Affichage des résultats 1 à 45 sur 46
Discussion: hyperfocale
Mode arborescent
-
02/01/2012, 12h23 #39
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
J'ai été un peu provocateur, c'est vrai. Perso, je ne vois aucun inconvénient à ce que vous ayez un pense-bête. Je disais juste à votre attention et à ceux qui nous lisent : attention de ne pas tout miser sur un tableau complexe, avec de multiples entrées, alors que sur 100 valeurs, vous n'en utiliserez que 2 ou 3, toujours les mêmes. Et par extension, de penser qu'une photo, c'est mathématique et que c'est forcément réussi si on met bien pile poil ce qu'il faut comme réglage. Par extension encore, ça me fait penser (de loin, certes), aux demandes de "recettes" qu'on peut trouver ici ou là de la part de débutant : "quel réglage pour faire un beau portrait ?". Aucun problème avec ça, toutes les questions ont droit de citer, mais passé quelques généralités (ouvrir au max, MAP sur les yeux, etc...), il est difficile d'aller plus loin, et c'est se leurrer que de penser qu'il suffit de mettre telle molette sur telle valeur pour que la photo soit réussie. Les demandeurs sont d'ailleurs souvent déçu par nos réponses. Je suis sûr que certains pensent même que ce sont des réglages "sacrés" que l'on garde jalousement et que l'on ne dévoile pas une fois qu'on les a laborieusement trouvés !!!
Sinon, dommage que personne n'ait relevé mon histoire de "piège" qui peut bien te faire foirer ta photo avec l'emploi de l'hyperfocale, surtout sur les objectifs modernes avec une echelle de distance peu détaillée, et parfois peu précise, (et encore pire avec ceux sans échelle de distance). Ou quand le mieux est l'ennemi du bien
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
question sur l'hyperfocale
Par panthersky dans le forum Discussions techniquesRéponses: 17Dernier message: 06/12/2011, 17h32 -
UGA et hyperfocale
Par maximadmax dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 01/12/2010, 22h28 -
Hyperfocale et Netteté ...
Par FoUvReAuX dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 11/10/2010, 12h03 -
hyperfocale
Par link dans le forum TutosRéponses: 19Dernier message: 29/07/2007, 09h14 -
Hyperfocale
Par Thibaut dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 15/05/2007, 19h36