Bonjour la communauté ,

Quelques news?

L'été est passé, j'ai déménagé. J'ai quitté un appartement au 3ème étage en Ile de France pour une maison en Centre Val de Loire, maison dans le jardin de laquelle, pas plus tard que ce matin, un écureuil et une huppe fasciée sont venus nous rendre visite. Conclusion : 1) cela nous change, et 2) il va falloir que je me bouge les fesses... C'est d'autant plus vrai que j'ai été chaleureusement accueilli par le club photo le plus dynamique de l'endroit, qui comporte notamment une section nature avec quelques grosses pointures qui publient, exposent, font l'objet de reportages TV, etc... Une autre raison de se bouger les fesses, c'est que je suis coincé entre le dernier fleuve sauvage d'Europe et la plus vaste forêt domaniale de France métropolitaine, autant d'endroits où fourmillent les opportunités photographiques. Pour compléter le sujet photographique, je vais aussi adhérer à deux associations locales de préservations de la nature, ce qui, au-delà d'un soutien indirect à ce qui m'est cher, va me permettre d'élargir mes connaissances naturalistes et mon champs photographique.

La photo que je partage ici a été réalisée en affût flottant, un mode de camouflage que j'adore évidemment, mais qui ne facilite pas forcément les prises de vue en portrait. Pour autant, les opportunités se font jour parfois et il faut se contorsionner plus ou moins selon le niveau d'eau... L'instant d'indécision, c'est cet instant qu'a adopté junior avant de finalement s'envoler pour aller pêcher. C'est une photo sans prétention, autre que l'amour que je lui ai donné à la prise de vue puis à son post-traitement. La photo est "as shot", aucun recadrage. Il m'a été écrit dernièrement que mes photos manquent ici. Je ne sais pas si c'est à ce type d'image que la personne concernée pensait, mais c'est celle que j'ai eu envie de travailler ce jour

L'instant d'indécision

• EXIF: Canon ( EOS R5) | 600mm | 1/3200s | f/6.3 | ISO 1000

J'espère que vous toutes et tous passé un bel été et je vous souhaite une bonne fin de week-end