Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Discussion: L'extase
Vue hybride
-
26/03/2022, 15h02 #1
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Bonjour Martine, je suis toujours aussi ravi que mes photos de l'avifaune te plaisent
Bonjour Gérard, merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire, je suis enchanté que l'image te plaise
Bonjour Nicolas, merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire et pour les compliments
Salut Claude, les opportunités sont là tous les jours mais pour en faire profiter les autres, il faut en effet être là au bon moment, alerte et parfois aussi faire des choix entre telle ou telle scène, car même si je suis sur place avec un grand blanc et son boitier montés aussi bas que possible sur trépied et que j'ai un autre boitier avec un petit blanc pour des shoots à mains levées, je n'ai qu'une paire d'yeux. Pour autant, faire profiter les autres de ce que la nature a à offrir de plus beau, c'est ce qui me fait avancer en tant que photographe
Bonjour Eric, le partage est un plaisir et si cela peut être des moments magiques c'est encore mieux. Que ce soit elle ou lui, je te confirme une chose, c'est qu'il s'agissait d'un moment d'éclate totale pour l'oiseau. Et si je l'ai shootée pendant les 5 minutes qu'a duré la toilette, l'oie prenait de toute évidence un grand plaisir à celle-ci. Aussi, j'ai cherché à partager l'image qui était à même de faire ressortir ce sentiment que j'avais senti chez l'oiseau, notamment à partir du moment où il a commencé à ouvrir son bec pendant sa toilette et engager des mouvements extatiques
Bonjour Marcel, oui la collection Noir & Blanc prend du volume et cela va continuer. J'ai du stock. Bon j'ai aussi du stock en couleurs... Mais surtout j'espère pouvoir continuer de donner à admirer l'avifaune dans les mois qui viennent. A défaut de déménager sur la côte, je me rends tout de même dans le Loiret à partir de cet été pour eux en grande partie
. L'amour cela fait déménager et peut-être aussi un jour voyager...
Pour le dernier souffle, je crains que mon Noir & Blanc vous aura fait voir à toi et à Jean-Mi ci-dessous les choses en noir ce samedi. Pour ton regard, je t'en remercie et le partage en partie. L'oiseau est centré oui, mais sa tête est à un point fort. Pour le bas, j'ai beaucoup hésité, non pas à le couper, mais à lui fournir plus de vie (moins de noir), j'ai fait des allers-retours entre plus sombre, moins sombre, avant de poster. Après avoir lu ton commentaire, j'étais parti pour faire mon têtu et poster une V2 avec ce bas moins sombre, mais comme Jean-Mi plussoie ta suggestion, je me range à celle-ci et propose ci-dessous une V2 amputée d'une partie du bas. Après, comme je n'aime pas forcément les formats "bâtards" je me note pour la prochaine fois de cadrer différemment à la prise de vue
Merci Marcel de sortir de ton silence pour certaines de mes images, cela me touche, et merci de tes encouragements
Coucou Jean-Mi, crois-tu vraiment que pour son dernier chant l'oiseau s'entourerait comme ici d'une constellation ̶d̶'̶é̶t̶o̶i̶l̶e̶s̶ de gouttelettes, allons allons mes Noirs & Blancs ne sont pas aussi tournés vers le tragique des choses. Bon, comme tu apportes ton soutien à Marcel, je poste ci-dessous une V2 amputée d'une partie du bas
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF-S 10-22 f/3.5-4.5 USM] En extase
Par Cunione dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 20Dernier message: 02/05/2012, 18h08 -
extase sur le parvis
Par zougod dans le forum [Concerts et Spectacles]Réponses: 13Dernier message: 12/03/2010, 09h43