Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
Bonsoir Frédéric,

je me demande qui était le plus en extase à ce moment là....les deux très certainement .

Je littéralement en admiration devant une telle photo et en général devant tout ce que tu nous proposes.
On voit sincèrement dans tes photos ta passion, ta maitrise ainsi que ta large connaissance de ce milieu aquatique.

Merci beaucoup pour tout.
Bonsoir Chris, c'est un fait, les toilettes sont des moments privilégiés pour l'oiseau mais aussi pour le photographe qui en est le témoin. Surtout que si c'est sympa chez les oiseaux terrestres, cela prend une toute autre dimension chez les oiseaux aquatiques avec des projections d'eau qui plus est à de grandes hauteurs, ce qui donne à voir sur l'image un ciel constellé en arrière-plan. Et pour moi dans ce cadre, le noir et blanc en apportant le contraste nécessaire pour mettre en exergue ces gouttes, dans bien des cas, apporte une profondeur d'image supérieure à la couleur. Mais bon, je vais évidemment continuer à travailler en couleurs, comme en noir et blanc, et à vous proposer les deux parfois comme pour le courroux, ou au contraire à privilégier l'un sur l'autre selon ce que je ressens de la scène photographiée. Et quand à ma connaissance du milieu aquatique, j'espère vraiment la renforcer une fois déménagé dans le Loiret. Merci Chris de t'être ajouté aux personnes qui ont commenté cette image

Je vous remercie, vous les 9 personnes qui se sont arrêtées sur cette image et ont pris le temps de me faire un retour. Je vous suis très reconnaissant