'artistes sur ce forum et tu es l'un des maillons de cette chaine.
Je pars du principe que plus la chaine sera longue et plus cela ouvrira la porte à d'autres qui pourrons progresser en puissant des idées, des techniques, des conseils ou bien
divers traitements afin d'arriver à leur propre style et devenir maillon à leur tour.
Enfin, c'est ainsi que je vois le forum, une source d'inspiration ou chacun et chacune apporte sa pierre à l'édifice .

J'ai de suite reconnu l'auteur de la vignette en la voyant et je me suis dis génial Frédéric et de retour , je n'avais pas encore eu le temps de commenter mais je me rattrape maintenant.
Encore une superbe production avec toujours cette rigueur et cette qualité dans tes traitements.
Une netteté impeccable et le détail des empreintes des pattes du héron sur la branche est un plus.
Une superbe photo, même si j'ai une petite préférence lorsque tu laisses un poil de détail dans ton arrière plan.
La V2 pour moi, je me suis fais la même remarque que Fabrice... quitte à avoir un arrière plan noir autant qu'il le soit à 100%
Heureux de te revoir poster parmi nous Frédéric et je te souhaite de t'épanouir pleinement dans cette nouvel vie.

Merci et bonne continuation.